La rentrĂ©e scolaire !! đ©âđ«đđ«
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă cette partie de lâannĂ©e ou lâĂ©tĂ© se termine et lâĂ©cole recommence. Comment vous sentez-vous Ă propos du retour en classe ?
On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et câest tout Ă fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions quâon peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi jâaime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, quâest-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?
 Câest le dĂ©but dâun nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.
Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugementđ. Nâoubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend lâĂ©cole un pas Ă la fois. Bonne chance Ă tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :)Â
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expĂ©rienceJ'ai dĂ©jĂ faites ma premiĂšre fois et srx c'Ă©tait affreux! Ă dĂ© prĂ©liminaires, direct dans l'action. Le gars Ă©tait pas attentif pis il en avait rien Ă faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ăa m'a juste donnĂ© une mauvaise expĂ©rience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fĂȘtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ăa ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă me peser sur le cĆur et dans la tĂȘte Ă moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
RĂ©ponses
JaguarĂlĂ©gante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!
PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)
JaguarĂlĂ©gante12