Mauvaise amie?

avatar

DauphinHumble12

elle/elle·14 ans

6m

Pour commencer, je suis une personne très émotive/sensible dans la vie en général. Pour moi, ça veut dire que chaque émotion que je ressens, je la vie à 1000% que ça soit la joie, la tristesse, la colère ou n'importe quelle émotion. Le problème, c'est que j'ai vraiment de la difficulté à me contrôler et ça fait que des fois, mes émotions prennent le dessus et je me retrouve impuissante.

Donc il y a quelques jours, je devais remettre un travail de sciences à faire et il me stressait vraiment beaucoup. Ça m'a mise de très mauvaise humeur pour une bonne partie de la semaine. Alors quand mon amie m'a appris qu'il fallait que je recommence une partie, je me suis fâchée et j'ai été super irrespectueuse (genre j'ai commencé à crier, et ça faisait comme si je lui criais dessus). Maintenant ça va bien entre nous deux et elle m'a pardonné, mais je me sens encore super coupable et à cause de cet événement-là et de d'autres moments similaires, je fais juste me demander pourquoi elle continue d'être mon amie si je suis toujours celle qui va faire quelque chose de mal et qui va briser ce qu'on a. Aussi, j'arrête pas de me dire qu'elle mérite mieux que moi et que je mérite pas d'être son amie. Quelqu'un peut m'aider?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    6m

    Salut @DauphinHumble12

    Merci de nous avoir écrit.

    OUF je vois. C'est pas facile je te comprend. Si j'aurais une grosse partie à toute refaire j'aurais CAPOTÉ.

    Pour ton amie, je ne pense vraiment pas qu'elle t'en veux pas. Ne te dis pas que tu ne mérites pas d'être son amie. Si elle est à l'aise avec toi, c'est sûrement parce qu'elle a vue quelque chose en toi. Quelque chose qu'elle aime chez toi que chez les autres. Quelque chose qui fais que ça clique entre vous. N'a t'il pas quelque chose avec lequel vous avez le même avis ?

    Par exemple, mon amie et moi on à la même personnalité ! Parfois je suis calme, parfois extravertie et elle aussi. On partagé entre nous l'extravertie et l'introvertie. Elle m'a donné un peu de son introvertie et moi je lui es donné un peu de mon extravertie. On adore aussi dessiner les deux.

    BREF, vois ce que ton amie aime chez toi :D et ce que vous avez en commun. Tu verras que tu n'es pas une mauvaise amie ! Qu'elle n'est pas ton amie pour rien.

    Tu peux lui dire à ton amie ce que tu ressens. Pourquoi tu lui as crié après. Je suis certaine qu'elle comprendera si tu lui explique que tu es une personne sensible et que certaines chose peux vraiment te faire vivre des émotions plus forts que les autres. Elle pourra sûrement t'aider !

    Mais ne te dis pas que tu ne vaux rien pour elle ;) Je suis certaine que tu comptes beaucoup à ces yeux !

    Prend soin de toi !

    xxx

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son