Déménagement

avatar

ChatFier8

elle/elle·17 ans

3m


Bonjour, ou peut-être devrais-je dire bonsoir, car c'est souvent lorsque la nuit tombe que les pensées les plus profondes émergent. L'année dernière, une annonce a résonné en moi, bouleversant le cours tranquille de ma vie. La décision de mes parents de se séparer a été comme un tremblement de terre dans mon univers familial. Des fissures se sont formées là où je pensais trouver solidité et unité. Les disputes incessantes ont conduit à une rupture inévitable, m'obligeant à couper les liens avec mon père. Les silences entre nous résonnent plus fort que les mots jamais échangés.

Ma mère, mon roc, a tenté de garder le cap malgré les vagues déferlantes de la vie. Elle a choisi de réouvrir son cœur à un nouvel amour, ajoutant une couche de complexité à notre réalité déjà fragmentée. L'été s'est abattu sur nous, apportant avec lui le poids du changement imminent alors que je me prépare à déménager dans quelques jours, emportant avec moi les souvenirs d'une famille qui n'est plus ce qu'elle était.

Dans ces moments de transition, je me trouve à jongler entre les émotions tourbillonnantes de la perte, de la résilience et de la renaissance. Chaque pas dans ce nouveau chapitre de ma vie est empreint de douleur, de courage et d'une lueur d'espoir fragile. C'est dans ces instants de tumulte intérieur que je cherche à comprendre le sens de la famille, de l'amour et du pardon. Même avec tout ce fardeau sur mes épaules, j’ai dû faire face à l’adversité de l’intimidation, mais j’ai trouvé la force intérieure pour persévérer malgré les obstacles.

J’attends vos conseils, vos histoires. Merci ☺️

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @ChatFier8 🤍

    Ouf, je vois que ça a été une période difficile dans ta vie. Merci de nous en avoir parlé 🤍

    Je suis contente de lire que tu gardes encore une lueur d’espoir, aussi fragile soit-elle, malgré les obstacles. Ce n’est pas chose facile face à tant de défis, mais je vois que tu fais preuve de courage, donc je tenais à le souligner :)

    Qu’est-ce qui t’aides à rester résiliente et à garder espoir depuis ce bouleversement dans ta vie? En parles-tu peut-être avec une personne de confiance ou as-tu pris part à plus pratiquer certains loisirs ou autre? J’espère, quel que soit ce moyen qui t’aide à garder la tête haute, que tu obtiens du soutien parce que tu mérites d’être écoutée, soutenue 🤍

    Comment vis-tu ces changements dans ta vie: le déménagement et la nouvelle couche de complexité qui s’ajoute à votre réalité? En jetant un coup d’oeil derrière, je vois que tu emportes les souvenirs d’une famille changée et j’espère que tu en gardes les meilleurs souvenirs. Et s’il y en a qui remplissent ton coeur de chagrin, j’espère que tu ne resteras pas seule avec, que tu mettras en mots les maux 🤍

    Puis, j’ai remarqué comment tu mentionnais avoir été intimidée… (si j’ai bien compris) Est-ce que la situation s’est réglée? J’espère sincèrement que oui, mais sinon, sache qu’on sera là si tu veux en parler :)

    D’ailleurs, je suis curieuse, mais je me demandais comment tu cherchais à comprendre le sens de la famille, de l’amour et du pardon. Si tu veux partager, n’hésite pas :) Je pourrai rajouter mes perceptions de leurs sens aussi :)

    En attendant, prends soin de toi 🤍 C’est important de ne pas s’oublier quand on a beaucoup sur les épaules :)

    Je t’envoie un câlin virtuel bien mérité (si tu aimes les câlins) 🧸

    N’hésite pas s’il y a de quoi!

    D’ailleurs, tu as une belle plume hihi 🪶

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    16h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.