suicide
AthlétismeCourageuse12
elle/elle·15 ans
Depuis quelques jours j'ai des pensés suicidaire. Hier je me suis presque coupé le bras avec un couteau mais mon père est arrivé juste attend. Il était très faché que je "joue" avec ses couteaux et ma envoyer dans ma chambre. J'espèrait qu'il me demande ce qu'il n'y allais pas mais rien. Il m'a juste chicaner et envoyer dans ma chambre comme si j'avais 5 ans. Mais j'ia 14 presque 15. Pas 5! Et la j'ai déborder. J'ai besoin d'aide.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
1hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
8hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
22hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
23hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·19 ans
Allo @AthlétismeCourageuse12
Premierement comment tu vas? J'aimerais t'ecouter car je sais que un phrase ne peut pas decrire ta situation et que t'aimerais te faire ecouter et aider, je comprend bien j'ai vecu une situation differente mais tres proche d'elle as toi.
Je sais que en message de meme ce n'est pas la meilleur affaire ca serait mieux en prive, car on parle de ta vie aussi, si on pourrais parler je te demanderais comment tu pense que les idees suicidaire sont arriver dans tes pensee, j'aimerais vraiment pouvoir t'aider car mon but est de prevenir le monde et de les aiders dans leur parcours et dans leur retablissement. mais je ne suis pas un psy.
ps: tu n 'est pas seule
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@AthlétismeCourageuse12
Salut à toi,
Comment vas-tu ?
Je vois que ce n'est pas facile pour toi et que tu as besoin d'aide. Et parfois le dire est une énorme étape qui demande beaucoup de courage. Avec qui te sens tu le plus en confiance ? Ton père ? Un(e) ami(e) ? Un prof ?
Parfois tu ne sais pas quoi dire face à ça et ça se comprend. Une phrase mini et simple que tu peux dire à quelqu'un c'est : « T'as une minute ? »
À cet instant, on voit que tu as quelque chose d'important à dire et la personne va être obligé de t'écouter.
PARLER à quelqu'un de CONFIANCE est la meilleure solution.
J'ai d'ailleur eu une période difficile. Et j'en est parlé. Ça m'a aidée. Mes parents ont été de mon côtés et nous avons trouvés des solutions ensemble.
Ne reste pas seule avec ta souffrance. C'est très important d'en parler pour te libérer.
Xxx
Prend tellement soin de toi !
@BélierTalentueuse1
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍
J’espère qu’écrire sur le forum a pu soulager un peu de ta douleur 🤍
J’aimerais souligner le fait que tu aies pris le temps d’écrire. Ça prend du courage, pour vrai, et c’est un grand pas que tu fais vers l’avant.
Je vois que ça fait quelques jours que tu as des pensées suicidaires et que tu es presque passée à l’action si ton père ne t’avait pas arrêté. Aimerais-tu essayer d’en parler à quelqu’un? Je crois que ça pourrait vraiment aider de ne pas avoir à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Peut-être que tu pourrais appeler un.e intervenant.e de Suicide Action Montréal au 1-866-277-3553 et obtenir un soutien immédiat par téléphone. Je te conseillerais aussi de ne pas hésiter à demander d’avoir un accompagnement avec un.e psy. Ce sont toutes des personnes-ressources professionnelles sur lesquelles tu peux compter parce que tu mérites d’être soutenue 🤍
Pour ce qui est de ton père, je ne suis pas sure qu’il ait vraiment voulu te gronder. Je crois qu’il savait peut-être pas comment réagir autrement et comment t’encourager à parler de ce que tu ressentais. Ce n’est pas tout le monde qui est confortable de parler de pensées suicidaires et il se peut que ça s’applique à ton père. Je te conseillerais d’essayer d’avoir une conversation honnête avec lui pour lui faire part de certaines émotions que tu ressens depuis quelques jours. Peut-être qu’il pourrait t’aider à éviter de te faire du mal et essayer de passer du temps avec toi pour t’offrir son soutien :)
C’est pas facile de se rappeler qu’il y a une lumière au bout du tunnel, mais crois-moi, c’est vraiment worth it. Essaie d’avancer dans tes journées un pas à la fois, une respiration à la fois parce que chaque progrès vers l’avant, chaque souffle de plus prouve ta résilience. Et je suis là pour te dire que je crois en toi.
Tu es forte; lâche pas 🤍
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Ça va bien ? 👍☺️
Je comprend ce que tu vis. Je suis dans la même situation. C'est très difficile en ce moment. Mais, je sais que je ne dois pas partir. Tu devrais te dire la même chose. Nous avons des choses a accomplir. Et si nous partons, nos proches vont s'ennuyer. Tu te dis peut être que ton père non parce qu'il te prend encore pour un enfant de 5 ans. Mais, non, il t'aime de tout son coeur, j'en suis persuadée. 🥰
Tu as essayé d'avoir l'attention de ton père pour qu'il comprenne et t'aide. Tu pourrais peut être essayer autres choses. Lui parler directement de ce que tu ressens. Si c'est trop difficile, reviens nous parler, peut être que nous allons avoir d'autres astuces. Mais, sincèrement, hier, j'ai tout avoué a ma mère. Ça faisait plus d'un an que c'était difficile et j'ai enfin réussi. Même si c faisait un an, je suis encore là. Et j'en suis fière. Tu peux faire de même, j'en suis sûre. Même si je ne te connais pas. J'en suis sûre parce que tout le monde est capable de faire ça. Dont toi. Courage ! 💪💪
J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir! 😉