Manque de sujet de conversation
BadmintonSage6
il/lui·17 ans
Je ne peux jamais entretenir une amitié longtemps et je n'ose pas manger avec un groupe de personnes car j'ai peur de manquer les sujets de conversation et paraître comme un idiot de s'asseoir à côté des autres silencieusement. Comment puis-je sortir de cette situation?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
2jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
2jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
2jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @BadmintonSage6 :)
Je comprend vraiment ce que tu vis, ca peut vraiment être stressant de partir et entretenir des discussions.
Pour ce qui est des choses a faire tu pourrais peut-être rejoindre ces groupes avec quelqu'un que tu connais comme ca tu ne seras pas le seul a entretenir la discussion. Aussi c plus facile si tu rejoins des groupes car ils vont eux aussi participer a la discussion et tu n'auras pas toute la charge sur tes épaules.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BadmintonSage6!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends parfois se faire des amis et parler à d'autres personnes ça peut être épeurant.
Si ça peut t'aider, je te dirais d'essayer de trouver des gens dans ta classe qui match vraiment ton vibe et tu peux leur parler de sujets qui te plaît et aussi tu peux commencer à t'asseoir ces nouvelles personnes pour manger.
Aussi par rapport à ta peur de manquer des sujets de conversations, tu peux toujours leur poser des questions pour essayer de rentrer dans la conversation avec eux et de pouvoir même y participer :)
Une autre petite chose qui est importante, je te dirais qu'une amitié n'est pas toujours simple à faire durer surtout s'il y a des choses qui font en sortes que t'es pas intéressé par la personne avec qui tu voudrais avoir une amitié. Donc je te dirais que ce qui est important c'est vraiment de trouver des personnes avec qui tu voudrais faire différentes activités, avec qui tu voudrais te confier, etc.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soinss de toi :))
TabouléBavard7
GuépardPatiente6
elle/elle
Saluttttt!
C’est normal de manquer de sujet de convo sa m’arrive souvent habituellement les autres continue la conversation et si je ne sais pas quoi dire je garde ma bouche pleine pour ne pas répondre c’est mon truc. T’sé tu peut aussi en parler à tes amies de cette situation et si tu va manger avec eux et qu’il manque de sujet il remarquerons peut être pas ton malaise. C’est totalement normal de ne pas savoir quoi dire mais se n’est pas grave du tout. Tu peut regarder autour de toi et trouver un sujet de convo assez facilement!
j’espère t’avoir aidé bonne journée!