Meilleures amies + colocs = mauvaise idée?

avatar

SkiAmbitieux8

elle/elle·18 ans

4m

Ça fait plus de cinq ans que je suis amie avec elle, on est devenues meilleures amies. Je voulais déménager pour le cégep et son programme ne se donne pas n'importe où, alors nous avons quitté notre village natal ensemble et habitons maintenant à logement. Cela apportait plus de points positifs au début, mais à présent, avec l'école et les responsabilités qui nous courrent après, je trouve ça compliqué de vivre avec quelqu'un. Je sens que je manque d'espace, j'ai besoin de solitude, j'ai besoin de faire ce que je veux, quand je veux, sans que ça dérange qui que ce soit. Ce n'est pas un problème avec elle que j'ai, mais un problème avec la décision que j'ai prise d'habiter avec quelqu'un. Je suis dans une phase où je me sens comme une plante dans un trop petit pot. J'ai envie de grandir mais je n'ai pas l'espace pour le faire. Je ne sais pas comment lui faire part de ce que je ressens. J'ai peur que ça la bouleverse, que ça détruise tout ses plans. J'ai peur de gâcher sa vie si je la quitte. Je trouve ça égoïste de ma part parce que je voulais la suivre jusqu'ici pour qu'elle poursuive ses rêves, alors j'ai l'impression de les lui arracher si je la laisse tomber. Ça fait des semaines que je me convainc que je peux le faire, mais les 6 prochaines années que nous passerons à étudier me semblent être une éternité. Je sais que si je pars, ça nous brisera. Je tiens à elle, mais je sais aussi que je ne peux pas m'accrocher à des gens qui ne sont plus sur la même longueur d'onde que moi, ça me ralentit. Je suis désemparée, épuisée, triste, stressée. Je ne sais pas si tout ce charabia a du sens mais j'espère seulement qu'une seule personne, ici, quelque part, lira ceci et comprendra ce que je vis. Qu'est-ce que je fais, maintenant?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @SkiAmbitieux8 🩵

    Je comprends ce que tu veux dire. J’habite avec mes parents et mes siblings, mais je peux comprendre qu’habiter avec une autre coloc peut venir avec beaucoup de responsabilités.

    Je te dirais que ce n’est pas égoïste de ta part de vouloir grandir à ton rythme et d’avoir ton propre espace pour le faire. C’est tout-à-fait compréhensible que tu te sentes ainsi. 

    Je vois une bonne amie en toi qui ne veut pas bouleverser ton amie, et je trouve ça admirable et en même, je trouve qu’il est important que tu ne te mettes pas certaines de tes volontés de côté. Ton épanouissement personnel est important, et si tu sens que ça devient difficile de faire cela quand t’es en coloc, je pense qu’il est raisonnable de l’expliquer à ton amie de façon honnête et respectueuse. Peut-être que vous pourriez trouver des alternatives et des solutions ensemble :)

    Et puis, je ne dirais pas que ça briserait votre amitié, mais peut-être que ça la changerait un peu pour un bout de temps. Il est possible de garder des bons liens d’amitié avec une communication sincère et saine 🩵

    D’ailleurs, je trouve que tu t’exprimes de façon mature et posée. Je tenais à souligner ça :) Peut-être que tu pourrais écrire une lettre à ton amie si lui faire part de ce que tu ressens en personne ne te met à l’aise.

    J’aimerais mentionner qu’il est important de ne pas prendre de décision rushée surtout dans une situation comme ça, où il y a plusieurs responsabilités qui sont partagées vu que vous êtes colocs. Je te dirais d’essayer de prendre du temps pour pouvoir arriver à une décision (presque) finale pour avoir les idées claires.

    J’espère sincèrement avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son