Je me sens anormale

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1a

Hey, ça fait longtemps que je m'en suis rendue compte, mais je me trouve totalement anormale des autres personnes de ma classe d'âge.

Je m'explique.

Je suis quelqu'un de très mature, beaucoup pour mon age. On arrête pas de me le dire. Contrairement aux autres jeunes, je ne fais pas de party, j'étudie mais pas trop, je suis une "gamer girl"...

Depuis quelque temps, je me sens comme si je n'appartenais pas a ma classe d'âge. Je me sens comme une outsider, et j'aime pas ce sentiment. Je me sens souvent très incomprise. J'ai beaucoup de conflits, avec mes amies qui ont le meme age ça va pas très bien en ce moment. Les seules personnes avec qui je m'entends le mieux sont mes collègues de travail, tous plus âgés. Par exemple, j'ai une collègue qui a 20 ans et je me sens plus comprise avec elle qu'avec mes autres amies. Avec mon crush aussi, qui a 16 ans, on s'entend bien car on est tout les deux très matures.

Une personne (une nouvelle collègue de 35 ans) à déjà essayé de deviner mon âge après une semaine à me côtoyer. Elle a visé 5 ans trop haut 😅

Bref, je me demandais si c'était normal d'être autant "outsider". Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer mes relations avec mes amies et les gens de mon âge?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @BubbleteaContente2 !

Comment vas-tu?

Je suis heureuse que tu viennes en parler! Moi aussi, quand j’avais ton âge (et plus jeune) je me sentais vraiment comme ça. Il y avait un espèce de décalage vraiment flagrant niveau maturité. Peut-être encore aujourd’hui, probablement!

J’ai premièrement envie de te dire que tu n’es pas seule là-dedans. Non, ce n’est pas facile, mais tu es forte, et tu as un avantage face aux autres: ta maturité t’amène à voir les choses dans un ensemble, pas juste ton point de vue.