automutilation...

avatar

LoutreIndulgent1

il/lui·14 ans

9j

bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

Réponses

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    8j

    Allo @LoutreIndulgent1 1 !

    J'ai entendu dire que pour éviter de se mutiler (au sang, au moins), tu peux mettre un élastique sur un de tes poignets, et chaque fois que tu sens le besoin de te faire mal, tu étires l'élastique et tu le laisse "snap" sur ton poignet. Oui, cette technique donne quand même un effet physique cependant c'est moins dommageant pour ton corps et ça peut t'aider à complètement arrêter.

    De plus, une technique moins connue est aussi la méthode du pinceau. Tu prends un pinceau, le mouille avec de l'eau à température tiède et l'utilise de la même façon que tu ferais avec une lame où autre objet que tu te mutilais avec. Donc par exemple, si tu te faisait mal sur tes bras, tu passe le pinceau mouillé sur tes bras de la même façon que tu le ferais avec un autre objet plus dommageant. Tu peux aussi utiliser de l'aquarelle rouge dans l'eau si tu recherches le visuel de sang, cependant dans ton processus d'arrêt à la mutilation c'est mieux d'y aller à l'eau claire. Cette technique donne un effet physique quand même mais pas de blessures!

    Et pour finir, suit ton progrès en comptant les jours de sobriété que tu as, et quand tu as réussi à détourner une moins bonne pratique pour une meilleure! Cela peut t'aider à vraiment voir tous les progrès que tu as fait et te motiver à garder ton "sober streak".

    Bon, je te souhaites toutes les meilleures chances dans ton processus de guérison! Big love <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7j

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Je vois que c’est difficile… je tiens à souligner ton courage pour venir en parler, sincèrement.

    Crois-moi, tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. Tu mérties chaque petite trace de sourire qui peut se dessiner sur ton visage. Tu mérites le bonheur 🤍

    C’est parfois dur de se le rappeler et je suis passée par un moment où j’étais low aussi et je te comprends. C’est pas facile de se dire qu’on la mérite, cette lumière au bout du tunnel, mais je t’assure que tu la mérites.

    Je remarque que l’école te cause pas mal de stress… en as-tu peut-être parlé à quelqu’un à part tes amis en ligne? Je pense que ça pourrait aider d’en parler, de verbaliser tes émotions petit à petit :)

    Si ce n’est pas à un.e adulte de confiance ou un.e ami.e par exemple, je t’invite à en parler ici. Tu es le bienvenu et on t’acueille à bras ouverts :)

    Je pense que tu le réalises petit à petit que l’automutilation n’est pas la meilleure solution pour faire sortir le stress. Il existe d’autres manières de faire face au stress sans t’infliger une douleur physique. Tu peux écrire, dessiner, faire du sport, prendre des grandes respirations, explorer un nouveau loisir, etc. Il y en a, des possibilités à ta portée. Il y a des ressources à ta portée. Tu n’es pas seul; on est là pour toi.

    Si ça te tente d’essayer, que dirais-tu prendre des marches dans un parc par exemple? Je me souviens d’avoir lu qu’environ 30 mins d’exposition au soleil chaque jour peut aider à améliorer l’humeur :) Il commence à faire beau et je te conseille d’essayer ☀️

    @LoutreIndulgent1 , sache que tu es important. Sache qu’il y a, ici, une communauté qui t’offre du soutien virtuel. 

    Je t’encourage à aller reach out vers un.e adulte de confiance, à chercher de l’aide. Il n’y a rien de mal à demander; au contraire, c’est un grand pas vers l’avant, un pas vers le progrès, un pas pour aller mieux :)

    En tout cas, je te le souhaite sincèrement, d’arrêter l’automutilation et de trouver que tu mérites vraiment d’aller mieux.

    Si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça aujourd’hui, je crois en toi. 

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    6j

    @SoleilSportive11 et @CaféBrave2 merci.. je penserais a se que vous avez dit se je feel pas (merci sincèrement..)

  • avatar

    BambooPersévérante5

    elle/elle·13 ans

    3j

    Salut @LoutreIndulgent1,

    je connais ce feeling. j'ai eu quelques trucs qui m'aide en ce moment. Il y a les sacs magiques pour sentir du froid ou du chaud, presser de la glace pour sentir, utiliser des balles de stress/bagues qui tournes, bagues qui piquent. tu peux écrire/dessiner ce que tu veux faire puis le déchirer, parler avec qqun de confience, écouter de la musique, faire une liste de choses positives sur toi-même, dessiner sur ta peau, mettre des collant puis les enlever, mettre de la crème à la place de te couper, mettre du vernis à ongle ou de la peinture puis la gratter, snapper un elastique sur ton poinget, ect. ceci sont quelques un de mes trucs, si tu veut en esseiller quelques un. passe une bonne journée, la lumière se trouve à quelque part, aie du courage :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    16h

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre. Je suis sincèrement contente que tu répondes hihi :)

    Je t’invite à lire la réponse de @BambooPersévérante5 si jamais tu ne l’avais pas lue. Elle y ajoute plein de conseils pertinents! 

    Je vais garder ma réponse assez courte, mais je tenais à te le dire à nouveau: tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. 

    J’espère sincèrement que tu commences petit à petit à voir que tu mérites le bonheur et si ça va moins, sache qu’on sera là pour te le rappeler. We’ve got you and we support you :)

    Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    15h
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure