¿C’est quoi mon problème?

avatar

HamburgerCréative7

il/lui·15 ans

20j

Je suis vraiment spécial. Je parle beaucoup, niese beaucoup et bouge beaucoup. J’ai le monde que je comtois en les faisant rire. Je fait rire tout le monde, je met un sourire dans la fasse à tout le monde. Ces temps si, je vois que peu de personnes vont bien puis j’essaye vraiment d’aider tout le monde. Mon problème, sa fait environ 7 mois que je suis dans quelques chose. Je sais pas quoi mais je sais que c’est en rapport avec la santé mentale. Durant quelque semaine voir mois consécutifs, j’ai eu de la misère avec mon alimentation puis par la suite mon hygiène personnelle. Je ne prenais plus soins de moi. J’avais arrêté de parler. Quand j’étais jeune je parlais none stop pis inquiéter vous pas la je continue. mais quand j’ai recommencé à parlerya quelque mois, j’avais de la misère à parler normalement.Depuis peut-être deux ou trois mois je crois que sa vas un peu mieux mais je suis un peu perdu. Je ne tien pas compte de se que je vie ou se qui m’arrive ou se que je me fait. J’oublie mes problèmes facilement quand je m’occupe des autres. Quand je suis seule à nouveau après une journée de « sourir », de nieseri puis ben d’école, je prend un gros recule. Je réfléchis trop. Pis quand je suis avec certaines personnes, les mots pis les actions résonnent dans ma tête. Je suis pas à l’aise avec beaucoup de personnes pis seule avec moi même c’est pas trop bon pour le mental. Je m’aime pas souvent mais à mon âge c’est normal. Beaucoup de personnes crois que je suis bien. J’veux dire une bonne personne mais moi je me vois juste pas. Je vois pas comment le monde peuvent me trouver « normal ». en général depuis 7 mois je suis instable sur plusieurs aspects. pis pour finir sa fait je dirait 2 semaine que je me suis pas fait mal. je collectionne les cartes teljeunes je crois que sans tel jeune mon ami d’enfance serait pas la aujourd’hui. Je veux aller mieux.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    19j

    Salut @HamburgerCréative7 🤍

    Merci d’être venu en parler sur le forum. Ça a dû prendre du courage pour dire que ça n’allait pas toujours bien et je tiens à le souligner.

    Je ne suis pas experte, mais je suis aussi passée par une période où je m’oubliais en pensant aux autres et ça a duré longtemps… :/

    Donc, dans un certain sens, je te comprends. Tu as de bonnes intentions et c’est admirable :) 

    Il reste qu’il est super important de ne pas s’oublier aussi! Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à faire parce que ça m’a pris du temps pour finalement réaliser ça, mais je te dis ces mots pour que tu puisses prendre moins de temps à le réaliser:

    Tu es précieux et tu sembles comme le soleil qui envoie ses rayons à ton entourage. Peu importe le temps (derrière les nuages, tout seul, la nuit), un soleil continue de briller et il reste tout aussi important. J’aimerais que tu te souviennes que c’est normal d’aller moins bien et c’est normal de ne pas sentir à l’aise avec certains. Un soleil n’a pas besoin d’être toujours devant les nuages pour qu’on l’apprécie. Il peut prendre une pause derrière les nuages et faire briller ces rayons encore plus fort ✨

    Je t’encourage sincèrement à aller chercher du soutien auprès d’un.e conseiller.ère à l’école, à en parler avec un.e adulte de confiance, un parent, un.e prof, etc. Je crois que ce serait bien de te confier à quelqu’un, vraiment. Tu n’as pas à essayer de tout régler par toi-même :) 

    Personnellement, je trouve qu’avec des discussions parfois, ça m’aide à me recentrer en quelque sorte et un poids de vue extérieur, ça peut parfois aider à identifier des bonnes choses chez toi que tu ne remarques peut-être pas. Donc, je t’encourage à essayer!

    Dernière note: je tenais à dire que le chemin pour aller mieux n’a pas à être linéaire. il y aura des hauts et des bas et c’est normal. C’est important de se pardonner en cours de route et de persévérer. 

    Tu mérites d’aller mieux; lâche pas :)

    N’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRassurant10

    elle/elle

    2j
    Tannée

    Allo,

    j'aime un gars mais une autre fille lui tourne autour aussi et avant lui et moi on se parlais et on étais amis mais mnt un froid c'est installé et puis je suis tlm triste que se n'es plus pareil et qnd je lui parle g l'impression qu'il m'entend pas et mes amies comprennent pas que j'ai pas le courage de lui parler une vraie conversation...

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    2j
    Mon apparence

    Allô. J'ai 14 ans et j'ai des problèmes d'estimes de moi et de confiances en moi depuis mes 6 ans. Je vie avec une plus jeune sœur qui a un handicape, et elle prend beaucoup,p de place dans la familles. Je ne me sens pas a l'aise avec ma famille, mes amies... Bref, la société. Je me trouve moche et j'ai des complexes a recevoir les compliments... Si vous avez des truc pour m'aider, je prend tout les trucs!! Merci!

  • avatar

    CouscousAnxieux12

    elle/elle

    3j
    TPSD

    Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    3j
    First Kiss

    Salut,

    J'ai 14 ans et je n'ai toujours pas eu mon vrai first kiss. Je suis en frec avec un gars depuis un peu plus de deux semaines et il vient à un petit party chez moi demain soir. Contrairement à moi, il a déjà kiss plusieurs fois et il est plus expérimenté. Je sais que ça va arriver demain et tout parce que tout les deux ont sait qu'on en à envie, mais l'affaire c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Et le pire c'est qu'on ne parle même pas de french! On va peut-être mettre la langue, je ne sais pas ! Mais j'ai trop envie de l'embrasser, c'Est juste que je ne sais pas comment faire, comment placer le reste de mon corps, quoi faire avec mes bras, bref, un désastre.


    Tout le monde me dit d'y aller avec le «flow», mais ça veut dire quoi ça ?


    J'espère avoir des conseils, merci beaucoup !!