Est-ce que je l'aime vraiment ?

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·15 ans

3m

C'est la première fois que je ressens cela pour quelqu'un, mais je ne suis pas certaine que ce soit un crush. Je veux dire, je pense tout le temps à lui, je m'imagine avec lui et j'aimerais toujours faire des activités avec cette personne. Est-ce vraiment de l'amour ? Le seul problème (ouin c'est pas mal LE problème) c'est que je suis quasiment sûre que ce n'est pas réciproque. Je ne lui ai jamais adrssé la parole. Néamoins, hier je lui ai écris pour la première fois. Je lui pose des questions et il me répond, mais c'est moi qui doit comme relancer la discussion.... alors je ne crois pas qu'il soit intéressé à me connaître :(. De un: est-ce que je l'aime vraiment ? De deux: étant une nullitée totale en commencement de conversations je suis bloquée dans la discussion que j'essaie de lancer avec lui. De trois: je ne sais pas quoi faire. De quatre: ce n'est probablement pas réciproque. Qu'est-ce que je fais :( ? Je connais rien en cette matière. Avant l'amour me répugnait au plus au point, et depuis que j'ai (peut-être) un crush sur lui je dévore les livres d'amour (je détestais les livres de romances avant) et je rêve toujours de le voir :) :) :) :). Malheureusement pour moi, l'école est terminée pour l'instant :( :( :( :(. Bref, je suis perdue.... À l'aide !!!!

Réponses

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    3m

    Oui c'est de l'amour mais désolé je me peut pas t'aider pour le reste

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Allo @SrirachaOriginale3, j'espère que tu vas bien :)

    C’est vrai que ça doit être mélangeant… Comme @BubbleteaServiable12, je pense aussi que ça ressemble à de l’amour ;) Mais il y a juste toi pour le savoir. Tu vas peut-être t’en rendre compte plus tard, plus vous passerez de temps ensemble par exemple. 

    Wow bravo de lui avoir écrit! À ta place, ça m’aurait pris beaucoup de courage :) C’est juste le début, il te connaît peut-être pas encore assez pour avoir une conversation. Il est peut-être gêné aussi! En tout cas, je pense que c’est normal que vos premiers échanges soient pas ultra remplis :) C’est justement au fil des discussions que vous allez apprendre à vous connaître (en tout cas, je te le souhaite très fort!)

    Il y a plein de questions que tu peux lui poser! Si tu veux des idées, demande-le moi en commentaire, j’en ai plein haha! 

    Bref, suis ton cœur et n’aie pas peur d’être toi-même avec lui et de faire les premiers pas. Le pire qui puisse arriver, c’est que tu te prennes un râteau. Pis c’est pas grave. Ça vaut la pein, crois-moi ;) J’aurais pas mon chum si j’avais pris mon courage à deux mains pour aller le voir! 

    J’espère que ça t’aide! Je suis là si tu veux me répondre ;) xxx

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·15 ans

    3m

    Merci beaucoup pour ta réponse @TisaneBienveillante10 !!! Je prendrais bien quelques idées de questions à posées si cela ne te dérange pas 😅

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    16h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.