Je suis tu la seule à vouloir être ton amie

avatar

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

3m

Il y a cette fille, je l’adore est la personne la plus gentille, saine et polie et empathique du monde on a les mêmes intérêts, goûts musicaux, connaissances similaires, on a été exposées aux mêmes trucs durant notre enfance… la liste est longue et j’ai vraiment beaucoup de fun avec elle. Je suis autiste et j’ai vraiment beaucoup de misère à me faire des amis genre j’ai jamais été invitée à un sleepover. Mais quand je suis avec elle j’ai l’impression socialiser c’est facile.


Bref, j’avais une meilleure amie quand jetais petite, on était voisine depuis toujours et genre je ne me souviens même pas l’avoir rencontré et quand on avait 12 ans il y a eu le COVID pis on a arrêtée d’être amies. Pis ça m’a fait vraiment mal comme break up amical. Après le COVID, il y a eu une passe ou on s’est vues, mais c’était toujours moi qui la textais en premier, sinon c’était silence radio, qui proposait de se voir… pis quand on était petite il y a plusieurs enfants dans son entourage quelle aimait pas mais qu’elle n’avait pas le courage de rejeter, pis elle a fait ça avec moi. Ça fait que j’ai juste arrêté de lui écrire pour faire un test et on ne s’est plus parler depuis.


J’imagine que ca ma créer des issues parce que maintenant j’ai tout le temps peur que mes amis m’aiment pas vraiment et qu’en fait c’est juste moi qui a l’air gossante à tt le temps forcer. Pis je sais que c’est probablement pas le cas, mais quand j’ai des amis j’ai genre peur d’être trop insistante donc je finis juste par jamais leur demander quoi que ce soit.


Et cette fille, celle dont je parlais au début, j’essaie toujours de comprendre si jai un crush sur elle ou pas, mais ca sera le sujet d’une autre capsule. Bref, je l’invite à faire des trucs comme la dernière fois, le band de ma sœur avait un spectacle, je l’ai invité, aussi on est allées à la plage récemment. Mais il y a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que j’ai l’air pathétique. Mais le trucs c’est que c’est toujours moi qui propose des trucs pis je pense c’est ça qui genre trigger ma peur du rejet sans se faire directement rejeter.


le pire c’est que je me fais mal à moi même parce qu’elle rit pour vrai et qu’elle a l’air d’avoir du fun pour vrai et que je sais que c’est une vrai amitié, mais j’aime pas que ça va juste dans un sens, elle ne m’invite jamais à faire des trucs juste nous deux, c’est toujours moi. Je suis invitée à sa fête dans une semaine mais j’aimerais la voir entre temps mais j’ai peur de me faire rejeter. Je sais c’est bizarre


je sais même pas ce que j’espère de ce message

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Heyy @AbeilleContente1 ,

    Je vois que beaucoup de choses te tracasse d'un coup, je suis ravie de voir que tu aies partagé ton ressentie ici (^-^ ).

    Pour ton amie de quand t'avais 12 ans, jsuis vraiment navré, parfois il y a des gens qu'on rencontre dans la vie qui ne veulent pas nécessairement continuer de nous parlé et c'est normal. Peut-être qu'avec la Covid, elle a voulu avoir moins d'amie. Mais, tu ne devrais pas laissé cette situation contrôler toutes tes prochaines amitiés. Cela te ferait plus de mal que de bien.

    Tu dis avoir peur d'être trop insistante avec tes ami(e)s, honnêtement moi ce que je fais, je demande à mon ami(e) de me dire si je suis trop insistante avant que ça soit trop tard. Ou je me met à la place de mon ami(e) et je réfléchie à est-ce que j'aurais accepté que qqun agit de cette façon avec moi. Et même si après tt celà, la personne ne veut plus être ton ami(e) sache que ce n'est pas de ta faute.

    Honnêtement, pour la fille que tu apprécie bien, tu devrais essayer de lui en parler, peut-être que pour elle, vous êtes juste des amies pas très proche ou elle n'a pas remarqué que c'est tjrs toi qui invite en premier. Même si tu as peur, tu dois garder en tête ¨qui ne tente rien n'a rien¨. Tente qqch, trouve des moments pour lui parler à la fête et au pire des cas tu sauras que tu as fait ton possible ;). Aussi pense au côté positif, elle aime passé du temps avec toi et elle t'a même invitée à sa fête.

    J'espère t'avoir donné qque petit conseil utiles. N'hésite pas si ta d'autres questions qui te titilles :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    16h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    18h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    19h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    19h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.