Anorexie
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
Bonjour, ça fait deux mois que j’ai commencé un traitement et une thérapie pour soigner cette horrible maladie. Mais je ne vois pas de fin !! C’est horrible, la guérison est horrible, tout est affreux !!! On dirait qu’il n’y a rien à faire, que je pourrais plus jamais être comme avant. Même si je fais des efforts, que je veux prendre du poids pour que ça finisse, j’ai toujours peur de trop manger et de grossir. Disons que quand tu es obligé de manger 2500 à 3000 calories c’est un peu stressant. Car oui je calcule encore mes calories ingérées. Je sais que je ne devrais pas le faire. À chaque fois que je vois ces gros nombres apparaître je panique. J’ai peur de ne jamais pouvoir revenir comme avant, de manger comme l’année passé par exemple, c’est-à-dire sans stresser pour mon poids et sans savoir les calories présentes dans chacune de mes assiettes. De plus, j’ai du arrêter tous mes sports pour un temps indéterminé. C’est tellement difficile, surtout que j’ai toujours été une sportive. Puis, il y a la menace de l’hospitalisation qui me pèse sur les épaules. Si je perds du poids et que j’en l’écoute pas les consignes, je vais à l’hôpital. Ça veut dire que je manquerai mon année scolaire. Je n’en peux plus, je ne sais pas combien je vais encore pouvoir endurer cette enfer, mais j’ai peur, je stresse et tout ce que j’ai envie de faire c’est de pleurer dans mon lit jusqu’à ce que ce soit terminé.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
20hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BambooPersévérante5
elle/elle·14 ans
Salut @SrirachaOriginale3,
je ne vis pas exactement ce que tu vis, mais je comprends. Cela doit etre difficile de guerir. Je te dirai que moi, depuis que j’ai arreter de regarder les calories, ça aide bcp. je n’ai plus le droit de me peser. revenir comme avant sera surement difficile mais ça va juste prendre bcp d’efforts et de temps. je commence à ravoir un peu plus de poids et je suis conciente que toi aussi tu en est capable. moi c’est presque certain que je vais me retrouver dans l’hopital pour d’autres problemes, mais sa peut vraiment aider pis aussi si tu y va c’est pour ton bien. je suis desolée que tu ai du arreter les sports. à la place de rester dans ton lit, fait qq chose que tu aime. par exemple: aller dehors, dessiner, ecrire, prendre des marches… je ne sais pas ce que tu aime faire mais ce sont qq idées.
courage hein! je crois que tout le monde est capable
@BambooPersévérante5