Je me sens seule et je stress énormément
TiramisuAnxieuse13
elle/elle·17 ans
Je suis remplie d'une profonde tristesse parce que je me sens seule. À l'école, j'ai l'impression de ne pas avoir d'amis. Il y a une fille avec qui je m'entends relativement bien avec, mais elle n'est pas là la majorité du temps pour raisons X (elle n'est là que 2 jours sur 5 par exemple) et de toute manière quand j'essaie de lui parler en dehors de l'école par texto, elle dit être occupée, mais invite son autre amie à coucher chez elle. Je pensais être le deuxième choix de tout le monde, mais j'ai réalisé qu'en fait je n'étais même pas un choix. J'ai l'impression qu'elle traine avec moi par "gentillesse" ou par pitié plutôt vû qu'elle sait que je me mutile et elle ne voudrait pas que ce soit à cause d'elle que je mette fin à mes jours (elle se sentirait coupable).. De plus, à chaque fois que je lui dit quelque chose elle en parle à sa mère (même un truc pas rapport. Elle lui dit littéralement tout). Je trouve ça plate.. Des fois je me demande si je devrais arrêter de trainer avec elle parce qu'elle est souvent de mauvaise humeur avec moi.. Par contre, lorsqu'elle parle avec d'autres personnes, elle est très souriante. :(
La solitude à un moment ça devient lourd. Il n'y a pas longtemps, je me suis mutilée jusqu'à ce que mon bras soit tout enflé et honnêtement, je me suis sentie mieux. Je me suis dis que si je si je n'avais pas d'amis c'était probablement pour une bonne raison et que c'était de ma faute. Alors en me fesant du mal, c'est comme si je m'infligeait ce que je méritais. Une chance que j'ai des chandails à manche longue.
J'ai souvent des pensées suicidaires. Mon beau-père souvent me fait réaliser bien des choses comme la fois où il m'a dit que: si je mourrais le monde allait s'en "crisser" sauf la famille, que le monde allait pas arrêter de vivre parce que je ne suis plus là (désolé pour le juron je répète ce qu'il m'a dit). Ses paroles ont un effet énorme sur ma santé mentale, mais bon. Il est gentil la plupart du temps quand il ne dit pas ce qu'il pense..
Chaque jour devient de plus en plus difficile à vivre de plus que je n'ai personne avec qui en parler vû que je n'ai aucun amis et que mes parents ne sont visiblement pas très compréhensif face à ma situation.. Je consulte présentement une psychoéducatrice, mais je ne vois pas de changement envers ma santé mentale. J'ai l'impression qu'elle s'aggrave.
Quand mon réveil sonne le matin pour me dire de me préparer afin d'aller à l'école, ça ne me tente pas du tout. Je stresse comme ça se peux pas. J'ai pris comme habitude de manquer des jours d'école puisque de toute façon c'est pas comme si mon amie allait être là, elle n'est quasiment jamais a l'école. Mes parents sont fâché bien évidemment que je manque l'école, mais tant que je peux éviter les personnes qui me dévisagent à l'école parce que je suis seule et mon intimidatrice dans le bus.
J'ai juste l'impression d'être un poid pour tout le monde. Je me dis souvent qu'ils seraient tous plus heureux sans moi. Les gens ont toujours l'air plus heureux avec les autres qu'avec moi (comme mon amie par exemple). Je ne vois que le côté négatif des choses, ma confiance en moi est au plus bas et je me sens atrocement seule.
Des fois j'aimerais juste pouvoir être comme les autres adolescents de mon âge qui ont des amis, qui font des partys et qui sont heureux.
Je ne me suis jamais projetée dans le futur. Jamais je me suis vue adulte avec une maison, un travail, des enfants, etc. J'ai pas de rêves, d'aspirations, de but dans la vie. J'ai rien à perdre. Je compte pour personne.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
17hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TiramisuAnxieuse13 🩵
Aïe… Te lire m’a donné des larmes aux yeux et je suis terriblement désolée que tu te sentes aussi seule… Tu ne mérites pas ça 🩵
Je tiens à dire que tu n’es pas seule. Pour vrai. Même quand le monde entier semble te tourner le dos, il y aura toujours au moins une personne qui sera là pour et tu peux nous compter là-dedans parce que la communauté sur le forum sera là pour t’offrir du soutien 🩵
Tu n’es pas un deuxième choix. Tu n’es pas “pas un choix.” Tu es un choix. Tu as de la valeur; tu comptes pour ton entourage plus que tu ne le penses 🩵
Je t’encourage à parler avec ton amie pour lui exprimer ce que tu ressens par rapport au fait qu’elle dit presque tout à sa mère ou que tu te trouves que c’est peut-être par pitié… Pour vrai, je crois sincèrement qu’une conversation respectueuse et honnête (sans ton accusateur) peut aider à tisser des liens d’amitié plus forts ou au moins à éclaircir certains points.
Je t’encourage à parler avec tes parents aussi…C’est pas évident, je comprends et peut-être qu’en fait, tu verras qu’ils voudront t’offrir plus de soutien que tu penses. Peut-être que ce ne sera pas trop le cas, mais je t’encourage à t’exprimer dans l’espoir qu’ils comprendront parce que parfois, c’est important de nommer tes émotions explicitement.
Quand ton réveille sonne, quand tu veux skipper les cours, souviens-toi que tu as une valeur importante dans l’école. Souviens-toi que tu es plus forte que cette intimidatrice. Je vois que c’est difficile de ne pas penser négativement, mais je t’encourage à trouver une petite chose positive chaque jour et à la noter dans un cahier. Je t’encourage à lire ces petites notes pour retrouver une envie d’aller à l’école, de reach out vers des personnes, peut-être même essayer de te faire une nouvelle amie ✨
Tu as plus de potentiel que tu le penses, @TiramisuAnxieuse13 , et j’espère que mes mots sauront toucher ton coeur pur pour y redonner de l’espoir 🩵
En attendant, j’aimerais te dire que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. C’est dur et ça peut sembler aller pire, mais je crois sincèrement que ça ira mieux 🩵
Même si, avec ta psy, tu vois que ça aide peut-être pas à court terme, je t’encourage à persévérer et à continuer d’en parler, ou à changer de psy si tu veux vraiment. Chaque jour peut apporter du nouveau, il y a de l’espoir même quand on ne le voit pas explicitement.
Tu mérites de garder espoir. J’ai espoir pour toi 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là :)