Un nouveau visage
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou, je vien de commencer l’école il y a maintenant trois jours.. et j’ai su que ma prof de speech allais être là juste une fois par semaines.. sa me complètement détruit mentalement. Elle va aussie travailler dans une autre école cette année.. :( Alors quand elle serais pas là il y a un gars qui va la remplacer. J’arrive juste pas y croire.. je me sens tellement abondonner par elle, en plus cette année je commence un nouveau stage alors j’ai peur de plus la voir, sa me brise trop mais vraiment, j’ai même pleurer hier.. J’ai hâte de la voir dans quelques semaines pour en parler, parce que j’ai l’impression qu’on va finir par me laisser tomber.. en plus je connais même pas la nouvelle personne, imagine qu’il va me détester un truc comme sa
Pis c’est pas le même vibe c’est sa le problème, et j’ai l’habitude d’être avec elle 😞
Dernières publications
Liste de discussions
-
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
26minSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur . -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
21hTravail, juste?, bon/mal?désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs. -
FeuSympathique13
elle/elle·15 ans
1jEst-il vrm intéréssé ?Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ -
RatatouilleImaginatif16
elle/elle
1jrêve mouilléj'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @LapinPolyvalente12!!
J'espère que tu vas bienn:)
Je comprends vraiment ce que tu ressens et tes inquiétudes sont vraiment valide.
As-tu déjà essayé de prendre contact avec ton prof par e-mail ou quoi que ce soit? Tu pourrais essayer de lui expliquer tes inquiétudes et de même essayer de la voir à l'extérieur des cours, par exemple lors de ces disponibilités à son bureau.
Aussi pour le remplaçant de ta prof, essaye de voir comment ça se passe les premiers cours. Des fois ça arrive qu'il y ai des surprises avec ce genre de rencontre et qu'il soit un très bon prof :).
Je te dirais de lui donner un peu de temps pour voir comment tu le trouves et d'essayer de te familiariser avec lui.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LapinPolyvalente12 ! Je sais que c'est pas facile de ne plus voir quelqu'un qu'on apprécie beaucoup autant qu'avant...
J'comprends 100% ta peur d'être abandonnée. C'est vrm nice que t'aies eu l'opportunité de build une relation aussi plaisante avec ta prof! Pis honnêtement, chuis sure qu'elle aussi elle trouve ça triste de ne plus voir ses élèves aussi souvent.
En ce qui concerne la nouvelle personne, une situation similaire m'est déjà arrivé. J'ADORAIS ma prof d'anglais de sec 5. Quant a celle actuelle, jte mentirai pas, elle lui tient po tant chandelle haha, mais elle est tt de mm vrm skilled et gentille. Faque chuis sure que si tu gardes l'esprit ouvert, ca va super bien se passer comme ça. Ca va être différent, mais tt de mm bien et confo:) Mais j'comprends, c'est tjrs stressant avec les personnes la première fois haha, tu c po à koi t'attendre et tt.
Anyway, j'ai hâte que tu nous dises comment est ton prof de speech:) Tiens bon en attendant :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @TabouléBavard7 !
De mon coter, j’angoisse parce que ma prof de speech revien la semaine prochaine et je lui dirais tout mes inquiétudes et je serais ENFIN quel jour de la semaine elle serais là.. en plus j’ai beaucoup de stage cette année.. je veux pas rater une occasion si importante pour moi.. mon angoisse et ma peur prend toute ma place..
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @LapinPolyvalente12!
Je suis vraiment heureux de savoir que ta prof revient la semaine prochaine :)
Je comprends vraiment ton stress, les stages sont vraiment imprévisible parfois. Je suis presque certain vraiment que ta prof va pouvoir te rassurer et même t'aider à surmonter tout ce stress que tu vis! Écoute bien ces conseils et profite vraiment de chaque moment que t'auras avec elle :). En tout cas, moi je te souhaites le meilleur dans tes stages, oublie pas de prendre du plaisir surtout le fait que c'est des nouvelles expériences et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7