Mon père…
AvocatPersuasive4
elle/elle·17 ans
Bonjour, je n’ai pas l’habitude de dévoiler ce que je ressens et c’est assez difficile d’en parler mais je vais essayer .. en mars 2023 mon père est partie avec sa collègue de travail il a abandonné ma mère alors qu’elle lui avait juste dit qu’elle voulait prendre une pause d’une à deux semaine pour réfléchir.. plus tard vu que ma sœur ne voulais plus de contact avec lui il me harcelait de message et il faisait tout pour me soutirer des informations a utiliser contre ma mère pour le divorce 😭😭 depuis j’ai l’impression qu’il m’utilisait et plus le temps avance et plus je reconnais mm plus mon père et je sens plus le lien père fille que nous avions je ne sais pas si c’est hypocrite mais c’est ce que je ressens 😖😖
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
18hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
20hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
21hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
21hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
RoseOptimiste7
elle/elle
@AvocatPersuasive4
Re-bonjour ❤️,
Répondant à ta dernière publication je n’avais pas vu se problème.
Franchement parle avec lui de votre relation père fille et veux passer plus de temps avec lui
(si ses se que tu veux)
tu n’est vraiment pas idiote ou hypocrite, sous pression n’importe qui lâche. On est humain et ses normal. J’espère que la sa va pour toi. Si tu reste juste avec ton père tu pourrais parler avec lui de sa et si ses les deux parle avec ta mère bio de la situation.
je ne suis pas la meilleure placer mais si sa peut être utile pour toi c’est mieux que rien.
Xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AvocatPersuasive4 🤍
C’est tout-à-fait compréhensible, ce que tu ressens.
C’est normal que tu te sentes blessée et que tu sentes que tu as été utilisée contre ton gré. Les gens changent parfois, même ceux qui sont les plus proches de nous et parfois, ces changements peuvent être bons, mais d’autres fois, ils peuvent être blessants :(
Je te remercie de ta confiance au forum pour avoir pu partager ce qui se passe de ton côté. Ça a dû prendre beaucoup de courage et je tiens à le souligner 🤍
Je ne sais pas si tu te sentirais confortable, mais je crois que ça vaudrait le coup de prendre le temps de jaser avec ton père. Peut-être que tu pourrais lui parler ou lui écrire, selon tes préférences. Je te conseillerais de lui partager ce que tu ressens pour qu’il puisse comprendre que ses actions ont affecté tes sentiments. Peut-être que votre lien père-fille s’améliorerait un peu après…? 🤞
En tout cas, je comprends que ce soit une situation difficile à gérer émotionnellement en ce moment. Je tiens à dire que ce n’est pas hypocrite de ta part de te sentir blessée et d’avoir de la difficulté à reconnaitre ton père. C’est vraiment humain, ce que tu ressens. Et c’est valide.
Je crois que ça pourrait peut-être te faire du bien de te confier à un.e adulte de confiance à l’école ou peut-être chez Tel-Jeunes. Si tu as besoin de te vider le coeur parfois, sache qu’il y a toujours des resssources et du soutien à proximité. On est là pour toi 🤍