Je me sens anormale

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

10m

Hey, ça fait longtemps que je m'en suis rendue compte, mais je me trouve totalement anormale des autres personnes de ma classe d'âge.

Je m'explique.

Je suis quelqu'un de très mature, beaucoup pour mon age. On arrête pas de me le dire. Contrairement aux autres jeunes, je ne fais pas de party, j'étudie mais pas trop, je suis une "gamer girl"...

Depuis quelque temps, je me sens comme si je n'appartenais pas a ma classe d'âge. Je me sens comme une outsider, et j'aime pas ce sentiment. Je me sens souvent très incomprise. J'ai beaucoup de conflits, avec mes amies qui ont le meme age ça va pas très bien en ce moment. Les seules personnes avec qui je m'entends le mieux sont mes collègues de travail, tous plus âgés. Par exemple, j'ai une collègue qui a 20 ans et je me sens plus comprise avec elle qu'avec mes autres amies. Avec mon crush aussi, qui a 16 ans, on s'entend bien car on est tout les deux très matures.

Une personne (une nouvelle collègue de 35 ans) à déjà essayé de deviner mon âge après une semaine à me côtoyer. Elle a visé 5 ans trop haut 😅

Bref, je me demandais si c'était normal d'être autant "outsider". Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer mes relations avec mes amies et les gens de mon âge?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    10m

    Salut @BubbleteaContente2 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse que tu viennes en parler! Moi aussi, quand j’avais ton âge (et plus jeune) je me sentais vraiment comme ça. Il y avait un espèce de décalage vraiment flagrant niveau maturité. Peut-être encore aujourd’hui, probablement!

    J’ai premièrement envie de te dire que tu n’es pas seule là-dedans. Non, ce n’est pas facile, mais tu es forte, et tu as un avantage face aux autres: ta maturité t’amène à voir les choses dans un ensemble, pas juste ton point de vue.

    Je crois que pour mieux comprendre les autres autour de toi, qui ne vivent pas la même chose, il faudrait se poser des questions qui favorisent le “comment est-ce que l’autre personne vit telle ou telle chose?”. Par exemple, si tu as un.e ami.e devant toi qui semble vivre quelque chose de complètement “ridicule” pour toi, alors c’est de te demander “ok, si j’étais à sa place, X affaire me dérangerait, aurait une influence sur ma situation. si X personne se sent comme ça, c’est probablement à cause de ça et ça doit pas être facile pour iel.”

    Quelque chose du genre! J’espère que tu comprends ce que je veux dire. Sinon, essaie peut-être de mettre des termes sur les conséquences exactes de ce que tu vis sur tes relations avec les autres? Est-ce qu’il y a des sujets plus à risque?

    J’espère que j’ai pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit xxx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TabouléBavard7

    Ado TJ·il/lui

    1h
    Journée internationale des hommes

    Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

  • avatar

    AbeilleFidèle14

    elle/elle

    8h
    Séparation

    Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?


    -d’une fille un peu apeurée

  • avatar

    QuesadillasFière14

    elle/elle·18 ans

    21h
    est ce que mes parents abuse

    bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

  • avatar

    WasabiCharmeur6

    elle/elle

    23h
    Problème de communication

    Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .