Abandonné

avatar

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

6m

Je me sens un peu seul en ce moment. Depuis que deux de mes amis sont en couple, je me sens moins important pour eux. On dirait qu'ils pensent uniquement à leur partenaire. Je le cromprend que l'amour, c'est un sentiment puissant. Je l'ai vécu aussi. Par contre, j'ai réalisé que les bros, c'est plus importants. Les partenaires amoureux partent, mais les amis, ça reste. Ils pensent, parlent, textent, hang out et tout le tralala à propos de leur moitié. Je suis bin content pour eux, ils le méritent de trouver l'amour. Je me demande par contre s'ils doivent aller au détriment de notre amitié. Ça me fait de la peine dans un sens. Je ne veux pas leur en parler de peur que ça se passe mal et je me dis que si les gens t'apprécient, ils vont vouloir chill avec toi. C'est difficile en ce moment. Je me sens oublié surtout quand mes amis hang out plus avec moi. Ils sont constamment avec l'autre

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @MoutardeHésitant12 🤍

    Merci d’être venue écrire sur le forum. Je vois que tu te sens seule et c’est tout-à-fait compréhensible :/ 

    Je comprends que ce soit pas un sentiment vraiment agréable et je tiens à souligner à quel point tu fais attention à vos liens d’amitié. Je trouve ça touchant.

    Je comprends que tu ne veuilles pas que le message mal, mais je crois qu’il reste tout de même important de leur en parler. Je pense que, tant que ce que tu dis reste respectueux, ça devrait aider pour que tes amis te comprennent bien. Je pense que ce serait aussi bien d’essayer de faire en sorte que le message ne sonne pas accusateur, et pour vrai, je trouve que tu transmets bien tes pensées dans ta publication :)

    Si tu ne te sens pas vraiment confortable de leur en parler directement, que dirais-tu de leur écrire une lettre? Ou un message? Ça pourrait être des alternatives à essayer.

    J’aimerais rajouter un petit commentaire: même si leur parler de la façon dont tu te sens dernièrement te stresse, je pense que c’est mieux d’être franc.he au lieu de rester seul.e. Tu peux te permettre de nommer et d’exprimer ta peine parce que toit aussi, tu mérites de partager des moments avec tes amis aussi! Peut-être que tes amis ne savent pas vraiment comment tu te sens présentement, donc raison de plus pour leur parler.

    Souviens-toi, une clé importante dans l’amitié, c’est la communication ;)

    Une bonne communication peut vraiment améliorer les relations, qu’elles soient familiales, amicales ou amoureuses :)

    Prends soin de toi! 

  • avatar

    RatatouilleChanceuse5

    elle/elle

    6m

    Je comprend à 100% se que tu ressent et selon moi tu devrait leur en parler parceque sinon les chose n’est changerons jamais, si tu leur en parle et que ils se fâche contre toi c que se ne son pas des bon amies, tu a le droit de leur parler de se que tu ressent et vous pouvez trouver une solution ensemble pour que éviter que tu te sente seul. Normalement ils devrait comprendre et essayer de faire en sorte que leur relation de couple n’affecte pas votre amitié

  • avatar

    SambaloalekEngagé8

    elle/elle

    6m

    C’est compliqué hein… la meilleure solution pis j’pense tu le sais, c’est de leurs en parler. Si ce sont des vrais amis, ils vont d’écouter et ça va pas ce passer mal. Au contraire, des changements devraient arriver ! Je te conseil quand même d’essayer de te trouver d’autre amis ou d’autre hobbies, de faire des trucs seuls par toi même, apprendre qu’être solo c’est pas toujours mauvais, que ça peu être bien. Attention, je te propose pas de d’isolée du monde hein. C’est sur que eux, ils ont vraiment envie de passer du temps avec leurs partenaires, surtout si c’est récent ! Faut être compréhensif, mais t’as vraiment le droit de vouloir continuer à passer du temps avec eux, c’est correct. Normalement, ça devrais être moins intense avec le temps, si ça peu être rassurant, ils vont pas toujours être coller ensemble. Bonne chance ! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son