La rentrĂ©e scolaire !! đŸ‘©â€đŸ«đŸ“šđŸ«

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1m

Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă  cette partie de l’annĂ©e ou l’étĂ© se termine et l’école recommence. Comment vous sentez-vous Ă  propos du retour en classe ?

On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et c’est tout Ă  fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions qu’on peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi j’aime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, qu’est-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?

C’est le dĂ©but d’un nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.

Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă  vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugement😉. N’oubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend l’école un pas Ă  la fois. Bonne chance Ă  tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :) 

RĂ©ponses

JaguarÉlĂ©gante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1m

Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!

PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)

JaguarÉlĂ©gante12

DerniĂšres publications

Liste de discussions

GuacomoleÉlĂ©gant9

il/lui·18 ans

3h
    Les préliminaires sont importants?

Je vais faire court. J’ai tentĂ© ma premiĂšre fois avec ma blonde et voilĂ  ce n’était pas assez dur si vous voyez ce que je veux dire
 elle n’a pas voulu me toucher pour aider et en plus elle portait des vĂȘtements. Est-ce le stress de la premiĂšre fois ou les prĂ©liminaires sont importants? Comment aborder ce sujet sur les prĂ©liminaires avec elle? Sachant qu’on se voit pas tout le temps car elle habite Ă  200km

ChatBrave8

elle/elle

23h
    mon frĂšre et ma soeur

Mon frùre et ma sƓur son plus vieux que moi mon frùre a 5ans de plus que moi et ma sƓur a 3 ans de plus un jour au souper mon frùre chialais sur tout le monde pi on parlais du permis de conduire il faut savoir que mes parent nous payer le permis sauf la dernier parti que ses nous qui doive la paye pi aprùs il a dit que je vais pas payer ma partis car je vais pas travailler et moi je l'ai compris comme si j'avais pas d'avenir. Puis aujourd'hui j'ai montre mes ongle a ma sƓur il faut savoir que j'ai un ongle un peu plus long que les autre et elle ma dit (ca ses la longueur de ton avenir)

je suis vraiment triste que mon frùre et ma sƓur pence que j'ai pas d'avenir et plus qu'on me le dit plus que j'y cois:(

est ce que quel que a des conseille?

PS désoler pour les faute

RugbyApaisante4

elle/elle·15 ans

1j
    Mon corps

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de la misĂšre avec mon poids.Quand je suis arriver au secondaire cela sais aggraver et j'en pris beaucoup de poids.J'avais aucune confiance en moi.En secondaire 2 j'ai pris encore plus de poid et ma santĂ© mentale n'Ă©tait pas au top.Pendant l'Ă©tĂ© avant la rentrĂ© j'ai commencer a perdre du poid.Mais,j'ai commencer aussi a ne pas manger pendant les midi et aussi les matin.J'avais peur de la nourriture et je fesait beaucoup de binge eating.Cette annĂ©e,j'avais commencer a avoir une bonne relation avec la nourriture.Mais ses temps si je suis vraiment matrixer avec mon image corporelle et la nourriture,j'ai peur de reprendre du poids.Et les calories ne veulent pas partir de ma tĂȘte.J'ai toujours une petite voie dans ma tĂȘte qui me dit que j'en ai pas besoin rĂ©Ă©lement de cette aliment puisqu'il est trop calorique et ça me fait chier parce que je ne peut pas apprĂ©cier une friandise sans que je me sente coupable.

RugbyApaisante4

elle/elle·15 ans

1j
    auto mutilation

Cela fait 4 ans que je me mutile.au dĂ©but,j'avais vu une fille de ma classe le faire et je me demandait ce que cela fesait.Je l'es essayer et j'ai trouver ça libĂ©rent.Je le faisais surtout Ă  cause que je n'aimait pas mon corps.AprĂšs c'Ă©tait Ă  cause des chicanes avec ma famille,mes parents qui me criait dessu.J'ai vu deux psychologue mais je ne savais pas comment l'expliquer je me sentait coupable et juger.Ces temps si j'ai recommencer et mes amies et mon chum s'inquiĂšte et moi je ne sais toujours pas comment en parler et aussi j'ai peur d'ĂȘtre juger ou que je leurs fasse chier avec mes Ă©motions.Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie qu'ils se sentent mal.