Manque de sujet de conversation

avatar

BadmintonSage6

il/lui·17 ans

5m

Je ne peux jamais entretenir une amitié longtemps et je n'ose pas manger avec un groupe de personnes car j'ai peur de manquer les sujets de conversation et paraître comme un idiot de s'asseoir à côté des autres silencieusement. Comment puis-je sortir de cette situation?

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    5m

    Salut @BadmintonSage6 :)

    Je comprend vraiment ce que tu vis, ca peut vraiment être stressant de partir et entretenir des discussions.

    Pour ce qui est des choses a faire tu pourrais peut-être rejoindre ces groupes avec quelqu'un que tu connais comme ca tu ne seras pas le seul a entretenir la discussion. Aussi c plus facile si tu rejoins des groupes car ils vont eux aussi participer a la discussion et tu n'auras pas toute la charge sur tes épaules.

    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    5m

    Allo @BadmintonSage6!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends parfois se faire des amis et parler à d'autres personnes ça peut être épeurant.

    Si ça peut t'aider, je te dirais d'essayer de trouver des gens dans ta classe qui match vraiment ton vibe et tu peux leur parler de sujets qui te plaît et aussi tu peux commencer à t'asseoir ces nouvelles personnes pour manger.

    Aussi par rapport à ta peur de manquer des sujets de conversations, tu peux toujours leur poser des questions pour essayer de rentrer dans la conversation avec eux et de pouvoir même y participer :)

    Une autre petite chose qui est importante, je te dirais qu'une amitié n'est pas toujours simple à faire durer surtout s'il y a des choses qui font en sortes que t'es pas intéressé par la personne avec qui tu voudrais avoir une amitié. Donc je te dirais que ce qui est important c'est vraiment de trouver des personnes avec qui tu voudrais faire différentes activités, avec qui tu voudrais te confier, etc.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soinss de toi :))

    TabouléBavard7

  • avatar

    GuépardPatiente6

    elle/elle

    5m

    Saluttttt!

    C’est normal de manquer de sujet de convo sa m’arrive souvent habituellement les autres continue la conversation et si je ne sais pas quoi dire je garde ma bouche pleine pour ne pas répondre c’est mon truc. T’sé tu peut aussi en parler à tes amies de cette situation et si tu va manger avec eux et qu’il manque de sujet il remarquerons peut être pas ton malaise. C’est totalement normal de ne pas savoir quoi dire mais se n’est pas grave du tout. Tu peut regarder autour de toi et trouver un sujet de convo assez facilement!

    j’espère t’avoir aidé bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    13h
    Taille du penis

    J’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Je sais pas quoi faire...

    J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).

    Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.

    Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.

    Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)

    Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...

    Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...

    Que faire ?

  • avatar

    BubbleteaAuthentique12

    elle/elle·15 ans

    1j
    histoire de crush...

    /!\ Désolée si c'est un peu long... /!\


    Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 


    Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...


    Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 


    Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.


    Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.


    Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

  • avatar

    CapricorneCréatif14

    Préfère ne pas répondre

    1j
    De l'aide ???

    De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.