Quel est ce sentiment?
FourmisLoyal10
il/lui·17 ans
Cela peux faire "weird" comme question mais j'ai besoin d'aide pour me comprendre.
Donc pour tout expliquer, depuis 1 ans, j'ai réussi a aller sur des bases millitaires et être en contact avec des membres des FAC directement. Mais je ne comprend pas pourquoi je suis autemp attiré par l'armée.
Ce n'es pas une passion saisionnière comme cela m'arrive avec mon tda + tsa. C'est complètement différent, je sent comme quoi qu'il a une force en moi qui me tire vers ce millieu. Dès que je vais sur une base ou que j'aborde le sujet, j'en aie un frisson qui me traverse tout le corp.
Depuis que j'ai vue le documentaire sur la QMB filmé directement dans l'action, je l'es qui me tourne dans la tête sans plus finir. ( je l'es vue il y a 2 jour )
Pensez-vous savoir ce qu'es ce sentiment? Es-ce le signe que j'ai trouvé ma profession ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CactusHésitant3
elle/elle
20hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci! -
BubbleteaApaisant6
elle/elle
22hStress pour le secondaireL'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪 -
KetchupÉlégant15
elle/elle·17 ans
1jSuis-je en peine d’amour?bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien? -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jRien ne vaCes temps ci, je commence à me faire du mal. Évidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache énormément de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'à ce que j'arrache complètement ma première couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgré que ce soit considéré "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mère est à l'hôpital et a peut-être un cancer, mes amies commencent à m'énerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours présent dans ma tête, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rêves et je veux les accomplir" mais une autre pensée du genre " non, ca sert à rien, tu es nulle à l'école et tu n'auras jamais ton diplôme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bénéfique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante à des problèmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les épaules. Heureusement, l'école achève, mais j'aimerais être capable d'être heureuse pas juste l'été, mais aussi quand j'ai de l'école. Depuis le début de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont été lors des congés. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux à l'école et arrêter de se faire du mal? ( désolé pour mon paragraphe, mais je n'ai personne à qui parler)
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @FourmisLoyal10 👋
Ohh j’aime bien ta question! C’est pas weird du tout, ne t’inquière pas ;)
C’est vraiment intéressant et je vais y réfléchir pour un moment.
Je ne suis pas professionnelle en ce qui est des feelings pour les choix de carrière, mais je te dirais que c’est bien que tu remarques comment tu te sens différent quand tu es dans une base militaire comparé à ailleurs. Je te conseille d’essayer de garder ça en tête et de voir si ce genre de feeling reste plus longtemps aussi :)
Je crois que ce genre de sentiment peut prendre place pour plusieurs raisons positives comme le fait que la base t’impressionne, le professionnalisme des membres, être en contact avec des gens qui sont legit dans l’armée, etc. Ça peut parfois paraitre irréel que tu sois en contact avec eux par exemple parce que c’est quand même pas quelque chose que tout le monde peut faire. (bravo d’ailleurs!!)
Puis, ce feeling peut aussi prendre place quand tu te sens comme si tu es à ta place, comme un nouveau “chez toi” (je sais pas si je suis claire, donc tu peux me demander de reformuler!). D’après ce que je lis, tu sembles développer progressivement une passion pour ce qui concerne les bases militaires, l’armée et autre ✨ Ça a l’air excitant! (peut-être que ça pourrait être ta profession!)
Je te conseillerais d’en parler peut-être avec un.e conseiller.ère en orientation à l’école. Je ne peux pas te voir en personne puisque le forum reste anonyme, mais si tu as un point de vue extérieur et un.e adulte de confiance qui regarde si tes yeux se mettent à briller par exemple tellement l’armée t’excite, ça pourrait te donner une idée un peu plus claire! Qu’en penses-tu?
D’ailleurs, s’il y a peut-être des portes ouvertes en février ou autour de ça pour le Collège militaire royal de Saint-Jean (ou une autre école, mais j’en connais pas d’autre en ce moment), peut-être que ce serait nice d’aller visiter, si ça t’intéresse!
N’hésite pas à nous donner des nouvelles!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou! J’espère que tu vas bien.
C’est une super bonne question. Ça a l’air le fun pour toi d’avoir ces pensées qui te font rêver, qui te motivent même.
Un de mes amis m’a déjà parlé de son projet d’aller étudier au CMR Saint-Jean. Ça se peut très bien que je me trompe, mais je me souviens qu’il me disait que les études là-bas étaient payées par le gouvernement (et qu’en plus, tu reçois une paie pour étudier). Il y a également un certain nombre d’années où tu dois rester en service après avoir eu ton diplôme. Suite à ça, tu es libre de rester dans l’armée ou non. En m’expliquant ça, mon ami m’a parlé de 4 piliers sur lesquels étaient basés tes cours : les études, la condition physique, le bilinguisme et les notions militaires. En tout cas! C’est pas moi la mieux placée pour t’en parler :) Tu pourrais te renseigner sur le site du Collège (ou le site du gouvernement du Canada), mais surtout, comme l’a proposé @SoleilSportive11, aller voir ton.ta conseiller.ère en orientation!
As-tu déjà été dans les cadets? Penses-tu que tu aimerais essayer? J’ai l’impression que ça pourrait te plaire! Être dans les cadets, contrairement au Collège militaire royal, ça ne t’engage absolument à rien, c’est juste pour le plaisir, pour explorer! Ça aussi c’est gratuit, je pense. Et si tu ressens l’envie de continuer après ça, alors ça pourrait être signe que tu veux faire des études dans ce domaine-là. Tu en penses quoi?
J’espère que mon message t’aidera! On est là si tu veux nous donner des nouvelles :) Je peux même poser des questions à mon ami (celui qui veut aller à Saint-Jean) si ça peut t’aider. Mon conseil final, ça reste d’aller voir un.e conseiller.ère en orientation :) Bonne journée!