Amis
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je me sent parfois comme si je ne suis pas importante pour mes amies. Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et donc je passe du temps avec des groupes de personnes différentes. J'ai un groupe d'amies avec lequel je passe plus de temps qu'avec les autres mais je ne me sent pas importante et souvent abandonnée. J'ai l'impression qu'on s'en fout de moi et que les gens ne vont jamais m'apprécier vraiment. Aussi, je texte plusieurs personnes et toujours en premier. Je voudrais que les gens m'accordent leurs temps comme moi je leurs accorde le miens mais je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà dit à certaines de mes amies que je me sent comme ça. Mais elle ne savait pas quoi faire. Je voudrais enlever cette sensation que les gens s'en fout de moi et que je ne suis pas importante mais je ne sais pas comment.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
10hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
13hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
13hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
14hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! J’espère que tu vas bien ✨! Pour répondre à ta publication, je voulais te dire que je ressens exactement la même chose que toi. J’ai, comme toi, l’impression que je ne suis pas assez importante aux yeux de mes amis, du moins autant que eux ils le sont pour moi. Je comprends exactement le sentiment de se faire délaisser.
Mais je pense que pour se débarrasser de ce sentiment, il faut apprendre à s’aimer soi-même, trouver sa propre valeur et ne pas (ou peu) accorder d’importance à ce que les autres pensent de nous. Tant pis si nos amis ne nous trouve pas parfait, si nous on sait ce qu’on vaut, je pense que ça peut aider à vaincre le sentiment de ne pas être aimé par les autres et d’être abandonné.
De plus, tu peux leur en parler, peut-être qu’ils ne savent juste pas comment plus t’inclure. Genre dire que ça serait amusant de se voir quelque fois en dehors de l’école et leur proposer des places. Ça peut être dur de changer nos façons d’agir si on ne sait pas ce que l’autre personne souhaite.
Bref je ne sais pas si je t’ai vraiment aidé, car disons que dans ma tête c’est plus clair que ça, mais bon! Bonne journée!!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TournesolÉlégant15 🌻
Je comprends vraiment ce que tu veux dire. Il y a eu quelques mois dans mon secondaire où je me sentais comme toi parce que j’étais avec plusieurs personnes différentes et je ne savais pas où trouver ma place.
Je ne crois pas qu’il y ait de recette magique pour faire disparaitre cette sensation, mais je crois que c’est possible de la minimiser :)
À mon avis, une chose importante serait de commencer à te découvrir, à apprendre sur toi-même, à essayer des nouvelles activités. Ça peut sembler avoir moins directement rapport avec le fait de se sentir importante, mais je crois qu’on essaie parfois de trouver notre valeur dans les autres. Je sais pas si je m’explique clairement, mais ce que j’essaie de dire, c’est que je te conseille de faire des activités qui vont développer ta confiance en toi et te pousser à te distinguer des autres :)
J’aimerais te partager un petit quelque chose que j’ai appris au fil des années. J’ai appris qu’être appréciée par les autres peut prendre plusieurs formes comme un sourire, un petit compliment, un câlin, une critique constructive, etc. Je ne crois pas qu’il est nécessaire d’être au centre de l’attention ou de dizaines de compliments pour se sentir appréciée et importante dans le moment. S’apprécier soi-même d’abord peut aider à te sentir importante et appréciée :)
Bref, je crois que c’est humain de vouloir se sentir importante dans un groupe d'amis, mais il faut aussi se rappeler que le self love est bien à prioriser 💛
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
Petit conseil de plus: si tu aimerais en parler avec tes ami.e.s, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de suggérer une possible solution si tu en as une en tête. Par exemple, “j’aimerais bien parfois ne pas avoir à commencer la conversation à chaque fois. Recevoir un petit “bon matin!” de ta part (nom), ce serait nice. J’espère que tu peux comprendre que je dis ça sincèrement et pas vraiment par accusation ou autre :)”