Quel est ce sentiment?

avatar

FourmisLoyal10

il/lui·17 ans

1a

Cela peux faire "weird" comme question mais j'ai besoin d'aide pour me comprendre.

Donc pour tout expliquer, depuis 1 ans, j'ai réussi a aller sur des bases millitaires et être en contact avec des membres des FAC directement. Mais je ne comprend pas pourquoi je suis autemp attiré par l'armée.


Ce n'es pas une passion saisionnière comme cela m'arrive avec mon tda + tsa. C'est complètement différent, je sent comme quoi qu'il a une force en moi qui me tire vers ce millieu. Dès que je vais sur une base ou que j'aborde le sujet, j'en aie un frisson qui me traverse tout le corp.


Depuis que j'ai vue le documentaire sur la QMB filmé directement dans l'action, je l'es qui me tourne dans la tête sans plus finir. ( je l'es vue il y a 2 jour )


Pensez-vous savoir ce qu'es ce sentiment? Es-ce le signe que j'ai trouvé ma profession ?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @FourmisLoyal10 👋

    Ohh j’aime bien ta question! C’est pas weird du tout, ne t’inquière pas ;)

    C’est vraiment intéressant et je vais y réfléchir pour un moment. 

    Je ne suis pas professionnelle en ce qui est des feelings pour les choix de carrière, mais je te dirais que c’est bien que tu remarques comment tu te sens différent quand tu es dans une base militaire comparé à ailleurs. Je te conseille d’essayer de garder ça en tête et de voir si ce genre de feeling reste plus longtemps aussi :)

    Je crois que ce genre de sentiment peut prendre place pour plusieurs raisons positives comme le fait que la base t’impressionne, le professionnalisme des membres, être en contact avec des gens qui sont legit dans l’armée, etc. Ça peut parfois paraitre irréel que tu sois en contact avec eux par exemple parce que c’est quand même pas quelque chose que tout le monde peut faire. (bravo d’ailleurs!!)

    Puis, ce feeling peut aussi prendre place quand tu te sens comme si tu es à ta place, comme un nouveau “chez toi” (je sais pas si je suis claire, donc tu peux me demander de reformuler!). D’après ce que je lis, tu sembles développer progressivement une passion pour ce qui concerne les bases militaires, l’armée et autre ✨ Ça a l’air excitant! (peut-être que ça pourrait être ta profession!)

    Je te conseillerais d’en parler peut-être avec un.e conseiller.ère en orientation à l’école. Je ne peux pas te voir en personne puisque le forum reste anonyme, mais si tu as un point de vue extérieur et un.e adulte de confiance qui regarde si tes yeux se mettent à briller par exemple tellement l’armée t’excite, ça pourrait te donner une idée un peu plus claire! Qu’en penses-tu?

    D’ailleurs, s’il y a peut-être des portes ouvertes en février ou autour de ça pour le Collège militaire royal de Saint-Jean (ou une autre école, mais j’en connais pas d’autre en ce moment), peut-être que ce serait nice d’aller visiter, si ça t’intéresse!

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou! J’espère que tu vas bien. 

    C’est une super bonne question. Ça a l’air le fun pour toi d’avoir ces pensées qui te font rêver, qui te motivent même. 

    Un de mes amis m’a déjà parlé de son projet d’aller étudier au CMR Saint-Jean. Ça se peut très bien que je me trompe, mais je me souviens qu’il me disait que les études là-bas étaient payées par le gouvernement (et qu’en plus, tu reçois une paie pour étudier). Il y a également un certain nombre d’années où tu dois rester en service après avoir eu ton diplôme. Suite à ça, tu es libre de rester dans l’armée ou non. En m’expliquant ça, mon ami m’a parlé de 4 piliers sur lesquels étaient basés tes cours : les études, la condition physique, le bilinguisme et les notions militaires. En tout cas! C’est pas moi la mieux placée pour t’en parler :) Tu pourrais te renseigner sur le site du Collège (ou le site du gouvernement du Canada), mais surtout, comme l’a proposé @SoleilSportive11, aller voir ton.ta conseiller.ère en orientation! 

    As-tu déjà été dans les cadets? Penses-tu que tu aimerais essayer? J’ai l’impression que ça pourrait te plaire! Être dans les cadets, contrairement au Collège militaire royal, ça ne t’engage absolument à rien, c’est juste pour le plaisir, pour explorer! Ça aussi c’est gratuit, je pense. Et si tu ressens l’envie de continuer après ça, alors ça pourrait être signe que tu veux faire des études dans ce domaine-là. Tu en penses quoi? 

    J’espère que mon message t’aidera! On est là si tu veux nous donner des nouvelles :) Je peux même poser des questions à mon ami (celui qui veut aller à Saint-Jean) si ça peut t’aider. Mon conseil final, ça reste d’aller voir un.e conseiller.ère en orientation :) Bonne journée! 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée