Je me sens piégée
ThéLoyal8
elle/elle
Bonjour,
Il y a environs 3 mois, j'étais amie avec deux filles. Ces filles on va les appelez Sarah et Tahyssia. Moi et mon amie (qui est toujours mon amie) on a demandez une pause a ces deux filles car elle avait des comportements étrange et un peux déplacé. Donc environ 1 semaine plus tard on est allez leures demandez si elles étaient prêtes a redevenirs amies avec nous car on estimaient qu'elle auraient eu un meilleur comportement. Elles on dites que non, elles n'étaient pas prêtes et qu'elle avaient besoins de plus de temps car on les avaient blessez. On leures a dit que c'était parfait, mais qu'on allaient pas attendre a l'infinit qu'elle soient prêtes. Donc comme vous vous en doutez surment, elles n'ont jamais été prêtes. Saufe il y a environ 1 mois ou 2. Elles sont allez voire mon amie, celle qu'elle on rejetez (je trouve que c'est du rejet) avec moi. On va l'appelez Zarah. Donc elles sont allez voires Zarah pour lui dire que leures vie était tellement mieux avec elle ect... Elles n'ont pas parlez de moi et sa m'a un peux blessez a ce moment la je vous avous. Il faut savoir aussi que l'année d'avant elles m'avaient déja rejeter mais pas Zarah. Donc c'est ça, Zarah est redevenue amie avec elles et elles traine avec nous deux. Quand j'ai appries que Zarah était redevenue amie avec elles ça m'a brisée l'coeur. Tous ces projets qu'on avait prévue elle les a prévus avec elles. Mais c'est pas tout malheureusement. Il y a environs une semaine, ces filles se raprochent de plus en plus de moi... Genre elles font des remarques du genre, "omg t'es vraiment drôle" alors que j'avais juste dit a Zarah un truc du genre "je peux t'empruntée un crayon stp". Je trouve pas ça normal et même aujourd'hui, tantot même elle me parlaient, me suivent pendant les pauses ect. Je n'aime pas sa car j'ai l'impression qu'elles font la même chose que la première fois qu'elle m'ont rejetée. Et je vous avoues que j'ai vraiment peure qu'elle me manipule ou qu'elle me fasse redevenir amie avec elles. Genre vraiment sa me fait peure pis j'ai l'impression qu'on me piège. J'ai besoin de votre avie pis de ce que je devrais faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ArcodéonImaginative5
elle/elle·17 ans
11hse sentir seuleIl y a un mois, j’ai été diagnostiquée avec une maladie qui a complètement changé ma vie en tant qu’adolescente, c’est vraiment dur de vivre ça j’ai réalisé pendant mon hospitalisation que les gens pour qui j’ai toujours été là ne me considéraient pas autant que je les considérais c’est dans ces moments-là qu’on voit qui est réellement là pour nous, et ça fait mal. depuis ce diagnostic, ma vie est devenue compliquée je ne peux plus vivre comme avant je n’ai presque plus de vie sociale parce que je suis immunosupprimée. Sortir est devenu un risque constant, et ça me fait peur. Je me sens piégée, seule et complètement isolée et franchement, ce n’est pas facile à vivre je réalise aujourd’hui que la santé est vraiment la plus grande richesse qu’on puisse avoir
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
1jQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucou🤍
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
2jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ThéLoyal8 💛
Je vois que cette situation est assez anxiogène. Je vois pourquoi tu te sens piégée et selon la description que tu donnes de ces filles, je ne saurai pas trop quoi dire non plus. Je suis confuse, mais je vais faire de mon mieux pour t’offrir des conseils :)
Parce que je suis aussi confuse par leurs intentions, je te dirais que ce serait peut-être une bonne idée de prendre le temps de leur parler ouvertement et honnêtement.
Si tu te sens confortable de leur demander, tu pourrais essayer d’apprendre un peu plus sur leurs intentions avec leurs rapprochements dans les derniers jours. Si tu te sens inconfortable dans ta position avec leurs commentaires et autres, je t’encourage sincèrement à leur en parler. Je dirais que tant que l’échange se fait dans le respect, ça peut bien aller :)
Je t’encourage à définir tes limites et à les nommer clairement. Une communication honnête, c’est important 💛
Aussi, si tu aimerais en parler avec ton amie avec qui tu traines encore, ce serait peut-être une bonne idée. Peut-être qu’elle pourrait t’offrir une nouvelle perspective sur la situation. Peut-être qu’il y a une miscommunication et si tu cherches à mieux comprendre son point de vue, peut-être que tu changerais un peu d’idée?
Je te laisse avec ces suggestions et questions de réflexion. Souviens-toi que la communication, c’est la clé :)
Je t’encourage à rester authentique à toi-même, à tes valeurs, à ton instinct et à définir tes limites 💛
Prends soin de toi, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!