Coming out
CapucineChanceuse4
elle/elle
Bonjour!
Je suis une fille cisgenre et j'ai récemment découvert que j'aimais une fille très très masculine qui quelques mois plus tard a fait une transition et que c'est maintenant un gars. J'ai toujours pensé que j'étais hétérosexuelle mais là je pense vraiment que je suis androsexuelle (attirance envers la masculinité chez quelqu'un, peu importe le genre). Je sais que c'est un peu basic comme question mais je ne sais vraiment pas comment faire mon coming out à mes parents... je leur ai toujours tout dit et on a une belle communication. Ça fait bizarre de leur cacher ça mais en même temps je me sens mal et j'ai peur d'être jugée et que ma mère dise un truc genre "tu te poses trop de questions". Des conseils??
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
2jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
2jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
2jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Salut @CapucineChanceuse4
je comprend ce que tu traverse ce n'est pas une épreuve facile pour tout le monde.
Comme tu l'as dit toi même, tu as toujours tout dit a tes parents. Je pense que tu sous-estime peut-être un peu leurs ouvertures d'esprit. Et je suis sûr que ta mère comprendra que pour en arrivé a faire son coming out, il faut s'être posé beaucoup de questions. N'ai pas peur du jugement, es confiance en toi. Je suis persuadé que tes parents te soutiendront.
j'espère t'avoir rassuré, je te souhaite bonne chance pour leurs annoncé. Je te promet que ça va bien aller. Reviens sur le forum si tu as d'autres questions ou besoin de conseils :)
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
Je comprend que sa peut être gênant de devoir dire un truc du genre à nos parent!
Il y a la peur du jugement ou la peur qu’on nous pauses trop de questions. C tout à fait normal d’avoir peur de sa car c une grande étape d’annoncer une telle chose à tes parent. Moi je te conseille d’y aller quand tu le sens et comment tu me sens. Tu peut juste leurs dire que tu a une nouvelle à leurs annoncer et tu leurs dit. Ou tu peut dire quelque chose de dramatique au début et après dire la situation et ils vont probablement être soulagé que se sois juste sa. Si il te pause des questions tu peut leurs répondre ou leurs dire que tu n’est pas tout à fait prête à répondre à tout ces questions. Annonce leurs dans un moment calme et en leurs disant de façon amicale. Quand tu va leur a annoncé c’est probablement sur qu’ils vont avoir un choc c’est normal. Dit leur ensuite que tu étais stressé de leur dire et ils vont te rassurer en te disant qu’il t’aime ect…
J’espère t’avoir aidée
bonne journée!