Je veux juste l'oublier

avatar

KoalaChaleureuse8

elle/elle

1a

Bonjour, cet été j'ai rencontré quelqu'un via Instagram, une personne avec qui j'ai beaucoup discuté et qui m'a beaucoup plu, on s'est plus mutuellement et on s'est même vu en réel. Pendant qu'il était parti en vacances on a continué à parler mais cette personne m'a pris la tête pour une raison futile (comme quoi j'avais pas envoyé le premier message alors que j'étais réveillé), depuis cet évènement il était froid, distant et a refusé d'écouter ce que j'avais à dire.

Pendant qu'on était en froid il m'a avoué qu'une fille aurait pu être l'amour de sa vie mais qu'il ne sortait pas avec elle parce qu'il n'avait pas le courage (maisparce qu'il avait peur qu'ils se blessent tous les 2 parce qu'ils auraient été trop heureux ensemble). Me prendre ça dans la figure a été horrible. J'ai commencé à tourner en rond et à réfléchir beaucoup trop.

Et puis il a commencé à dire qu'il n'arrêtait pas de se lasser de discuter avec moi (alors que le fait qu'il soit froid et distant avec moi n'améliorait rien du tout, j'étais même carrément en train de ramer pour essayer de retrouver le lien qu'on avait avant). Ce qui me faisait beaucoup de peine. Et enfin il a mis un terme à tout ça À la fin de l'été parce que pour lui on était trop différent (hobbies), que je ne faisait pas de lui ma priorité (en rapport avec la dispute qu'on avait eu avant), et que mon style vestimentaire le dérangeait (il m'avait dit au début qu'il n'avait pas de style de fille particulier et que le mien avait un charme = je m'habille assez sombre).

Il a décidé de prendre ses distances pour réfléchir et il est revenu me voir pour me dire qu'il ne voulait pas de moi et qu'il me rejettait. Mes copines ont décidé de prendre le relais pour discuter avec lui par téléphone (en se faisant passer pour moi car je n'avais pas le courage ni la force). Il m'aurait insulter (p***, chi****) alors que j'ai toujours été correcte depuis le début (je n'ai pas vu la discussion q'on eu mes copines avec lui et je préfère que ça reste ainsi).

J'ai essayé de passer au-dessus de ce sentiment de déception/ tristesse mais voilà depuis quelques temps je n'arrête pas d'idéaliser des moments avec lui. Quelques fois je repense à lui et ça m'énerve, je me sens vide et je déteste ce sentiment et je manque encore plus de confiance en moi.

Que faire s'il vous plaît :(

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut !! Hmm je comprends que c’est dur de couper les ponts avec quelqu’un qu’on aimait beaucoup. Tu as fait beaucoup d’efforts pour rester en contact avec lui ,du coup, tu n’as vraiment rien à te reprocher. Tu dis qu’il t’a traité d’une façon dégoûtante et qu’en plus il aurait jugé ton style (p.s ; tu es belle comme tu es ;)) alors je crois qu’il ne mérite pas que tu lui fasses une seule petite place dans ta tête. Pour t’aider, repense aux moments où il s’est montré distant et pas cool avec toi, pis petit a petit, tu pourras te dire que gars ne méritait vraiment pas d’avoir une place dans ton coeur. Je sais que c’est dur d’oublier ce genre d’histoire rapidement, mais tout ça et question de temps (et de volonté). J’espère vraiment avoir pu être utile !! Tu peux revenir quand tu veux si tu as un autre poids à déposer ! À plusss 🫶🏼

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @KoalaChaleureuse8

    Je suis désolé que ça n'a pas fonctionner entre vous. Ce n'est pas toujours facile l'amour, mais je suis contente que tu es pu partager sur le forum ce qui t'es arrivé, peut-être d'autre jeune de ton âge pourrons s'identifier a ce type d'histoire amoureuse :)

    J'avoue qu'être avec quelqu'un qui change du jour au lendemain peut être difficile, surtout qu'il n'y a pas de moyen magique pour lire dans les pensées de l'autre. Tu as l'aire d'avoir fait beaucoup d'effort pour améliorer votre relation, alors bravo a toi :)

    C'est normal de repensée a un ex, ils ont fait partie d'un moment de notre vie après tout. Je te conseillerais d'essayer de te changer les idées, peut-être en passant plus de temp avec tes amies? Ça pourrait changer tes idées de place. Un nouveau hobbies pourrais aidée aussi. L'important est de prendre soins de toi :)

    Je te donne tout mon support et j'espère que mon conseil pourra t'aider. Tu peux toujours revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)

  • avatar

    BubbleteaZen9

    il/lui

    1a

    Bonjour a toi,


    Je ne sais pas par ou commencer. Apres avoir lu ton recis je peux simplement te dire que ce gars ne merite pas que tu te fasse autant de bile pour lui. Pour moi, il a clairement ete manipulateur avec toi et il a serrer ses griffes autours de toi. Il te fait passer clairement pour la mechante alors que c'est lui qui te joue dans la tete.


    C'est le pipo traditionnel du manipulateur qu'il ta sortie. Soit prudente avec ce genre de personne. Le deuil d'une relation c'est des hauts et des bas mais laisse le temps faire son oeuvre. Dans quelques mois, cette histoire n'aura plus le meme impact sur toi qu'elle ne a en ce moment.


    Tu dois apprendre a te respecter et a prendre soin de toi. Aime toi comme tu es. Il n'y a personne sur terre de mieux placer que toi pour te rendre heureuse car le bonheur par de soi-meme.


    Je voudrais aussi te dire quelques choses d'important. Quand on rencontre des gens, on rencontre seulement la partie d'eux meme qu'ils veulent bien nous montrer. On ne connait jamais vraiment une personne. De plus, les premieres semaines, voir les premiers mois sont toujours beaux et a l'eau de rose, mais ne represente pas la realite. Apres un certain temps, le masque fini par tomber et c'est a ce moment qu'on voit le vrai visage des gens. Ce que je veux dire, c'est ce a quoi tu t'accroche de vos debuts et de votre proximite ce n'est pas ce qu'il est vraiment. C'est seulement l'image qu'il a fait de lui-meme.


    Respecte toi et prend soin de toi. Laisse ce genre de personne loin de toi, de ta vie. Des gens, tu vas en rencontrer en masse meme si tu n'y crois pas en ce moment. Une relation saine, tu vas la trouver.


    Ne t'en fait pas avec l'avenir. Vie le moment present. Il n'y a rien de plus important dans ta vie que toi-meme. Entoure toi des gens qui t'aiment et qui te demontre vraiment l'importance que tu as dans leur vie, le reste n'a aucune importance. C'est lui qui fait pitie dans l'histoire, et ne t'inquiete pas, il aura le retour de sa piece.


    Pour finir, j'ai une metaphore qui un jour, pour toi, je l'espere, prendra tout son sens:

    • Une relation, c'est comme un compte en banque. Si tu es seule a deposer de l'argent et que l'autre ne fait que prendre et ne rembourse jamais ce qu'il a pris, alors ce n'est pas equitable.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    16h
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    18h
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    21h
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

  • avatar

    GingembreAmusé1

    elle/elle

    23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

    Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?