G besoin d'aide

avatar

SourisComplice2

elle/elle

1m

Bonjour,

Donc ça risque d'être compliqué pour moi d'écrire, car je garde tjrs tout mes émotions pour moi. J'aurais besoin de truc pour mieux gérer mon anxiété. Je me sens vraiment seule. J'ai l'impression que je suis là seule qui fait de l'anxiété dans mon groupe d'amies. Ça fait des semaines que j'évite tout ce qui me créer de l'anxiété. Je vois une psychologue pour m'aider à changer ma façon de pensée. Je sais que je devrais affronter mes peurs, mais là ma zone de confort est tellement rendu resserrer que je ne sais pas quoi faire. Tous autour de moi j'ai bcp d'aide mais j'arrive pas à m'aider par moi-même.

Je suis désolée si ça ne fait pas de sens, mais j'avais juste envie d'avoir une place où pouvoir écrire mes émotions. En ce moment, j'ai de la misère à prendre des simples décisions comme comment je m'habille, à quelle heure je dois me lever. Je suis tannée de tout éviter mais c'est plus fort que moi. Une des pensées que j'ai c'est que ça sert à quoi que je me force pour gérer mon anxiété, quand demain je pourrais ne plus être là.

Le seule moment où je me sens en repos et calme c'est quand je dors, mais même là j'arrive plus à dormir.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    30j

    Salut @SourisComplice2 ! J'comprends ce que tu ressens... Ressentir autant d'anxiété et comme de doute est vraiment dur à vivre avec au quotidien.

    Comme tu l'as si bien dit, tu "gardes souvent tes émotions pour toi". Je pense que tu es loin d'être la seule personne à faire cela:) Moi aussi, au début, je pensais que les gens autour de moi n'étaient pas aussi stressés que moi, que j'étais la seule à me faire autant de souci pour tout, mais c'est loin d'être le cas. Au fur et à mesure que j'en ai parlé, j'ai réalisé que tout le monde ressent à un certain niveau du stress. Anyway, sache que tu es définivement loin d'être la seule personne anxieuse :) Pis je suis 100% convaincue que plusieurs personnes se sentent seen grâce à ce que tu as écrit. Toute cette anxiété que tu ressens, je sais que c'est incroyablement tough, mais frll ça veut pas dire que ça restera pas tout le temps comme ça. Lâche pas:) Pour être passée par là aussi, ça en vaut vraiment, vraiment la peine.

    Pour les trucs, moi, ce que j'trouve qui m'aide, c'est de soit écouter ou chanter une musique dans ma tête ou d'écrire ce que je ressens. ça aide pas tjrs, mais c worth a try:)

    Anyway, j'espère que tu as trouvé ici ta "place où pouvoir exprimer tes émotions" :) Prends soins de toi et, je l'espère vrm, à bientot!

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    12j

    Salut @SourisComplice2 !

    Je te trouve super bonne d'avoir écrit ici, c'est un bon début:)

    Comme @TerreSincère9 l'a dit, je crois que tout le monde fait de l'anxiété à un certain point. En tt cas, ça s'applique à moi aussi! Mes trucs pour diminuer cette émotion souvent désagréable sont:

    -La technique de respiration en carré: au fond, tu dessines un carré dans ton esprit et à chaque côté, tu fais une action. Pour le premier côté, tu inspires profondément. Le second, tu retiens ton souffle pendant 4 secondes. Le troisième, tu expires et finalement le quatrième tu recommences.

    -T'imaginer dans un endroit où te te sens bien, en sécurité (moi, par exemple, c'est sur un lac paisible)

    -Affirmations positives: Prends une journée à la fois, tout va bien se passer, laisse toi le temps, etc. (tu pourrais par exemple t'en faire une par jour)

    En tt cas, j'espère que j'ai pu aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.