Mon apparence
CouscousAnxieux12
elle/elle
Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
8hFilleBonjour je vous écrit pour vous demander quoi faire quand on aimes une ou plusieurs filles, parce que j'avoue que j'aime deux filles mais je ne sais pas comment leur dire donc est ce que des personnes pourrait me donner des idée.
-
AmandeÉpatant13
il/lui
20hL'amour?Sa fait quoi aimer quelqu'un
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
23hBi ou pas?Salut,
je pense très bi mais je sais pas comment en être sur. Alors est ce que vous savez Com en être sur?
merciii
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🤍
Je vois que c’est pas facile de ton côté et que tu te sens peut-être un peu mise de côté vu l’attention que ta soeur a…
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé avec tes parents ou un.e adulte de confiance ou des ami.e.s, mais je te conseillerais peut-être de leur en parler. Peut-être que certains membres de ta famille n’ont pas remarqué que tu te sens ainsi et que tu as de la difficulté à avoir confiance en toi-même…?
Je ne peux pas deviner, mais je crois que la communication est vraiment la clé: ça ouvre des portes pour des solutions, pour tisser des liens, pour régler des incompréhensions, pour améliorer les relations (amicales, familiales, amoureuses) 🤍
D’ailleurs, y a-t-il des moments qui se répètent où tu sens que ton estime de soi baisse? Je t’encourage à avoir des moments de réflexion pour esssayer de remarquer ces moments pour trouver peut-être des petites stratégies pour améliorer ton estime de soi 🤍
Je te laisse quelques petites suggestions:
Pour ce qui est de l’handicap de ta soeur, d’abord, j’espère qu’elle va bien et qu’elle arrive à profiter de son quotidien du mieux qu’elle peut 🤍 Je te suggérerais de prendre aussi un moment pour passer du temps avec elle, pour comprendre les choses de sa perspective et pour lui exprimer comment tu te sens aussi (respectueusement, bien sûr!). J’espère que ça va aider, petit à petit parce que chacune de vous mérite de l’attention, de différentes façons 🤍
Pour finir, tu es magnifique. Je t’encourage à utiliser le plus d’adjectifs positifs que tu peux trouver pour te décrire parce que tu es meilleure que tu le penses ✨
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!