Je suis perdu.

avatar

SagittairePassionné10

il/lui·17 ans

22j

TW: pensé s*icidaire. Et c’est un peut long et sa été très dur pour moi à écrire.


salut. Je vais vous avouer que je ne me sens pas très bien c’est temps-ci. J’ai déjà un fait gros post ou je parlais de mon plus gros traumatisme. (Donc je ne parlerai pas ici parce que c’est beaucoup trop de trucs) et c’était il y a environ quelques mois. Mes depuis se temps j’ai l’impression de ne pas me sentir bien. Parce que tout c’est mauvais souvenirs reviennent encore et encore. Je suis très stressé à cause de l’école et aussi de mon stage et de mon futur. Avec tous ça je suis moins actif. Je suis souvent enfermé dans ma chambre. Et je suis aussi très fatigué. Au point où ça me prend beaucoup de temps pour dormir. Je ne regarde pas souvent l’heure mais j’ai regardé une fois et il était genre 23:45 le soir! (C’est quoi se bordel!?) mais surtout depuis quelques temps j’ai commencé à développer des pensées s*icidaires. Je suis complètement perdu face à ça. Mes parents sont au courant de mon traumatisme d’enfance mais ne sont pas au courant de ça! Déjà lorsque que ils ont aprie se que j’ai vécu par le passé ils m’ont regardé avec de la peur et de la tristesse. Sa me hante encore. Et donc si ils apprenait ça je peux pas imaginer. Et chaque fois que un docteur ou psychologue me demandait ça je répondais toujours par instinct que non. Mon dieux si je serais tout seule chez moi je me serais hurler dessus! Et pourtant je veux trouver une solution! Et j’ai essayé d’appeler le numéro de téléphone pour ça qui est le 1-866-APPELLE (se que je vous conseille de faire si vous ou un proche à besoin d’aide.) mais j’ai pas envie que on m’entende. J’ai essayé de texter mais ont me demande souvent de faire des trucs. Bref je sais pas quoi faire avec tout ça! Je veux bien que on me foute la paix avec tout ça mais je suis juste perdu dans ma tête. Et bien sûr je me déteste pour ça. Svp donner mois des conseils. Aider moi!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    19j

    Coucou @SagittairePassionné10 !

    Comment vas-tu?

    Je vois que ce que tu vis en ce moment n'est vraiment pas facile pour toi. J'imagine effectivement que ça doit pas être une mince tâche de faire face à ses traumatismes, d'en parler à son entourage et de devoir à l'école à travers tout ce processus de guérison.

    Par contre, j'ai envie de te dire que je suis TRÈS fière de toi que tu ne restes pas seul avec ça et que tu continues de te battre. C'est ça le plus important, de ne pas s'isoler, même si tu es moins actif.

    Je crois que tu dois continuer d'aller de l'avant. Souvent, ça demande énormément d'énergie et de force de faire face à ça et d'assumer qu'on ne va pas bien, mais crois-moi, pour être passée par là et de m'être battue des années pour finalement m'en sortir, ça vaut la peine. La vie vaut la peine et c'est pas vrai que tu vas être pris avec ça toute ta vie. T'as probablement l'impression que oui parce que c'est une énorme montagne à surmonter, mais dis-toi que personne ne monte l'Evrest seul et qu'il faut être accompagné pour s'aider dans tout ça.

    Tu me sembles être une personne sensible et dévouée, je pense que tu es capable de le faire. Je sais que c'est pas facile, mais je te promets que ça vaut la peine.

    Si tu es capable de te faire une liste des habitudes de vie que tu aimerais changer, ça peut être un bon départ. Qu'en penses-tu?

    Avec ta psy, tu pourrais te préparer à lui en parler. Crois-tu que ce serait faisable pour toi?

    Une chose à la fois, ne te mets pas de pression. Tu dois y aller à ton rythme.

    C'est un gros coup à donner, mais tu n'es pas seul.

    J'espère que mes conseils te seront utiles. J'ai confiance en toi. Hésite jamais à nous écrire pour jaser et ventiler, on est là pour ça.

    À bientôt et prends soin de toi xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    19j

    @RoseSympathique7 je te remercie sincèrement pour se message. Ça parait être rien mais j’ai eu beaucoup de misère à me lever de mon lit se matin. Voir ton message ma motiver à me lever. Franchement merci. Sa fait un bien fou.

    je trouve que tu à bien choisi ton pseudo. Parce que tu est vraiment sympathique.

    :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    22h
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    1j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son

  • avatar

    CancerBavard7

    il/lui·15 ans

    2j
    Mon père me manque..

    Bonjour,

    j’aimerais parler d’un sujet important pour moi. Mon père. Je vais vous mettre dans le contexte.

    En fait, mes parents sont séparés depuis mes trois ans. J’habite presque tout le temps chez ma mère. Depuis que je suis tout petit je dois faire une fin de semaine sur deux chez mon père. Il n’est pas la personne la plus présente dans ma vie on peut le dire. Bref, mon père n’était pas tant important que cela dans ma vie durant tout mon enfance. J’ai appris à mes 12 ans que mon père avait des problèmes de drogue depuis son adolescence. J’ai commencé à être plus proche de lui dans la dernière année. Cependant, depuis octobre il a disparu. En fait il est parti de chez lui et a rechuter dans la drogue. Les dernières nouvelles de lui sont de février 2024, il est rendu dans un gang de rue dans les rues d’une ville.

    C’est con à dire mais maintenant qu’il est parti, il me manque énormément. Je fais régulièrement des rêves ou que je le retrouve et qu’il va mieux. J’ai souvent envie de lui sauter dans les bras pour lui donner un gros câlin. En bref, il me manque et j’ai envie de le revoir. C’est difficile pour moi et ça me prend beaucoup d’énergie.

    merci d’avoir pris le temps de lire