Règle et pudeurs
CitronelleBrillant3
elle/elle
Bonjour bonjour,
alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:
- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”
-“oui, pourquoi?”
-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”
-“non, pourquoi faire?”
J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”
je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.
j’ai besoins de conseils, bonne soirée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
5hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
5hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
8hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CitronelleBrillant3 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça te remette en question, c'est vrai que ça peut beaucoup « clasher » d'un milieu à un autre. Moi aussi, chez moi, on en parle ouvertement. J'imagine donc que ça doit être difficile ce que tu vis.
Je pense que tu fais bien de te pencher sur cet enjeu. Je pense que l'opinion de ta mère ne devrait pas affecter le tien, mais c'est un peu contre indicatif comme phrase quand tu t'es fait dire ça depuis tes 12 ans. C'est normal.
Je crois qu'à force d'en discuter avec tes ami.es ou les gens autour, tu seras en mesure de te faire ta propre opinion. Je crois que tu es déjà bien partie!
Tu peux essayer d'en parler à ton père, je pense que ça te donnerait directement son point de vue.
Tu es capable! J'ai confiance en toi. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
SushisHésitant16
elle/elle
Premièrement ses tout a fait normal d'avoir ses règle! Et j'aimerai même dire que ses un super pouvoirs! 💪🏻
Nous le femme on a le pouvoir de créé la vie !
(Bon les hommes on aussi leur rôle a joué mais ses pas eux qui porte pendant neuf moi un enfant! )
Ta mère a probablement honte de ses règle et ses très régulier que elle transmet ses peur ou ses honte a son enfant.
Mais un femme ne devrai jamais avoir honte de quelques chose de si naturelle!
( Ses comme si un homme avait honte D'avoir de la barbe 🙄)
Ses normale! Et sa ne devrait pas être tabou ! Alors comme je conseil a tout le monde..
Assume ton super pouvoirs! 💪🏻😉