Agressions sexuelles

avatar

MatchaApaisant11

elle/elle·17 ans

5m

Bonjour,

j'ai veicu plusieurs agressions sexuelles une à 5 ans puis à 9 ans puis à 14 ans et à 15 ans j'ai maintenant 16 ans mais j'ai l'impression de ne plus être capable d'avoir de relation avec mon copain ces images de mon passer me hante j'ai de la dificulter à approcher un homme.... j'ai de la dificulté à me regarder dans le mirroire, parfois quand je suis dans les transports publiques je transpire mon coeur palpite( mais pas de palpitations agreable plus comme si mon coeur s'arretais), j'ai de la difficulter a respirer parfois je fais des crises d'angoises tellement intenses que j'ai l'impression de crever je sais même pas si c'est relier.j'en pleure chaques soirs récemment ces pensés constentes m'ont pousser a bout et avant même que je ne m'en rende compte j'ai comme black out je sais plus ce qui s'est passer mais quand je suis revenue a moi j'avais une lame dans une main le bras en sang et mon père qui me regardais les larmes aux yeux et je n'ai plus de vie sociale... je fais quoi?.... je ne veut plus vivre comme ça....

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    5m

    Salut @MatchaApaisant11

    Comment vas-tu?

    Je sens beaucoup de détresse dans ton message. Ça ne semble vraiment pas facile ce que tu vis alors je tiens simplement à souligner ton courage de venir en parler sur le forum. Je suis fière de toi.

    Depuis quand as-tu des pensées par rapport à toutes ces agressions? As-tu réalisé cela récemment ou depuis quand même un certain temps?

    Ce serait de bonnes questions à te poser parce que parfois, avec le temps, cette détresse peut justement peut-être avoir eu un élément déclencheur en particulier (ou non). Je pense qu'en analysant ce qui s'est passé, même si c'est très douloureux, à long terme, ça pourra peut-être alléger ta souffrance.

    Qu'en penses-tu?

    C'est certain que je t'encourage fortement à aller chercher des ressources autour de toi comme parler à une personne de confiance ou même rencontrer un.e TES ou autre intervenant.e, mais je sais que ce n'est pas facile à faire. Il y a quelques comportements en conséquence avec ce que tu as vécu, comme l'automutilation ou les relations avec les autres qui pourraient être intéressantes d'en parler avec un.e intervenant.e justement.

    Je ne suis pas professionnelle, mais je sais à quel point une agression peut peser lourd sur les épaules alors plusieurs, ça doit vraiment pas être facile. Tu es très courageuse.

    J'espère que mon message pourra t'aider.

    N'abandonne pas, je suis fière de toi.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire dans le besoin. Nous sommes toujours là pour toi!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    5m

    Salut @MatchaApaisant11 déjà je suis fière de toi d’avoir réussi à écrire ta situation. Et sérieux en voyant ton message j’aurais écrit presque la même chose. En se qui me concerne. Je vais pas rentrer dans les détails. Tout se que je peux te dire c’est que j’ai aussi été agresser sexuelement. Ainsi que d’autres affaires qui me sont arrivés que je ne parlerai pas ici. je comprends se que ça fait de ne plus vouloir se voir dans un miroir et d’avoir toute c’est pensée qui revienne tu peux me croire parfois j’en ai une overdose parfois.

    un conseil que je peux te donner c’est d’en parler peut être à des proches comme ton père ou ta mère. Ou à des services comme tel jeune etc.Moi dans mon cas j’ai parlé à une psy de mon école. Plus à tel jeune au passage. Et à mes parents. Et je t’assure que une fois que on le fait ça fait du bien. Et depuis je dirais que je suis dans le processus. bref je t’écris ça pour te montrer que tu n’es pas tout seule dans se cas. Et je suis sincèrement désolé pour tout se qui c’est passé. Vraiment!

    Et je te donne de la force du courage. Et de l’espoir que tu va arriver à traverser cela. Et encore une fois je suis fière de toi de l’avoir écrit c’est un très gros pas que tu à fait!

    (Et désolé si j’écris mal)

  • avatar

    Tournesolcombative13

    elle/elle·14 ans

    5m

    coucou, j'espere que tu va bien

    je commprend se que tu vie la j'ai ete agresser sexuellement une fois se mois si j'ai enormement de misere a me regarder dans le miroire j'e nest jamais parler mais l'automutilation n'est pas la meilleure solution si se n'est pas deja fait je te conseille de porter plainte ou au moin de prevenire un adulte responsable de toi que tu tes fait agresser sexuellement

    prend soin de toi ;)

  • avatar

    PaddleboardCurieux13

    elle/elle·17 ans

    4m

    @MatchaApaisant11

    Salut ! Je ne sais pas vraiment quoi dire. Étant moi-même une victime de plusieurs agressions, je sais à quel point tous les mots de la terre ne peuvent pas guérir la souffrance qui est en toi. En lisant ton message et en écrivant le mien, mes mains tremblent, et j'ai les larmes aux yeux car j'arrive à comprendre ta douleur d'une certaine manière. J'aimerais tellement pouvoir te faire savoir que tu n'es pas totalement seule au monde et incomprise, et que malgré tout le mal et la douleur que l'on t'a infligés, ta vie ne se résume pas à ces événements. Tu es tellement plus que ça, et il faut que tu le saches.Bien évidemment, tous les états par lesquels tu passes et que tu passeras sont totalement légitimes. Les cauchemars, les flashs, les crises de larmes, les crises de panique, l'anxiété, la colère, la honte, la douleur, la tristesse, la dépression, etc. Ce que tu as vécu est grave, c'est lourd, et ça fait tellement mal au cœur, à l'esprit et au corps que ce serait complètement aberrant que quiconque (même toi-même) s'attende à ce que tu sois joie, gratitude et sérénité. Trouve l'aide dont tu as besoin parce que tu la mérites. Je pense que ce que j'essaie de dire au final est que tes émotions sont valides et que tu as beaucoup à puiser au fond de toi. Donc, ne te laisse pas tomber.Il y a de l'espoir <33

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    3j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?