La rentrĂ©e scolaire !! đŸ‘©â€đŸ«đŸ“šđŸ«

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2m

Salut forum tj ! on est arrivĂ© Ă  cette partie de l’annĂ©e ou l’étĂ© se termine et l’école recommence. Comment vous sentez-vous Ă  propos du retour en classe ?

On comprend que les sentiments envers cette pĂ©riode ne sont pas toujours positifs, la rentrĂ©e scolaire peut ĂȘtre stressante et angoissante, peu importe le niveau auquel vous allez, et c’est tout Ă  fait normal. La pression pour rĂ©ussir, relations sociales anxieuse, la gestion de temps etc... Sont tous de grands facteurs pour le stress. Mais il y a des actions qu’on peut effectuer pour calmer ces sentiments. Moi j’aime, Ă©tablir des attentes rĂ©alistes ( on se souviens on est des humains pas de robots ) , mettre en place une routine, organiser tous mes choses etc...  Et vous, qu’est-ce qui vous aide le jour la rentrĂ©e ?

C’est le dĂ©but d’un nouveau chapitre dans votre vie, et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attend !  Personnellement, je suis toujours excitĂ© pour revoir mes amies et avoir un nouveau dĂ©part.

Nous aimerions entendre vos opinions sur votre rentrĂ©e et vous encouragerons Ă  vous exprimer librement ; nous sommes curieux de connaitre vos sentiments de cette transition de niveau sans jugement😉. N’oubliez pas, comme dans la vie gĂ©nĂ©rale, on prend l’école un pas Ă  la fois. Bonne chance Ă  tous et nous espĂ©rons que vous aurez une bonne rentrĂ©e scolaire et une belle annĂ©e Ă©galement :) 

RĂ©ponses

JaguarÉlĂ©gante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

2m

Perso moi j'étais full excitée (mais aussi un peu stressée) parce que je commençais le cégep. J'adore rencontrer du nouveau monde et apprendre de nouvelles choses. D'un autre cÎté, ça ne me tente pas vraiment de vivre encore une autre année d'examens et d'étude...En tout cas, j'ai hùte de vivre de nouvelles expériences!

PS: J'ai hĂąte de pouvoir lire vos commentaires et opinions:)

JaguarÉlĂ©gante12

DerniĂšres publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

16h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

18h
    Un coup de foudre

À mon Ă©cole j'ai commencĂ© Ă  faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontrĂ© une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le mĂȘme bus et l'amie de mon amie es trĂšs belle, gentille, discrĂšte, drĂŽle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander Ă  sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'Ă©prouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premiĂšres relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😱

SorbetCalme11

PréfÚre ne pas répondre

19h
    Mon pĂšre...

Mon pÚre n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon pÚre mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

PréfÚre ne pas répondre

19h
    PĂšre acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon pĂšre est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. DĂ©jĂ  que je vois mon pĂšre une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mĂšre et aussi oui il a garder la maison mais ma mĂšre voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sƓur) .Environ trois ans plus tard il est venu rĂ©clamer une garde partiel et ma mĂšre elle mĂȘme me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour gĂ©rĂ© mon stress sur lui.