Vide
NuageCréative4
elle/elle
Je sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai toujours sentie ce genre de vide en moi. Un sentiment genre de tristesse et d’anxiété.
Je me dis toujours que ça va finir par passé mais maintenant je réalise que d’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie comme cela.
Ça me faire peur. J’ai l’impression de n’avoir aucun buts ni aucun rêves dans la vie. J’ai juste toujours envie de dormir. J’ai beau essayer j’arrive pas à trouver quelque chose qui me permette de me sentir bien.
J’ai jamais l’impression d’être chez moi ou d’être réellement heureuse. J’essaie de trouver du bonheur dans les petites chose mais faut croire que je suis une personne plutôt triste et je pense que c’est comme ça.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
59minDépression/Problème de solitudeDe ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
13hTransAllô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
22hVide de l’intérieurSalut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
23hJ'ai quelques problèmes⚠️peux être difficiles a lire ⚠️
Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕
Merci de l'aide
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @NuageCréative4 🤍
Hmm… je vois que c’est pas évident. Il peut être difficile de ressentir un vide et une tristesse persistants.
Parfois, dans les montagnes russes de la vie, quand on est en bas, il peut être difficile d’imaginer une manière de remonter vers le haut. Je crois que dans ce cas, il reste important de garder de l’espoir :)
Peut-être que tu pourrais essayer de commencer avec des petites actions pour trouver des petites sources de bonheur dans ta vie :)
Voici quelques exemples d’actions (petites et un peu plus grandes aussi):
J’espère que ces suggestions t’aideront.
Rappelle-toi que le chemin pour aller mieux n’est pas linéaire. Ça monte et ça descend et ça remonte. Et c’est correct comme ça. L’important, c’est de prendre des pauses et de se remettre debout encore plus forte 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
HoumousAttentive9
elle/elle·17 ans
Je sais que l'on ne se connaît pas, mais je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule. Je comprends ton sentiment de vide, honnêtement je ne pourrais même pas l'expliquer. Moi aussi je ressens parfois ce genre de vide. Je veux simplement te dire que tout n'est pas éternel. Un jour, comme moi, tes phases plus down vont s'espacer et tu trouveras des passes-temps, des buts et un sens à tout ça. Je ne dis pas que ça va être facile, mais avec du temps et peut-être de l'aide de personnes autour de toi, tu te sentiras mieux je te le promets
Prends soins de toi <3