probleme dans ma vie

PianoOrganisé5

il/lui

11m

Mes deux freres se font intimider a l'école on a meme volé un objet leur appartenant,a la maison on arrive plus a se retrouver (on n'arrive plus a passé de bon moment),depuis plusieur année j'ai tendance a pleurer le soir pour de multiples raison...,j'ai de la difficulté a atteindre mes objectifs scolaires et pour finir j'ai appris que mes deux meilleures amis changent de programme et donc on risque de ne plus se voir.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Coucou @PianoOrganisé5 !

Comment tu vas?

J'avoue que ça doit faire beaucoup pour toi en ce moment. Tu dois avoir l'impression que tout se bascule et ça doit pas être évident de se sentir submergé.

Je suis fière de toi que tu sois venu nous écrire, c'est un bon moyen que tu as pris pour extérioriser ce que tu ressens!

J'ai envie de te dire que même si ce n'est pas facile, il faut surtout viser sur les choses dont on a le contrôle. Par exemple, si tu peux parler de l'intimidation que tes frères vivent à l'école à tes parents ou des responsables même de l'établissement scolaires où ils vont, ce serait une bonne idée. Sinon, tu peux essayer de les conseiller sur comment se défendre par exemple, ou même, comment aller les dénoncer (si ce n'est pas déjà fait).

Je t'invite toi-même à essayer de parler de comment tu te sens. S'il y a une personne autour de toi à qui tu peux en parler, si ça te fait du bien d'en parler ici, ou même si tu veux l'écrire, des fois, ça met de l'ordre dans tes idées.

Comment tu aimerais que ça se passe en ce moment? Je sais que tu aimerais que tout aille mieux, mais concrètement, y a-t-il des moyens que tu pourrais prendre pour alléger tout ça?

Si pour l'école tu as envie de prendre tes cours de tutorat, je suis certaine que tu peux t'informer, il y a souvent des offres comme ça ou des mesures de soutien.

Sache que tu n'es pas seul et que je te trouve fort. Tu es capable, on croit tous en toi.

J'espère avoir pu t'aider un peu. N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

PianoOrganisé5

il/lui

10m

merci pour la réponse

Dernières publications

Liste de discussions

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée des calins 🤗

Heyy les utilisateurs du forum!😁

Y'a pas longtemps c'était la journée internationales des câlins! Alors voici un petit rappel de montrer votre affection de temp en temp a ceux qui vous sont proche 😊 Oubliez pas non plus de respecter ceux qui ne sont pas fan des câlins, il reste toujours un bon vieux highfive 🖐️

Bonne journée a tous, toutes et toustes!

SourisHésitante16

elle/elle

2j
    Ma situation u moment

depuis un certain moment, je suis beaucoup plus fatigué même si je n’ai rien changé dans ma routine. Après j’ai commencé à perdre un peu de motivation pour quelques affaire mais rien de majeur. Mais maintenant tTOUT m démotive. L’ecole mon entourage mes passes temps préféré. Je deviens de mauvais humeur la plus part du temps. Quand je trouvé quelque chose que jlai du plaisir on dirait que j’ai beaucoup plus d’attentes alors sa fini souvent mal.

jsp trop quoi faire

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

2j
    Rappel - 13 ans et moins

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !!

Petit rappel aujourd'hui pour les utilisateurs.trices qui sont âgés de 13 ans et moins.

Lorsque vous vous créez un compte sur le forum, ça vous demandera d'écrire l'adresse courriel de vos parents, pour qu'on puisse avoir leur autorisation. Nous sommes obligés de le faire par la loi pour votre bien !

S.v.p. ne créez pas de compte en écrivant un âge plus vieux pour éviter de passer par vos parents ! Nous allons devoir refuser vos publications si ça se produit.

Merci beaucoup et bonne journée !

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

2j
    Mère et psychologie

Depuis quelque temps, à chaque fois que je fais quelque chose que ma mère perçoit comme étant mauvais (par cela, je ne veux pas dire des trucs genre avoir des mauvaises notes, mais plutôt des trucs genre se fâcher etc.), elle dit qu'elle va me faire une pire chose. Pourquoi? Ben, elle a étudié un truc de psychologie qui dit que si quelqu'un jette des déchets n'importe ou (je n'ai pas le u avec accent sur mon ordi), les autres y vont aussi jeter des déchets. Puis, c'est bizarre parce que ma mère et mon père SE crient dessus toujours ou ME crient dessus et le lendemain ils oublient tout. Aussi ils sont HYPER uh... émotionnels, c'est-à-dire que dès qu'il y a quelque chose, ils se crient dessus entre eux. Mais quand moi je crie ou dis quelque chose de sarcastique j'ai pas le droit.