G besoin d'aide
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Bonjour,
Donc ça risque d'être compliqué pour moi d'écrire, car je garde tjrs tout mes émotions pour moi. J'aurais besoin de truc pour mieux gérer mon anxiété. Je me sens vraiment seule. J'ai l'impression que je suis là seule qui fait de l'anxiété dans mon groupe d'amies. Ça fait des semaines que j'évite tout ce qui me créer de l'anxiété. Je vois une psychologue pour m'aider à changer ma façon de pensée. Je sais que je devrais affronter mes peurs, mais là ma zone de confort est tellement rendu resserrer que je ne sais pas quoi faire. Tous autour de moi j'ai bcp d'aide mais j'arrive pas à m'aider par moi-même.
Je suis désolée si ça ne fait pas de sens, mais j'avais juste envie d'avoir une place où pouvoir écrire mes émotions. En ce moment, j'ai de la misère à prendre des simples décisions comme comment je m'habille, à quelle heure je dois me lever. Je suis tannée de tout éviter mais c'est plus fort que moi. Une des pensées que j'ai c'est que ça sert à quoi que je me force pour gérer mon anxiété, quand demain je pourrais ne plus être là.
Le seule moment où je me sens en repos et calme c'est quand je dors, mais même là j'arrive plus à dormir.
Dernières publications
Liste de discussions
-
QuesadillasPersuasive9
Équipe Tj·Préfère ne pas répondre
2hRappel - 13 ans et moinsBonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien !!
Petit rappel aujourd'hui pour les utilisateurs.trices qui sont âgés de 13 ans et moins.
Lorsque vous vous créez un compte sur le forum, ça vous demandera d'écrire l'adresse courriel de vos parents, pour qu'on puisse avoir leur autorisation. Nous sommes obligés de le faire par la loi pour votre bien !
S.v.p. ne créez pas de compte en écrivant un âge plus vieux pour éviter de passer par vos parents ! Nous allons devoir refuser vos publications si ça se produit.
Merci beaucoup et bonne journée !
-
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
11hMère et psychologieDepuis quelque temps, à chaque fois que je fais quelque chose que ma mère perçoit comme étant mauvais (par cela, je ne veux pas dire des trucs genre avoir des mauvaises notes, mais plutôt des trucs genre se fâcher etc.), elle dit qu'elle va me faire une pire chose. Pourquoi? Ben, elle a étudié un truc de psychologie qui dit que si quelqu'un jette des déchets n'importe ou (je n'ai pas le u avec accent sur mon ordi), les autres y vont aussi jeter des déchets. Puis, c'est bizarre parce que ma mère et mon père SE crient dessus toujours ou ME crient dessus et le lendemain ils oublient tout. Aussi ils sont HYPER uh... émotionnels, c'est-à-dire que dès qu'il y a quelque chose, ils se crient dessus entre eux. Mais quand moi je crie ou dis quelque chose de sarcastique j'ai pas le droit.
-
DauphinHumble12
elle/elle
19hLeurs opinions...Je suis en couple avec un gars de ma classe, puis je me sens vrm bien avec lui, on a du fun, on parle vraiment de tout puis je pense qu'on a du bon à s'apporter l'un l'autre. Le problème, c'est que nos amis respectifs sont comme pas hyper heureux, je sais pas trop comment dire ça. Mais en gros ses amis m'aiment pas tant (selon ce qu'il m'a dit), et les miens non plus. Par exemple, j'ai une amie qui le juge pas mal juste pour comment il est en général, puis une autre qui me dit qu'il me suit comme un chien. J'ai vraiment vécu beaucoup de choses avec elles, puis que je le veuille ou pas, leur opinion m'affecte. Mais là je sais pas si je devrais les écouter et si il y a pt un problème dans la relation ou qqch..? C'est comme si je voulais essayer de garder mes amies et lui séparés pour qu'il y ait pas de problème ou de jugement ou peu importe. Mais en même temps, je sais pas si ça va être possible et j'ai pas vraiment envie/l'énergie de gérer ça en plus du reste (l'école, devoirs, tout ça). Donc là je suis pas mal perdue, puis je sais pas si je devrais juste arrêter la relation là (pour faire simple on a eu des soucis, mais récemment on a recommencé et ça a l'air de bien aller) ou essayer de gérer et essayer de garder lui et mes amies séparés? Ou autre chose?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
19hGros découragementCes temps-ci, je vis beaucoup de déceptions. J'enchaine mauvaises notes après mauvaises notes en math, mes amies ça va moyen je me sens très seule malgré que je sois entouré, je performe moins bien en danse dû à ma fatigue mentale, mes parents sont découragés de moi, etc. Je suis juste tellement fatiguée, je déteste l'école et ma vie en ce moment. Je me fais demander environ 3 fois par jour si je suis correcte et je réponds à chaque fois que je suis juste fatiguée. Mais c'est faux, j'ai beau me coucher à 9h, ma sensation de vide reste la même. C'est comme un cercle vicieux et j'essaie d'en sortir, mais à chaque fois que je progresse, je finis par tout perdre mon progrès et retomber à la case départ. J'ai juste tellement de pensées négatives en ce moment. Quand on me parle de ma graduation qui est dans un bon moment encore, les larmes me viennent et je me demande si ce moment, mon rêve d'enfant, va se passer. Ma mère qui me parle de l'achat de ma robe, de la coiffure que je vais faire, es ce que c'est juste un scénario impossible que j'imagine? J'en ai l'impression ces temps-ci. Mais bon, même si c'est dur de ne pas baisser les bras, je veux continuer de vivre et de me battre pour réaliser mon rêve...
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @NuageSincère15 ! J'comprends ce que tu ressens... Ressentir autant d'anxiété et comme de doute est vraiment dur à vivre avec au quotidien.
Comme tu l'as si bien dit, tu "gardes souvent tes émotions pour toi". Je pense que tu es loin d'être la seule personne à faire cela:) Moi aussi, au début, je pensais que les gens autour de moi n'étaient pas aussi stressés que moi, que j'étais la seule à me faire autant de souci pour tout, mais c'est loin d'être le cas. Au fur et à mesure que j'en ai parlé, j'ai réalisé que tout le monde ressent à un certain niveau du stress. Anyway, sache que tu es définivement loin d'être la seule personne anxieuse :) Pis je suis 100% convaincue que plusieurs personnes se sentent seen grâce à ce que tu as écrit. Toute cette anxiété que tu ressens, je sais que c'est incroyablement tough, mais frll ça veut pas dire que ça restera pas tout le temps comme ça. Lâche pas:) Pour être passée par là aussi, ça en vaut vraiment, vraiment la peine.
Pour les trucs, moi, ce que j'trouve qui m'aide, c'est de soit écouter ou chanter une musique dans ma tête ou d'écrire ce que je ressens. ça aide pas tjrs, mais c worth a try:)
Anyway, j'espère que tu as trouvé ici ta "place où pouvoir exprimer tes émotions" :) Prends soins de toi et, je l'espère vrm, à bientot!
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @NuageSincère15 !
Je te trouve super bonne d'avoir écrit ici, c'est un bon début:)
Comme @TerreSincère9 l'a dit, je crois que tout le monde fait de l'anxiété à un certain point. En tt cas, ça s'applique à moi aussi! Mes trucs pour diminuer cette émotion souvent désagréable sont:
-La technique de respiration en carré: au fond, tu dessines un carré dans ton esprit et à chaque côté, tu fais une action. Pour le premier côté, tu inspires profondément. Le second, tu retiens ton souffle pendant 4 secondes. Le troisième, tu expires et finalement le quatrième tu recommences.
-T'imaginer dans un endroit où te te sens bien, en sécurité (moi, par exemple, c'est sur un lac paisible)
-Affirmations positives: Prends une journée à la fois, tout va bien se passer, laisse toi le temps, etc. (tu pourrais par exemple t'en faire une par jour)
En tt cas, j'espère que j'ai pu aider et n'hésites pas si tu as d'autres questions!
JaguarÉlégante12