drole d'idée

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

1a

perssonellement je suis passioné de langue j'essaie de faire de mon mieux pour concrétiser cet intéret mais je ne sais pas comment faire et les apps ppour apprendre es langues ne m'intéressent pas. Maintenant que j'y réfléchie j,aimerais aussi faire des études en langues mais je sais pas par ou commencer. ca me rend fou j'y réfléchids tout le temps mais je trouve pas

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allo!

    J'avais remarqué dans tes messages que ton français était super bon ;) De belles expressions, de belles images. Je sais pas si tu parlais tellement du français ou plutôt des langues étrangères (et qui sait, le français est peut-être en fait pas ta 1re langue!), mais dans tous les cas, je trouve ça super cool que ce soit une passion pour toi.

    Je te dirais de suivre cette passion-là! À mon école, il y a des cours d'espagnol en parasco. Il y en a aussi offets par la ville, je crois, en plus de cours d'arabe et de mandarin, il me semble. Je me doute qu'il y ait des cours de langues à prix raisonnables dans ton quartier aussi. Sinon, tu disais ne pas tripper sur les applications, mais il y a aussi des sites internet, des vidéos en ligne qui pourraient t'aider à débuter et à explorer un peu, peut-être. Et toujours les bons vieux dictionnaires! Il y en a sûrement à la bibliothèque près de chez toi en plus de d'autres ouvrages là-dessus.

    Et si tu aimerais étudier en langues, alors c'est une super bonne idée!! Vas-y, fais ce qui te passionne! Au pire, tu pourrais te rendre compte que ça ne te plait pas et c'est pas plus grave que ça, tu pourras étudier ailleurs. C'est pas grave de se tromper, on le fait tous et c'est nécessairee pour avancer :)

    J'espère que ça te rassure un peu. C'est normal de pas savoir où mettre de la tête quand on commence un nouveau projet, qu'on se trompe et que ça prenne du temps. Quand j'ai commencé le tricot (pas de jugements svp), j'ai abandonné après un moment en croyant que j'y arriverais jamais. Ensuite, je l'ai repris (merci aux vidéos et tutoriels en ligne) et je tricote maintenant assez souvent... les yeux fermés même! C'est normal d'avoir besoin de temps pour s'adapter, comprendre, c'Est rarement facile au début. Lâche pas et n'aies pas peur de demander de l'aide! J'ai vu qu'il y avait un club de tricot à la biblio alors j'y suis allée et j'ai rencontré des madames super gentilles qui m'ont appris des choses que j'aurais mis du temps à apprendre par moi-même :)

    Prends soin de toi!

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1a

    merci pour ta réponse encourageante

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1j
    Sa va pas
    Dans le fond je suis vraiment active dans la vie je suis danseuse compétitive et je bouge vraiment toujours! Je suis super bonne a l’école mais le problème c’est l’édu… je ne passe pas mon éducation physique! C’est tu normal?
  • avatar

    CaféAudacieuse1

    elle/elle·15 ans

    1j
    Anxiété de performance?
    Salut, depuis un peu avant les vacances des fêtes j'ai vraiment commencé a me soucier de tous et n'importe quoi. Chaque détails peut me paraitre HYPER stressant. Les examens, les compétitions sportives, les devoirs et même l'énergie que je veux dégager auprès de mes enseignants. L'école n'avait jamais été une priorité comme ce l'ai devenu au fils du temps. Je met énormément d'énergie dans mes travaux scolaire et mon étude. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit par contre, ses devenu obsessionnel. Je ne sais plus où mettre mes limites dans tous ce que je fais. Le simple fait de posé une question à un enseignant qui soit que confiance ou pas mon coeur va se mettre a battre a tout rompre et je vais avoir l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. L'image que je projette de moi aux adultes qui m'entourent est très(trop) importante pour ce que ça devrait vraiment être. Mes standard de note sont rendu hyper haut, je ne suis pas fière de moi si j'ai en bas de 75%. J'en ai parler puis, on ma dit que ça allait passer que c'était seulement une phase. Ça va faire presque 6 mois que je vais bien en stop and go. Quand je replonge dans une période hyper stressante j'ai l'impression ça empire de fois en fois. Mon stress devient davantage intense, mes crises de paniques aussi et tout ce qui entoure mon image(notes, profs,...) C'est vraiment difficile de passer mon temps perché sous un nuage noire. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'anxiété de performance mais une chose est sûre c'est que je veux être capable de la contrôler davantage.
  • avatar

    JaguardCurieux15

    elle/elle

    1j
    Coming out à ses amis
    Salut! Alors, je me sens un peu insecure par rapport aux remarques que j'entend à propos des gays ou whatever à l'école. Donc, j'aimerais des conseils pour faire son coming out à ses amis, parce que j'ai peur de leur réaction. Je suis bisexuelle, mais ça me touche quand même les blagues sur les gays ou sur les lesbiennes. Merci et bonne journée.^^
  • avatar

    FourmisRationnel7

    elle/elle

    1j
    C'est tu possible ça?
    C'est possible d'être tellement brisée que j'ai peur d'être aimé pis de me laisser aimer? Problèmes de confiance, d'estime etc... toute le kit. Je sais pas si c'est a cause de ma famille un peut rude, du fait que j'ai beaucoup de misère a me faire des amis pis à demander une paille ou que ça vienne de quelque chose que je suis pas capable d'identifier.J'ai vraiment envie d'une relation avec un gars en se moment mais j'ai jamais été en couple avant, pis mes anciens Crush mon un peu marcher dessus.J'ai vraiment peur de le blesser ou que lui il me blesse. J'ai aussi l'impression que lui il est genre le top du top pis moi le plus bas de game que tu peux trouver. Bref, c'est quoi mon problème? Et quelqu'un peut il m'aider?Merci à ceux qui m'ont lus,Fourmi.