Règle et pudeurs

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

6j

Bonjour bonjour,

alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:

- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”

-“oui, pourquoi?”

-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”

-“non, pourquoi faire?”

J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”

je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.

j’ai besoins de conseils, bonne soirée.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3j

    Coucou @CitronelleBrillant3 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça te remette en question, c'est vrai que ça peut beaucoup « clasher » d'un milieu à un autre. Moi aussi, chez moi, on en parle ouvertement. J'imagine donc que ça doit être difficile ce que tu vis.

    Je pense que tu fais bien de te pencher sur cet enjeu. Je pense que l'opinion de ta mère ne devrait pas affecter le tien, mais c'est un peu contre indicatif comme phrase quand tu t'es fait dire ça depuis tes 12 ans. C'est normal.

    Je crois qu'à force d'en discuter avec tes ami.es ou les gens autour, tu seras en mesure de te faire ta propre opinion. Je crois que tu es déjà bien partie!

    Tu peux essayer d'en parler à ton père, je pense que ça te donnerait directement son point de vue.

    Tu es capable! J'ai confiance en toi. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    19h
    Épilation/Complexe

    Bonjour depuis ma puberté j'ai toujours trouvé avoir un duvet sous le nez un peu plus garni que la normale. J'ai recemment acheté des rasoir à 1 lame pour visage mais j'hesite à les raser ou pas. Mon duvet est pas très voyant mais ça me complexe un peu.


    Le seul problème est la repousse. J'ai souvent entendu que quand on rasait peut importe la region du corps, les cheuveux y reppoussais plus epais et plus long.


    J'ai fait bcp de recherche sur internet concernant ce fait là et j'ai l'impression que je ne peux pas me fier à ça car les articles se contredisait dependamment du site auquel je tombais.


    Que dois-je faire ?

  • avatar

    BeignetPlaisant15

    il/lui

    1j
    je me sens plus bien

    depuis que lecole est fini je men veut de ne pas avoir dit a ma chrush que je laimaient mais la je ne ses plus quoi faire :(.



    jai de la difficulter a dormir et je regarde son profil facebook avec parfois des larmes jose meme pas lui écrire sérieux.. je ne suis que un bon a rien..

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ami ou...

    Coucou !

    Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Été = On s'aime !

    Coucou tout le monde !


    Vous savez que l'été a fait son entrer il n'y a pas longtemps ! La saison du soleil, des fleures et de la plage ! Mais je sais que certaine personne son éffrayer par cette saison. Certain ne se sente pas a laise dans notre magnifique saison chaude. Peut-etre que vous n'etes pas enchanté a l'idée de mettre des short ou des camusol. Que l'idée meme de mettre un mayos de bain vous donne des sueur froide. Donc en se bel été 2024 je vous propose quelque chose : On s'aime ! Vos poiles ? On s'en fou ! Vos "complexes " ? On s'en fou encore plus ! Cette été on apprends a s'aimer comme on est. Si nous ne le faisons pas maintenant quand allons -nous enfin nous regarder dans un miroir en réalisant a quelle point on est magnifique ! Que c'est petit défault qu'on a remarquer a cause de foutu "Critère de beauté" Sur les résaux ce n'est que des chimères ! Et peut import ece que votre entourage, vos amis ou des inconnue pense de vous. Moi tout comme énormément de personne caché dans l'ombre admirerons votre courage a enfin vous aimer ! Vous etes magnifique ! Et ne laisser personne prétendre le contraire !


    Soleil !


    "Sois toi meme les autres sont déja pris"