La rentrĂ©e scolaire !! đ©âđ«đđ«
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă cette partie de lâannĂ©e ou lâĂ©tĂ© se termine et lâĂ©cole recommence. Comment vous sentez-vous Ă propos du retour en classe ?
On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et câest tout Ă fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions quâon peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi jâaime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, quâest-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?
 Câest le dĂ©but dâun nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.
Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugementđ. Nâoubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend lâĂ©cole un pas Ă la fois. Bonne chance Ă tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :)Â
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
14hCulpabilitĂ©J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxiĂšme volet mais j'ai pas l'Ăąge "lĂ©gal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisĂ©. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la mĂȘme occasion dans l'incapacitĂ© de m'attacher Ă ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturitĂ© que je ne devrais peut-ĂȘtre pas avoir...
Je me sens tellement mal...
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje sais pu quoi faireje veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis dĂ©jĂ pas grosse ou whatever mais jâpeux pas mâempĂȘcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je dĂ©jeune pas non plus. jâen ai mĂȘme pas parler Ă ma psy parce quâau fond jâai peur de lâadmettre moi mĂȘme; est ce que jâai un trouble alimentaire? le truc câest que je rĂ©alise Ă quel point yâa beaucoup trop de consĂ©quences. je mange pas assez de protĂ©ines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguĂ©e h24, jâinquiĂšte mes parents (pis jâveux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches⊠je veux aller mieux mais je suis pas prĂȘte Ă abandonner mon objectif dâĂȘtre minceâŠ
-
RugbyBrillant5
elle/il·15 ans
1jSuis-je un femboy ?Ca fait quelque semaine que je me sens genre tired de etre un homme . J"arrive pas a expliquer ce que je ressens .Je me sens bien dans ma peau ,mais comme parfois je me sens plus feminin . J'arrive pas a me l'avouer . Du style jaimerais le fais de m'habiller en tant que femboy et en etre un quand je le veux . Est ce une raison valable ?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jPossible?Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle Ă l'Ă©cole? Je vais Ă l'Ă©cole privĂ©e, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitĂ©es d'ĂȘtre lĂ . L'annĂ©e passĂ©e, j'avais Ă peu prĂšs 80 en gĂ©o et histoire, lĂ je me tape des 65 Ă chaque Ă©val. Math, je n'ai jamais Ă©tĂ© bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand mĂȘme bonne dans les autres matiĂšres et ma moyenne est bonne, mais l'Ă©tape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes Ă date. Ăa me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, mĂȘme si le problĂšme dure depuis le primaire. Je fais quoi?
Réponses
JaguarĂlĂ©gante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!
PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)
JaguarĂlĂ©gante12