aidez moi s.v.p

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

1a

Ca fait plusieurs fois que je vais voir un psy ou une personnne dans le meme domaine mais a chaque fois ca marche pas parce qu'a chaque fois c'est ma faute je m'investis pas assez pas assez et pui ma mere ne m'aide vraiment elle ne fait que me crier ou mettre mal a l'aise. Je sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·19 ans

    1a

    Allo

    J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas un psy prend plus ca pour un ami loin qui veut t'aider :)

    D'abord ce que tu vit n'est pas simple de ce que j'ai lu et senti. C'est normal de vouloir essayer plein de psy car ils ne sont pas tous les meme et peuvent ne pas subvenir a nos besoin je comprend bien meme chose de mon bord mais l'anne passer et je n'en ai trouver un bon finaly.

    Une bonne solution qui peut aider pour le retablissement est de vouloir accdepter les changement quiel va te suggerer, sur qu'il ne vont pas etre tres facile mais peut apres ils vont payers, aussi le temp aide ne te presse pas pour les changements en 1 semaine ca va prendre du temp selon la tache et ton rythme.

    J'ai passer dedans se chemin avec mes baggages peut etre que toi aussi cela pourras fonctionner et je l'espere lache pas l'affaire! Si tu as d'autre question je suis la tag me et je vais venir trouver d'autre solution avec toi.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @PianoOrganisé5 👋

    Je vois ce que tu veux dire. Je vois que c’est difficile de ton bord et que ta mère ne semble pas te mettre à l’aise.

    J’aime bien le point que @GingembreAutonome16 a amené. Il peut être bien de mettre en action les changements qu’un.e psy te conseille parce que ton futur toi pourrait en bénéficier :) 

    Je vois que ça te semble peut-être décourageant parce que tu mentionnes que ça ne marche pas et qu’à chaque fois, tu te fais dire que la faute semble retomber sur toi. 

    Je te dirais que ce n’est pas vraiment de ta faute. Oui, peut-être qu’il y a certaines choses que tu pourrais améliorer dans ta vie, mais ça ne veut pas dire que tu dois mettre tout le blâme sur toi. Parfois, c’est certaines choses que la vie nous apprend en cours de route et on apprend comme ça, en passant parfois par des bas. Et ensuite, on remonte :)

    Je t’encourage vraiment à être compatissant envers toi-même parce que tu le mérites. Essaie de prioriser le self-care, d’accepter les erreurs du passé pour t’améliorer au présent. Accorde-toi des secondes chances; tu es humain, tu les mérites 🤍

    Souviens-toi que le parcours pour se sentir mieux n’est pas linéaire. C’est souvent parsemé de hauts et de bas. Et la chose la plus importante quand ça va moins bien, c’est se rappeler que tu peux toujours te donner une chance pour remonter vers le haut 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire; on sera là pour toi :)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1a

    merci... vous n'avez pas idée a quel point mon coeur c'est détendu en lisant vos réponses alors de tout coeur merci

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    @PianoOrganisé5, je suis contente de lire que ton coeur se soit détendu. Tu le mérites 🤍

    N'hésite pas s'il y a de quoi. On sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    2h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    18h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    19h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    19h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??