je ne sais plus quoi faire dans ma vie.

CaféÉpatant7

elle/elle·14 ans

11m

en fait, je ne sais plus quoi faire dans la vie. je n'ai plus aucun intérêt à sortir ou à faire les choses qui me rendent heureuse... un de mes meilleurs amis n'est plus ami avec moi, mon petit ami a rompu avec moi et beaucoup de gens ne m'aiment tout simplement pas. J'ai essayé de m'excuser mais ils ne veulent plus entendre ce qui sort de ma bouche. j'ai honte de ce que j'ai fait à beaucoup de gens. J'ai tellement envie de me rattraper. ils ne veulent tout simplement pas l'entendre de ma part, que dois-je faire pour arrêter ce sentiment de solitude.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Coucou @CaféÉpatant7 !

Comment vas-tu?

Je sens un grand sentiment d’impuissance dans ton message. Je comprends ce que tu vis et tu n’es pas seule là-dedans.

On en fait tous.tes des erreurs. Ce n’est jamais facile. On peut juste en apprendre et je suis heureuse que tu sois dans ce processus.

J’ai perdu des ami.e.s aussi pendant mon adolescence pour des gestes ou des paroles qui ne reflétaient pas qui j’étais. Mais ça arrive et il faut se pardonner.

Penses-tu que ces personnes ont des raisons concrètes de ne plus vouloir te parler? Arrives-tu à te mettre à leur place?

Ça peut aider à reformuler les choses différemment. En parlant au « je » aussi.

Il faut respecter les décisions des gens autour de toi si iels décident quoi que ce soit concernant votre relation.

Ne t’inquiète pas, il y a tellement de personnes sur la planète que tu vas certainement trouver celles qui te conviennent. Laisse toi du temps et ne te mets pas de pression!

J’espère avoir pu t’aider et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit xxx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

9h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

11h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

12h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.