Cicatrices

avatar

TauroJudicieux14

elle/elle

5m

Salut!!

Depuis mes onze an,je me fait du mal quand j'en ressent le besoin.Au début,je me griffais avec mes ongles,parfois jusqu'au sang et c'était des traces qui ne restaient vraiment pas longtemps.Et ensuite j'ai utilisé un objet sur tout mon bras gauche.Mais quand j'y pense j'ai l'impression que ca n'a pas commencé à mes onze an quand j'était petite et que j'était en colère je me griffais,me pincais,me frappais,ongles dans la peau etc..Mais ca c'était avant de savoir ce que je faisait.En tout cas,pendant les vacances,ca n'arrivais plus beaucoup et mes cicatrices ont commencer à disparaitre.Puis, l'école est revenu et j'ai reccomencer mais cette fois si,sur mon poignet seulement.En e moment ca dois faire quelques moi que ca n'est pas arrivé et mes cicatrices sont presque invisible. Youpi! Non? Non,effectivement juste tantôt je fixais mon bras et, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours vouloir mes cicatrices.Ca a l'air un peu bizare à dire..Dites moi si ca vous arrive et surtout des raisons de pourquoi ca m'arriverais :( PS:Comment se passe la grève de votre côté?J'espère que ca va bien:)

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @TauroJudicieux14 🤍

    Je vois ce que tu veux dire et je suis vraiment reconnaissante que tu viennes nous en parler. 

    Je ne suis pas passée par là, mais je peux te dire que certaines personnes de mon cercle d’amies sont passées par une période comme ça. 

    Je pense que tu fais bien de le mentionner (indirectement) et je tiens à le souligner. Se vouloir faire du mal n’est pas nécessairement la meilleure solution, si tu veux que tes cicatrices, c’est comme une façon de te distraire de ce qui fait vraiment mal à l’intérieur. Souvent, c’est pour ça que l’automutilation commence: quand certains sentiments sont suppressés, tellement que la souffrance émotionnelle est évacuée sous forme de douleur physique (= se faire du mal).

    Je suis contente que tu aies arrêté de te faire du mal depuis plusieurs mois, c’est un progrès remarquable ✨ Je souhaite que tu continues comme ça, sans te faire du mal :)

    Aurais-tu peut-être une idée de ce qui te poussait à te griffer, te pincer, te frapper? Je ne pose pas cette question pour te faire penser à nouveau à des mauvais souvenirs, mais plutôt pour t’amener à réfléchir. Je crois que ça vaut la peine d’avoir un petit moment de réflexion à propos de ça, pour pouvoir faire à tes sentiments passés et à les accepter pour ensuite move on d’une manière saine 🤍 

    Je te suggère aussi d’en parler avec un.e adulte de confiance; tu mérites d’être écoutée et soutenue 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)

  • avatar

    ThéFestive1

    elle/elle·13 ans

    4m

    Moi aussi je passe par là et moi même je ne sais pas comment faire pour m’en sortir mais sache que je te soutien et que j’espère que tu vas bien. Pour ma part, j’ai un collier à mordre qu’on peu acheter sur Amazon, il m’aide et je l’ai toujours dans mon étui à crayon. Trouve des astuces comme des jouets anti-stress, si tu aime dessiner, gribouille sur une feuille et laisse passer ton anxiété en le communiquant mais te faire mal, je t’aidera pas même si tu peux penser le contraire. Je fait moi même de gros efforts de mon côté, je te soutiens et j’espère que tu réglera le problème.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?