Ma personne où te caches tu??

avatar

CaféArtistique10

elle/elle

10m

Bonjour je ressentais le besoin de me vider le cœur donc je me suis dit pourquoi pas ici. Je vis dernièrement cette phase que j'appelle le self development. Je prends extrêmement soins de moi en allant souvent au gym, me concentrant sur l'école et passer le plus de temps possible avec ma famille et mes amis. En me lisant tout sonne merveilleux mais je ressens quand même ce vide/manque d'amour d'un partenaire. J'ai récemment vécu une peine d'amour dont je suis passé à autre chose mais qui pour moi était merveilleuse, l'attention et la passion de cette relation est quelque chose dont j'ai grandement apprécié mais que je ne semble pas pouvoir retrouver chez quelqu'un d'autre. Je continue de me dire que je n'ai qu'à laisser le temps faire effet mais je commence à trouver ça long. J'aimerais juste trouver ma personne et arrêter de tourner en rond avec des gens qui ne semblent pas m'apprecier à ma juste valeur car je sais ce que je vaux mais j'ai l'impression que personne ne le remarque et cela m'affecte. Donc je suis preneuse pour savoir si d'autres personnes vivent la même chose et/ou si vous auriez des conseils.

Merci :)

Réponses

  • avatar

    CamomilleCaptivante5

    elle/elle

    10m

    Salut!

    Ton message m'a tout de suite interpellé parce qu'on vit une situation semblable. Je comprends parfaitement ce manque d'amour/d'affection que tu décris. Je saisis aussi totalement l'impression qu'on a quand notre vie est équilibrée vue de l'extérieur mais qu'il y a tout de même un vide créé par ces émotions. Comme je vis sensiblement la même chose, je n'ai pas vraiment de conseils miracles à te donner outre que de te rassurer en disant que tu n'es pas la seule. Personnellement, ça fait du bien de voir que quelqu'un d'autre vit la même situation :)

    Rappelle toi qu'il faut se laisser le temps et que l'amour sera au rdv, j'en suis certaine. On a encore toute la vie devant nous pour trouver notre personne!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Salut @CaféArtistique10 ☕️

    Comment vas-tu? 

    Je vois que tu es bien passée à autre chose après la peine d’amour. Je suis vraiment contente de lire que tu passes du temps en famille et que tu réussis à maintenir un bon équilibre dans ta vie. Je suis fière de toi 💛

    C’est tout-à-fait compréhensible de ressentir une envie de ressentir l’amour d’un partenaire. Tes sentiments sont valides :)

    Petite question pour toi: Te sens-tu prête pour être avec quelqu’un? Je remarque que ta séparation était quand même récente et parfois, avoir envie d’être à nouveau avec quelqu’un peut te faire rusher. Mais je crois qu’en ce qui concerne, le temps n’a pas vraiment de limites 💛 Je suis bien contente de lire que lire que tu veux laisser le temps faire son oeuvre et c’est normal de trouver ça long. Si tu veux, peut-être que tu pourrais essayer de te concentrer vers 1-3 passions que tu as dans ta vie pour commencer à chercher des points en commun avec un potentiel partenaire? 

    Aussi, tu pourrais peut-être aussi prendre un moment pour réfléchir à ton cercle d’amis. Y a-t-il peut-être quelqu’un dans ce cercle ou pas nécessairement dans ce cercle, mais quelqu’un que tu connais que tu as en tête? 

    Parfois, l’amour peut commencer peut commencer avec une amitié; on sait jamais ;)

    Bref, je te dirais que la patience est une clé pour trouver un bon partenaire potentiel. Peut-être que tu le trouveras au moment où tu t’y attends le moins!

    J’espère avoir aidé. N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    9m

    Coucou @CaféArtistique10 j'espère que tu vas bien malgré tout ?

    Je te comprends moi aussi ça m'arrive souvent de me chercher comme cela. À certains moments je trouve que tout vas bien même trop bien et je me rends compte que comme toi il y a un vide.

    Tu n'es pas la seule, ne t'inquiète pas. Je suis totalement de ton côté.

    Comme tu le dis, appart laisser le temps passé il n'y a pas grand chose à faire. Defois ça pourrait nous laisser l'impression que nous ne trouverons jamais la bonne personne mais je suis sûr que tu finiras pas la trouvé. Dit toi que si ce n'est pas maintenant, ça finiras par l'être un jour et que quand ça va arriver c'est mieux de trouver LA personne que d'essayer de chercher et de se décourager

    Bref, je suis sûr que tu finiras pas trouvé la personne qui fera tambouriner chaque battement de ton coeur, suffit d'attendre le bon moment.

    J'espère tout de même que ça t'auras aider. Prends soin de toi (:

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle·15 ans

    1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

    Bonjour/bonsoir

    Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

    Voici la situation:

    Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

    Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

    Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

    En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1j
    Mes peurs

    Je me demande si je suis la seul a vraiment avoir beaucoup trop de peur. Exemple; les ponts, les tunnels, et j’ai peur des endroit trop petit mais aussi trop grand! Je ne me comprends plus vraiment plus!

    Avec mes années derrière le chapeau je réalise que je suis une vrai trouillarde:( Et je n’ai plus confiance en vers les autres pour leur parler de justement, mes peurs.

    Oui je sais que sais ridicule et bébé mais je suis comme sa et sa me rend triste. Mes amies on peur de rien les chanceuses elle fond et elle n’arrête jamais des vrais machines. Je les admire autant pour leur courage et leur non gêne que pour leurs capacités à se faire rire d’eux et trouver sa drôle que leur capacité à vivre leur vie pleinement!

    Petit message entre amis; ne vous laissez plus jamais abattre par vos peurs sauter par dessus comme des enfants qui s’amuse!

  • avatar

    BiscuitAdmirable13

    elle/elle

    2j
    Un moment difficile

    Bonjour,

    voici ma situation :

    Il y a quelques jours, mon chum et moi avons décidé de mettre fin à notre relation de couple. Cela faisait bientôt 3 mois que l’on était ensemble, mais ça fait 1 an que je le connais. Depuis que l’on se connaît, on s’est fréquenté 1 fois et été en couple 1 fois. J’apprécie tellement la personne qu’il est. Il a plusieurs valeurs qui me rejoint comme l’empathie et la persévérance. Pour moi c’est vraiment une déception que le deuxième essaie n’a pas fonctionné, j’ai mis tellement d’effort. De son côté, il est ouvert à ce que l’on reste amis, nous avons plusieurs amis en commun. J’ai l’impression que tant que je le côtoie il aura cette place dans mon cœur et j’aurais des sentiments pour lui.

    Avez-vous des trucs pour prendre soin de soi durant une peine d’amour ?


    merci de l’attention que vous porterez à mon message, j’apprécie bcp :)

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    2j
    Es se que je suis normal?

    À l’école j’ai un crush et je ne suis pas vraiment gêner quand je suis avec lui comparer au autre. C’est pour sa que je demande si je suis normal.