La rentrĂ©e scolaire !! đŸ‘©â€đŸ«đŸ“šđŸ«

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă  cette partie de l’annĂ©e ou l’étĂ© se termine et l’école recommence. Comment vous sentez-vous Ă  propos du retour en classe ?

On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et c’est tout Ă  fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions qu’on peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi j’aime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, qu’est-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?

C’est le dĂ©but d’un nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.

Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă  vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugement😉. N’oubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend l’école un pas Ă  la fois. Bonne chance Ă  tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :) 

RĂ©ponses

JaguarÉlĂ©gante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!

PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)

JaguarÉlĂ©gante12

DerniĂšres publications

Liste de discussions

PoutinePatient8

il/lui·14 ans

15min
    Je n’ai pas ma pubertĂ©

Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changĂ© mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens Ă  quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir Ă  quel Ăąge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me rĂ©pondre stp

Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientÎt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

39min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque annĂ©e j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e dĂ©pressive et de trouble alimentaire, cette Ă©tĂ© j’ai Ă©tĂ© internĂ©e Ă  cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prĂ©voie encore de me re hospitalisĂ©e pour idĂ©e suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner Ă  Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La derniĂšre fois j’ai Ă©tĂ© trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! đŸ«¶đŸ»

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlĂ© de mon inconfort dans une situation bien prĂ©cise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tĂŽt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avouĂ© tous ces sentiments-lĂ . Elle, elle n'en revenait pas. Elle Ă©tait sĂ»re que c'Ă©tait juste dans sa tĂȘte et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complĂštement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlĂ© et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas Ă  me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliquĂ© parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mĂ©langĂ©e...j'ai besoin d'aide