a l’aide..
NuageCourageux14
elle/il
bonjour je vais vous expliquer..
enft j’ai vécu un traumatique à 13 ans.. j’ai sauver quel qun du suicide, je le suivais partout h24 j’en étais obseder vraiment..
j’ai commencer a avoir des idée noir et avoir des épisodes d’auto-mutilation
et presque au même moment mon premier amour es arriver, c’était incroyable.
mais 1 mois plus tard ça a commencer à être compliqué et en 2021 pis es partie dans une autre ville je l’aimais inconsciemment mais il ne voulais plus de moi, j’ai recommencer à avoir des épisodes dautomutilation et des i-n.
par la suite j’ai enchainé les relation amoureuse pour me sentir comler et aimer et sutout le retrouver dans quel qun..
mais je finissais toujours parler de lui alors ça marchais pas, j’étais pas prêt mais je voulais comblé ce vide en moi..
ensuite j’ai perdu ma petite sœur, et mon petit frr que j’aimais plus que tt au monde..
et part la suite ma meilleure amie.
je me sentais tellement mal dans ma peau, que j’ai penser être transgenre alors j’ai changer de prénom dans la vie courante (non civil) pis 1 ans plus tard j’ai recharger de prénom car j’avais vécu d’autre chose avk ce nouveau prénom donc j’ai encore changer et ça a continué comme ça , au totalement depuis 2021 j’ai changer 6 fois de prénom.. (je sais c’est abusé) c pas tte le monde qui va comprendre évidemment.. et donc j’ai passer aussi par je pense que je suis *genderfluide* *trans* *fem-cis* *non-binaire* e.c.t qui allais avec mon prénom mais récemment j’ai compris que j’ai changais de prénom quand je me sentais mal, quand c’était trop pour la.le petit.e moi..
cest vraiment difficile à gérer, ma famille commence à se fâcher contre moi car il ne comprenne pas et veulent recommencer à m’appeler par mon dead name maintenant..
je ne sais plus comment gérer cela c vraiment difficile pour moi j’ai envie de partir, par moment aider moi pitier..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
4hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
17hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
-
WasabiCharmeur6
elle/elle
19hProblème de communicationMa mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .
-
MargueriteBienveillant7
elle/elle·15 ans
1jJalouse si je ne sais même pas si je l'aime..Bonjour/bonsoir
Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...
Voici la situation:
Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.
Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.
Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.
En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Hey,
Ce que tu vis est lourd et compliqué, ça je peux le voir. C'est affreux et je crois que tu le sais mieux que moi. Alors même si ce n'est pas beaucoup, j'espère que je t'apporterai un peu de douceur.
D'abord pour tes amours, sache que tu mérites d'être aimé.e. Tu es dans une peine d'amour, la première et la plus intense. Ton coeur souffre alors tu essaie de le soigner avec l'amour des autres, te disant que tu te sentiras mieux. Et si ton coeur n'avaot pas besoin de ça ? De tous ces amours ? Et s'il avait simplement besoin de temps pour faire son deuil. Certes c'est long et douloureux, mais parfois on a besoin de chialer un bon coup avant de repartir non ? Alors repose-toi et prend soin de ce coeur avant de le redonner.
Ensuite ton identité de genre. Il se peut que tu sois dans la communauté trans, ça je dis pas, mais là ce ne sont peut-être pas les bonnes raisons. Entre ne pas s'aimer et une dysphorie de genre, il y a une différence qu'il est facile de ne pas voir. Tu ne semble pas aimer qui tu es, alors tu essaie d'inventer un nouvelle version de "toi" et à chaque fois tu ne t'aime toujours pas car au fond, peu importe ton genre ou ton prénom, tu es toujours la même personne. Je sais pertinemment que c'est assez dur ce que j'écris et je m'en excuse. Peut-être que tu devrais rester avec un nom et des pronoms (ceux que tu veux) et que tu apprennes ce que tu aimes faire, dans quoi tu as du talent, ce qui te touche émotionnellement, etc. S'apprendre à s'aimer est probablement le plus beau et le plus long amour. Tu es une personne qui mérite l'amour et le respect, même si ça doit provenir de toi.
Finalement, tes pensées sombres et tes mutilations. Je sais que ça ne sert a rien de le rappeller mais, tu es important.e. Il peut être difficile de gérer ces pensées quand elles sont trop insistantes. Si jamais tu sens que tu craques, appelle ce numéro 1.833.456.4566 (c'est un numéro pour que tu puisses avoir de l'aide). Pour ce qui est des mutilations, il est facile d'y être addict.e et cela peut être difficle de s'en sortir. Les personnes que j'ai connues qui faisait ça m'ont dit être capable d'arrêter grâce à un truc. Au lieu de prendre une lame, met un élastique à ton poignet et quand tu craques, tire-le sur ta peau. La mutilation n'est pas quelque chose que je souhaite mais je préfère te savoir avec un élastique. Il est important que tu parles de ce genre de choses avec des gens de confiance, même si c'est dur, il y a des personnes qui t'aime et qui veulent ton bonheur. Alors va chercher ces personnes-là et demande simplement de l'aide, c'est tout ce qu'elles attendent.
Désolé pour les paragraphes. Je sais que ce que j'écris peut être dur et difficile à faire, j'en suis conscient. La vie semble ne pas chérir certaines personnes, mais moi je crois réellement que tu t'en sortias. Moi je crois en un avenir où tu es heureux.se, je crois en le/la toi de maintenant. Au plaisir d'avoir pu t'aider si ce fût le cas.
ps: si jamais il y a quoi que ce soit, hésite pss à réécrire ou me corriger
-Tempête
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut. Je ne peux pas imaginer a quel point ça doit être horrible pour toi. Comme @TempêtePatient2 (d’ailleurs, ton message était parfait), je pense que tu devrai essayer de faire ton deuil, de vivre ta peine d'amour avant de pouvoir à nouveau vivre de belles relations amoureuses. Évidemment, ce sera douloureux, mais après tu ira mieux, et je suis sure que tu trouveras quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimeras en retour, comme tu le mérite. Pour ta petite sœur, ton petit frère et ta meilleure amie, je suis désolé. C'est sure que ça t'a fait beaucoup de peine, plus que je ne peux l'imaginer. Pour ta famille qui veux recommencer à t'appeler par ton deadname, elle fait sans doute ça car elle ne comprend pas ce qui t'arrive. Tu pourrais essayer de lui expliquer comment tu te sens, si tu ne l’a pas déjà fait. Pour l’automutilation, mon conseil est le même que TempêtePatient2, d’utiliser un élastique.
Courage, je crois en toi, tu n’a pas une vie facile, mais je suis certaine que tu va t’en sortir. J'espère que tu sera heureux·se parce que tu le mérite.
CamomilleTenace4
iel
Oh là là! Je suis vraiment désolé, pour tout ce qui t'arrive. Tempête t'as pas mal bien expliqué. J'espère vraiment que tu vas aller mieux. Courage!