G besoin d'aide
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Bonjour,
Donc ça risque d'être compliqué pour moi d'écrire, car je garde tjrs tout mes émotions pour moi. J'aurais besoin de truc pour mieux gérer mon anxiété. Je me sens vraiment seule. J'ai l'impression que je suis là seule qui fait de l'anxiété dans mon groupe d'amies. Ça fait des semaines que j'évite tout ce qui me créer de l'anxiété. Je vois une psychologue pour m'aider à changer ma façon de pensée. Je sais que je devrais affronter mes peurs, mais là ma zone de confort est tellement rendu resserrer que je ne sais pas quoi faire. Tous autour de moi j'ai bcp d'aide mais j'arrive pas à m'aider par moi-même.
Je suis désolée si ça ne fait pas de sens, mais j'avais juste envie d'avoir une place où pouvoir écrire mes émotions. En ce moment, j'ai de la misère à prendre des simples décisions comme comment je m'habille, à quelle heure je dois me lever. Je suis tannée de tout éviter mais c'est plus fort que moi. Une des pensées que j'ai c'est que ça sert à quoi que je me force pour gérer mon anxiété, quand demain je pourrais ne plus être là.
Le seule moment où je me sens en repos et calme c'est quand je dors, mais même là j'arrive plus à dormir.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
9minJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp
Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
32minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @NuageSincère15 ! J'comprends ce que tu ressens... Ressentir autant d'anxiété et comme de doute est vraiment dur à vivre avec au quotidien.
Comme tu l'as si bien dit, tu "gardes souvent tes émotions pour toi". Je pense que tu es loin d'être la seule personne à faire cela:) Moi aussi, au début, je pensais que les gens autour de moi n'étaient pas aussi stressés que moi, que j'étais la seule à me faire autant de souci pour tout, mais c'est loin d'être le cas. Au fur et à mesure que j'en ai parlé, j'ai réalisé que tout le monde ressent à un certain niveau du stress. Anyway, sache que tu es définivement loin d'être la seule personne anxieuse :) Pis je suis 100% convaincue que plusieurs personnes se sentent seen grâce à ce que tu as écrit. Toute cette anxiété que tu ressens, je sais que c'est incroyablement tough, mais frll ça veut pas dire que ça restera pas tout le temps comme ça. Lâche pas:) Pour être passée par là aussi, ça en vaut vraiment, vraiment la peine.
Pour les trucs, moi, ce que j'trouve qui m'aide, c'est de soit écouter ou chanter une musique dans ma tête ou d'écrire ce que je ressens. ça aide pas tjrs, mais c worth a try:)
Anyway, j'espère que tu as trouvé ici ta "place où pouvoir exprimer tes émotions" :) Prends soins de toi et, je l'espère vrm, à bientot!
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @NuageSincère15 !
Je te trouve super bonne d'avoir écrit ici, c'est un bon début:)
Comme @TerreSincère9 l'a dit, je crois que tout le monde fait de l'anxiété à un certain point. En tt cas, ça s'applique à moi aussi! Mes trucs pour diminuer cette émotion souvent désagréable sont:
-La technique de respiration en carré: au fond, tu dessines un carré dans ton esprit et à chaque côté, tu fais une action. Pour le premier côté, tu inspires profondément. Le second, tu retiens ton souffle pendant 4 secondes. Le troisième, tu expires et finalement le quatrième tu recommences.
-T'imaginer dans un endroit où te te sens bien, en sécurité (moi, par exemple, c'est sur un lac paisible)
-Affirmations positives: Prends une journée à la fois, tout va bien se passer, laisse toi le temps, etc. (tu pourrais par exemple t'en faire une par jour)
En tt cas, j'espère que j'ai pu aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions!
JaguarÉlégante12