Quel est ce sentiment?
FourmisLoyal10
il/lui·17 ans
Cela peux faire "weird" comme question mais j'ai besoin d'aide pour me comprendre.
Donc pour tout expliquer, depuis 1 ans, j'ai réussi a aller sur des bases millitaires et être en contact avec des membres des FAC directement. Mais je ne comprend pas pourquoi je suis autemp attiré par l'armée.
Ce n'es pas une passion saisionnière comme cela m'arrive avec mon tda + tsa. C'est complètement différent, je sent comme quoi qu'il a une force en moi qui me tire vers ce millieu. Dès que je vais sur une base ou que j'aborde le sujet, j'en aie un frisson qui me traverse tout le corp.
Depuis que j'ai vue le documentaire sur la QMB filmé directement dans l'action, je l'es qui me tourne dans la tête sans plus finir. ( je l'es vue il y a 2 jour )
Pensez-vous savoir ce qu'es ce sentiment? Es-ce le signe que j'ai trouvé ma profession ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @FourmisLoyal10 👋
Ohh j’aime bien ta question! C’est pas weird du tout, ne t’inquière pas ;)
C’est vraiment intéressant et je vais y réfléchir pour un moment.
Je ne suis pas professionnelle en ce qui est des feelings pour les choix de carrière, mais je te dirais que c’est bien que tu remarques comment tu te sens différent quand tu es dans une base militaire comparé à ailleurs. Je te conseille d’essayer de garder ça en tête et de voir si ce genre de feeling reste plus longtemps aussi :)
Je crois que ce genre de sentiment peut prendre place pour plusieurs raisons positives comme le fait que la base t’impressionne, le professionnalisme des membres, être en contact avec des gens qui sont legit dans l’armée, etc. Ça peut parfois paraitre irréel que tu sois en contact avec eux par exemple parce que c’est quand même pas quelque chose que tout le monde peut faire. (bravo d’ailleurs!!)
Puis, ce feeling peut aussi prendre place quand tu te sens comme si tu es à ta place, comme un nouveau “chez toi” (je sais pas si je suis claire, donc tu peux me demander de reformuler!). D’après ce que je lis, tu sembles développer progressivement une passion pour ce qui concerne les bases militaires, l’armée et autre ✨ Ça a l’air excitant! (peut-être que ça pourrait être ta profession!)
Je te conseillerais d’en parler peut-être avec un.e conseiller.ère en orientation à l’école. Je ne peux pas te voir en personne puisque le forum reste anonyme, mais si tu as un point de vue extérieur et un.e adulte de confiance qui regarde si tes yeux se mettent à briller par exemple tellement l’armée t’excite, ça pourrait te donner une idée un peu plus claire! Qu’en penses-tu?
D’ailleurs, s’il y a peut-être des portes ouvertes en février ou autour de ça pour le Collège militaire royal de Saint-Jean (ou une autre école, mais j’en connais pas d’autre en ce moment), peut-être que ce serait nice d’aller visiter, si ça t’intéresse!
N’hésite pas à nous donner des nouvelles!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou! J’espère que tu vas bien.
C’est une super bonne question. Ça a l’air le fun pour toi d’avoir ces pensées qui te font rêver, qui te motivent même.
Un de mes amis m’a déjà parlé de son projet d’aller étudier au CMR Saint-Jean. Ça se peut très bien que je me trompe, mais je me souviens qu’il me disait que les études là-bas étaient payées par le gouvernement (et qu’en plus, tu reçois une paie pour étudier). Il y a également un certain nombre d’années où tu dois rester en service après avoir eu ton diplôme. Suite à ça, tu es libre de rester dans l’armée ou non. En m’expliquant ça, mon ami m’a parlé de 4 piliers sur lesquels étaient basés tes cours : les études, la condition physique, le bilinguisme et les notions militaires. En tout cas! C’est pas moi la mieux placée pour t’en parler :) Tu pourrais te renseigner sur le site du Collège (ou le site du gouvernement du Canada), mais surtout, comme l’a proposé @SoleilSportive11, aller voir ton.ta conseiller.ère en orientation!
As-tu déjà été dans les cadets? Penses-tu que tu aimerais essayer? J’ai l’impression que ça pourrait te plaire! Être dans les cadets, contrairement au Collège militaire royal, ça ne t’engage absolument à rien, c’est juste pour le plaisir, pour explorer! Ça aussi c’est gratuit, je pense. Et si tu ressens l’envie de continuer après ça, alors ça pourrait être signe que tu veux faire des études dans ce domaine-là. Tu en penses quoi?
J’espère que mon message t’aidera! On est là si tu veux nous donner des nouvelles :) Je peux même poser des questions à mon ami (celui qui veut aller à Saint-Jean) si ça peut t’aider. Mon conseil final, ça reste d’aller voir un.e conseiller.ère en orientation :) Bonne journée!