Règle et pudeurs
CitronelleBrillant3
elle/elle
Bonjour bonjour,
alors sa fait maintenant 5 ans que j’ai mes règles et ma mère me demande de les cacher (de mon père surtout) pour cause de “pudeur”. Au début (quand j’avais douze ans) je n’ai pas posé de questions, je me suis juste dit que si c’était ma mère qui me le disait, alors c’était la chose à faire. Je me suis fait engueuler de nombreuse fois pour avoir oublié des serviettes par ci, par là, elle m’a souvent répété: “mais tu n’a aucune pudeur? Tu n’aurais pas honte si ton père voyait ça?”. Ce n’est que quand j’ai grandit et qu’ils ont commencé à nous parler des règles à l’école que j’ai réaliser des choses. Au début j’étais choqué, je ne comprenais pas comment ont pouvais en parler aussi ouvertement, dans une salle pleine de garçons en plus, au début j’ai même trouver ça gênant. Je me suis dit que ça devait avoir un lien avec ma religion alors, j’ai regardé sur internet et non, il n’y a aucun rapport. Alors je me suis dit que c’était culturel, mais plus tard (cette année) mon amie m’a expliqué à quelle point ses règle avait été douloureuse la semaine d’avant, et que son père avait passer la soirée à prendre soin d’elle (nous venons du même pays). Surprise, je lui ai demandé:
- “attends. Ton père sait quand tu as tes règle?”
-“oui, pourquoi?”
-“ta mère ne s’énerve pas pour ça?”
-“non, pourquoi faire?”
J’étais choqué, alors j’ai décidé de confronter ma mère, et la réponse me choque encore: “C’est par respect pour ton père.”
je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je devrais en parler à mon père et je ne sais pas si sa veut dire que ma mère pense que je devrais avoir honte de mes règles? Je remet beaucoup question leurs manière de penser maintenant.
j’ai besoins de conseils, bonne soirée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
57minJe perds ma meilleure amie.Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
5hRègle irrégulièreSalut,
Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬
Merci d'avance
-
SmoothiePositif8
elle/elle·15 ans
11hJe suis en fréquentationAlors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·14 ans
11hsalut jai de bessoin d'aidesalut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CitronelleBrillant3 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que tout ça te remette en question, c'est vrai que ça peut beaucoup « clasher » d'un milieu à un autre. Moi aussi, chez moi, on en parle ouvertement. J'imagine donc que ça doit être difficile ce que tu vis.
Je pense que tu fais bien de te pencher sur cet enjeu. Je pense que l'opinion de ta mère ne devrait pas affecter le tien, mais c'est un peu contre indicatif comme phrase quand tu t'es fait dire ça depuis tes 12 ans. C'est normal.
Je crois qu'à force d'en discuter avec tes ami.es ou les gens autour, tu seras en mesure de te faire ta propre opinion. Je crois que tu es déjà bien partie!
Tu peux essayer d'en parler à ton père, je pense que ça te donnerait directement son point de vue.
Tu es capable! J'ai confiance en toi. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
SushisHésitant16
elle/elle
Premièrement ses tout a fait normal d'avoir ses règle! Et j'aimerai même dire que ses un super pouvoirs! 💪🏻
Nous le femme on a le pouvoir de créé la vie !
(Bon les hommes on aussi leur rôle a joué mais ses pas eux qui porte pendant neuf moi un enfant! )
Ta mère a probablement honte de ses règle et ses très régulier que elle transmet ses peur ou ses honte a son enfant.
Mais un femme ne devrai jamais avoir honte de quelques chose de si naturelle!
( Ses comme si un homme avait honte D'avoir de la barbe 🙄)
Ses normale! Et sa ne devrait pas être tabou ! Alors comme je conseil a tout le monde..
Assume ton super pouvoirs! 💪🏻😉