Comment l’aborder ?

PoutineIndulgent7

elle/elle

3m

Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @PoutineIndulgent7 ! Trop contente que tu ailles mieux depuis la dernière fois!

Ouais, le malaise et la peur de blesser son ami quand on lui break ce genre de news peut être quand même forte...

Perso, quand j'ai du dire un truc similaire à mon amie, je me suis concentrée sur le fait que ce n'était pas sa faute que la personne ne soit pas intéressé vers elle romantiquement et j'ai éloigné le coté comme plus "personnel". J'ai trouvé que ça aidait à amortir le choc haha T'as dit précédemment que "de toute façon, elle a déjà son combat au collège", donc je pense que tu as ta solution;) Tu peux focuser sur le fait qu'elle ne cherche pas de relation, et que ce ne serait pas relié à lui, voire de sa faute.

Pour adresser le fait que tu aies peur qu'il fasse une bêtise, ouf, ça doit être bcp de pression sur tes épaules, tout ça... J'espère que tu n'es pas la seule à avoir ça sur le dos... Est-ce que vous en aviez parlé à quelqu'un?

Anyway, n'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles :) J'espère que ça va bien se passer quand tu vas lui dire:)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Coucou @PoutineIndulgent7 !

J'espère que tu va bien :)

Effectivement comme dis @TerreSincère9 ce genre de situation peut être assez inconfortable. Je suis aussi de son avis quand elle dit de te concentrer sur ce que ton amie t'a dis, qu'elle ne cherche pas de relation en ce moment.

Cela te permet de rester neutre face à la situation et d'être d'avantage là pour ton autre ami s'il en ressens le besoin. De plus, ca lui démontre que tu prend la situation de manière objective et peut être que lui aussi ca pourra l'aider à la voir de la même façon, ce qui pourrais aider à ce qu'il soit peut être moins bouleversé.

J'espère avoir pu t'aider, reviens n'importe quand !!

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.