Vie sociale
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne me sent pas importante aux yeux des autres. En effet, je suis toujours la permiere à texter les gens, la permier à venir vers un groupe d'amis. Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e) donc je passe du temps avec plusieurs groupes d'amis mais je me sent souvent abandonnée, seul, et oublié. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que les gens m'apprécient, pour qu'ils ne m'oublient pas et pour qu'ils aies envie de passer du temps avec moi. Merciiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
ArcodéonImaginative5
elle/elle·17 ans
11hse sentir seuleIl y a un mois, j’ai été diagnostiquée avec une maladie qui a complètement changé ma vie en tant qu’adolescente, c’est vraiment dur de vivre ça j’ai réalisé pendant mon hospitalisation que les gens pour qui j’ai toujours été là ne me considéraient pas autant que je les considérais c’est dans ces moments-là qu’on voit qui est réellement là pour nous, et ça fait mal. depuis ce diagnostic, ma vie est devenue compliquée je ne peux plus vivre comme avant je n’ai presque plus de vie sociale parce que je suis immunosupprimée. Sortir est devenu un risque constant, et ça me fait peur. Je me sens piégée, seule et complètement isolée et franchement, ce n’est pas facile à vivre je réalise aujourd’hui que la santé est vraiment la plus grande richesse qu’on puisse avoir
-
DauphinBrillant1
iel·14 ans
1jQui?En ce moment, j'ai deux kicks et je sait pas trop quoi faire. La première, c'est la plus belle de ma classe, elle est vraiment drôle, elle est full gentille (c'est une des seuls qui me respectent dans l'école), elle assume tout ce qu'elle fait (elle a roté en Éducation Physique et plein de gens auraient renié à sa place), elle est super amicale, elle se fie à moi en espagnole (ce que personne d'autre ne fait), elle est toujours là pour ses amies, etc. Le problème c'est que je ne lui parle pas beaucoup, mais j'ai peur que si je lui parle trop, je me mette dans le Friendzone moi même. La deuxième, elle est belle, elle m'a déjà défendu quand une de ses amies se moquait de moi, elle m'a remercié quand j'ai fait un travail d'équipe (un rapport de laboratoire de 4 pages et un texte pour un audio en espagnole) ce que les autres n'ont pas fait, elle est gentille, elle est quand même drôle, je lui parle un peu plus que l'autre, mais le problème, c'est qu'elle traîne avec du monde qui sont pas super fins et que j'aime pas vraiment. Je suis dans une impasse à cause de tout ces petites choses qui semblent minimes, mais je veux quand même décider comme il faut et pas faire un décision de con et j'aurais besoin d'aide. Merci!
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jDemande de marraineCoucou🤍
Il y a 3 ans mon cousins me demander pour être là marraine de sa fille et j'ai acceptée j'avais 12 ans. Aujourd'hui les parents de ma fieulle ne sont plus ensemble. Mais j'ai encore des nouvelles de ma fieulle. Sa mère est tombée enceinte après 5 mois de séparation et a noël elle m'a demander pour être là marraine du bébé qu'elle est enceinte en ce moment. J'ai accepté le père de ma fieulle qui est mon cousin est fâcher contre moi. La mère de ma fieulle sommes proches. Moi j'ai 15 ans et elle a la 27 ans. Tout le monde de ma famille me dises fais lui attention elle peut te faire du mal est tout. Quesce qui est le contraire elle est vraiment gentille est douce. Je sais pas comment réagir. Avez vous étais dans une situation semblable?
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
2jMaudite ou malchanceuse?En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TournesolÉlégant15 !
Comment vas-tu?
Ahh, je comprends tellement ce que tu vis. Quand j'étais au secondaire, je vivais exactement la même chose que toi. Ça m'a vraiment pris du temps avant de me trouver quelques personnes stables.
Est-ce que tu es capable de mettre les mots sur pourquoi est-ce que tu aimerais avoir un groupe d'amis plus stable? Est-ce qu'il y a des besoins qui ne sont pas comblés présentement?
Tu nommes te sentir abandonnée, seule et oubliée. Est-ce qu'il y a des moments particuliers qui font en sorte que tu es plus propice à ce genre d'émotions? Tu n'es pas seule, et je suis certaine qu'avec le temps, les choses vont se placer. Mon conseil à moi, ce serait simplement de continuer d'aller vers les autres. C'est le meilleur moyen de socialiser et de continuer de se faire des connaissances. Tu es sur le bon chemin!
J'espère avoir pu t'aider! Tu es capable. N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xx
RoseSympathique7
TournesolÉlégant15
elle/elle
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.
TournesolÉlégant15
elle/elle
@RoseSympathique7
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Re-coucou @TournesolÉlégant15 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ce sentiment d'être mise à part constamment et de toujours se remettre en question à savoir si on est assez pour ce groupe d'ami.e.s ou qu'est-ce qu'on devrait changer pour que ça fonctionne comme on l'aimerait.
Cependant, on fit pas toujours avec tout le monde. C'est plate à dire, mais il y a des personnes qui sont juste pas faites pour nous. Tu sais, à l'adolescence, les gens changent et certain.e.s se prennent pour d'autres. Moi j'ai remarqué que beaucoup font comme si "tout leur était dû", alors que pas du tout.
Tu me sembles avoir une maturité que ces jeunes-là n'ont pas encore. J'ai envie de te dire, même si c'est peut-être pas ce que tu voudrais entendre, que tu peux trouver mieux ailleurs. Ces personnes-là, à part la fille qui a demandé "vous l'attendez pas?" et l'autre fille que tu dis que son bff t'aime pas trop, que iels ne méritent juste pas ton attention. Moi, dans ce cas, pour ma santé mentale, j'aurais arrêté d'aller vers eux et je serais allée jaser à d'autres personnes.
Est-ce que tu penses que tu pourrais parler à ces deux filles pour avoir leur avis sur la situation avant de faire un gros move? Peut-être que ça pourrait t'aider?
Dans tous les cas, je veux que tu saches que je comprends que c'est vraiment pas facile, très touchy comme situation, et que t'es pas seule, je te comprends.
Souviens-toi que c'est qu'une passe et que tu peux toujours trouver des personnes ailleurs. Ça prend du temps et de la patience, mais promis ça va arriver éventuellement. Je sais pas s'il y a des salles de "repos" par exemple proche des technicien.ne.s en éducation spécialisé à ton école, mais aller diner là pour prendre une pause du monde des fois ça fait toujours du bien, c'est vraiment un espace de paix et y'a pas de mal à être seule un moment.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7