Je me frappe quand je fait des èreures

avatar

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·15 ans

4m

J'aimerais savoir si je suis normal. A chaque fois que je ne fait pas quelque chose corectement j'ai toujours envie de me frapper. Au début c'était pas trop pire genre je me frappait avec un crayon mais la j'ai commencer a me frapper la tête contre mon lit ou mon bureau. A l'école je me frappe la tête contre mon casier quand j'ai l'impression d'avoir fait une èreure. Et si je n'ai pas de casier proche ou de bureau ou de lit pour me frapper je devient anxieuse et j'ai de la misère a respirer. J'ai besoin de truc pour arrèter de me frapper. Aider moi svp!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @AthlétismeCourageuse12 🩵

    Je vois ce que tu veux dire. Je peux comprendre à quel point tu ne veux pas faire d’erreurs et que c’est parfois frustrant d’en faire. 

    Tu es normale de ne pas vouloir faire des erreurs. C’est humain de vouloir être à son meilleur et de ne faire aucune faute. Mais il reste aussi humain de faire des fautes par-ci par-là. Il est normal de ne pas tout savoir et de se tromper en cours de route. L’important est de savoir se relever et essayer d’éviter l’erreur du mieux que tu peux 🩵

    C’est pas facile de toujours se relever après avoir fait une erreur, mais honnêtement, je pense que c’est une des choses les plus admirables qu’une personne peut faire ✨

    Tu n’as pas à te frapper pour une erreur que tu fais. Tu n’as pas à te punir physiquement pour une faute. Je te dirais bien honnêtement que ce n’est pas vraiment l’approche la plus saine et je pense que tu le reconnais parce que tu as envie d’arrêter de te frapper. Comme alternative, je te propose de serrer fort un objet anti-stress, peut-être de froisser une feuille de papier ou de prendre 5 à 10 longues respirations. 

    Peut-être que tu pourrais parler avec un.e adulte de confiance pour lui parler du stress que ça te cause et de la difficulté à respirer qui vient avec. Ça pourrait aider de ne pas avoir à tout porter toute seule :)

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 🩵

  • avatar

    CannelleZen17

    elle/elle·16 ans

    4m

    Coucou a toi! Je tien à te dire que tu n'est vraiment pas seul ! J'ai des personne dans mon entourage qui sont passé par la aussi. Si tu veux un conseil, tu peux en parlé a des personne a qui tu a confiance. Tu peux également en parlé a tes parent même si cela peux être difficile. Tu peux aussi demandé a voir un psy si tu en ressens le besoin. Quand tu sens que tu va te frappé , si c'est en classe demande a ton professeur de sortir voir la TES ou quelqu'un pour parlé de ça et évité que tu te fasse du mal. Sinon durant les pause, tu peux aussi aller voir la TES ou demandé de l'aide a tes ami(e)s pour évité. Sache que tu n'est pas seul dans ta situation. Prend soin de toi , Bonne journée xx

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·13 ans

    4m

    Coucou ! Comment tu vas ?

    Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.

    Je vois que tu es très anxieuse au point de te frapper. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu as fait une erreur, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te frapper. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te frappera pas.

    Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.

    Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te frapper.

    Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.

    Mais, sache que ce n'est pas grave de faire des erreurs. Tout le monde en fait ! Même moi.

    J'espère t'avoir aidé, aurevoir !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?