Je me sens anormale

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1a

Hey, ça fait longtemps que je m'en suis rendue compte, mais je me trouve totalement anormale des autres personnes de ma classe d'âge.

Je m'explique.

Je suis quelqu'un de très mature, beaucoup pour mon age. On arrête pas de me le dire. Contrairement aux autres jeunes, je ne fais pas de party, j'étudie mais pas trop, je suis une "gamer girl"...

Depuis quelque temps, je me sens comme si je n'appartenais pas a ma classe d'âge. Je me sens comme une outsider, et j'aime pas ce sentiment. Je me sens souvent très incomprise. J'ai beaucoup de conflits, avec mes amies qui ont le meme age ça va pas très bien en ce moment. Les seules personnes avec qui je m'entends le mieux sont mes collègues de travail, tous plus âgés. Par exemple, j'ai une collègue qui a 20 ans et je me sens plus comprise avec elle qu'avec mes autres amies. Avec mon crush aussi, qui a 16 ans, on s'entend bien car on est tout les deux très matures.

Une personne (une nouvelle collègue de 35 ans) à déjà essayé de deviner mon âge après une semaine à me côtoyer. Elle a visé 5 ans trop haut 😅

Bref, je me demandais si c'était normal d'être autant "outsider". Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer mes relations avec mes amies et les gens de mon âge?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @BubbleteaContente2 !

Comment vas-tu?

Je suis heureuse que tu viennes en parler! Moi aussi, quand j’avais ton âge (et plus jeune) je me sentais vraiment comme ça. Il y avait un espèce de décalage vraiment flagrant niveau maturité. Peut-être encore aujourd’hui, probablement!

J’ai premièrement envie de te dire que tu n’es pas seule là-dedans. Non, ce n’est pas facile, mais tu es forte, et tu as un avantage face aux autres: ta maturité t’amène à voir les choses dans un ensemble, pas juste ton point de vue.

Je crois que pour mieux comprendre les autres autour de toi, qui ne vivent pas la même chose, il faudrait se poser des questions qui favorisent le “comment est-ce que l’autre personne vit telle ou telle chose?”. Par exemple, si tu as un.e ami.e devant toi qui semble vivre quelque chose de complètement “ridicule” pour toi, alors c’est de te demander “ok, si j’étais à sa place, X affaire me dérangerait, aurait une influence sur ma situation. si X personne se sent comme ça, c’est probablement à cause de ça et ça doit pas être facile pour iel.”

Quelque chose du genre! J’espère que tu comprends ce que je veux dire. Sinon, essaie peut-être de mettre des termes sur les conséquences exactes de ce que tu vis sur tes relations avec les autres? Est-ce qu’il y a des sujets plus à risque?

J’espère que j’ai pu t’aider! Prends soin de toi et n’hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit xxx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

RelishComplice1

elle/elle

2h
    Qui choisir?
    Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!

SnowboardChanceuse13

elle/elle

20h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

23h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

23h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche