automutilation
RoseTalentueuse5
elle/elle
jai commencer a me mutiler depuis un mois et je ne suis plus capable darreter a chanque fois que jai des probleme ou une chicane avec mes amie je me fait du mal et jai des idee noir je me sens pas bien dans ma peau et jai besoin daide
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
1hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
3hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
5hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
12hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
RoseRusée9
elle/elle
Bonjour @RoseTalentueuse5, je comprends exactement ce que tu veux dire. J'ai pas vrm de lesson a te donner la dessus, car je me mutile bcp et très souvent aussi alors je sais se que sa fais.
J'ai trois truc qui m'aide bcp a retenir mon envie de me mutiler.
1- Le truc de l'elastic. Je prend tout simplement un élastique et je le claque contre ma peau ;-)
2- Le truc du marqueur. Je prend un marqueur, a la place d'une lame.
3- Le grifonage. C'est de loin le truc qui ma le plus aider. Je prend une feuille de papier ( moi je le fais dans mon journal intime, qui peut être une bonne idée aussi ) et je dessine et écrit tout ce qui me passe par la tête
En se qui concerne des idée noirs, j'ai un truc bien précis qui consiste a me faire un feuille écrit plein de truc positif et de les lires, en cas de crise de panique
Voila, j'espère t'avoir aider ! S'il y a quelque chose n'hésite surtout pas a me réécrire ! Je t'envoie une tonne d'onde positive. Xxx bonne chance
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
Bonjour @RoseTalentueuse5 ! Si tu te mutiles qu'en cas de chicanes avec tes amies, tu pourrais prévenir tes actes. Par exemples, tu pourrais te mettre un élastique autour du poignet, et quand tu penses à te mutiler, tu tireras sur l'élastique pour te recentrer sur le moment présent, et ne pas penser aux idées noires qui te viennent. Je te suggère aussi d'en parler avec un.e intervenant.e (T.E.S, Tel-jeunes,etc) si tu en ressens le besoin. Tu peux aussi en parler avec tes parents et frères/sœurs plus âgés ! Ils pourront t'aider ! N'hésite pas à réécrire sur le forum !
AvocatCurieux13
elle/elle
Salut @RoseTalentueuse5 !
Je suis tellement désoler pour toi et je te comprend. Tu a peut-être du déjà te le faire dire mais la mutilation n'est pas une solution. Au début elle parait comme une manipulations réconfortante qui nous aide a oublier nos problèmes mais tranquillement, elle devient comme une drogue.
Je sais a quelle point c'est difficile d'arrêter mais tu dois trouver quelque chose d'autre pour t'aider qui sera moins dangereux.
Répond moi si ta besoin de parler. Je peu te donner mon snap ;)
FootbalSouriant4
il/lui
@RoseTalentueuse5
J'ai répondu sur l'autre discussion que tu avais lancée.
Sur l'automutilation, tu as des bonnes idées qui ont été dites pour t'aider sur ce point.
Hésite pas à prendre un papier et noter ce qui te pèse sur l'esprit pour te soulager/ te libérer.
Parler ici c'est bien tu peux parler avec des gens comme nous de ton age
Et oui , il faut tu parles de ça avec qq , ça peut anonyme si tu préfères il pourra te conseiller sans te forcer / te juger...: Num tel jeune/suicide.ca / jeunessejecoute. Et l'objectif c'est de parler au moins à un ou des adultes.
Ça peut être anonyme si tu préfères/ si tu as pas confiance ou peur d'en parler à la famille. Même si normalement qq de fiable est prêt à t'écouter dans la famille même si tu en doutes.
Essaie de te trouver une passion de te déconnecter..
On est de tout coeur avec toi😘. Reviens parler au besoin
Et certains qui ont vécu ou vivent ça étaient prêt à te parler en privé comme moi au besoin , je sais pas si c'est possible ou non pour l'anonymat mais surtout redonne nous des nvs .
On est avec toi et dsl pour le pavé😊
FootbalSouriant4
il/lui
@RoseTalentueuse5
P.S: noter sur papier certains trucs qui t'encombres l'esprit peut te soulager et libérer la tête. Voir peut être même d'enlever certains images redondantes même si c'est pour ces images ou ces visions je pense que pour vraiment s'en débarrasser il faut que tu parles c'est vraiment la solution. Ici tu peux echager avec des jeunes comme nous et sinon tu as tel jeune et tout comme je tes dit pour appeler . Peut être que le Mieux c'est de demander un psy à tes parents même si paraît pas facile de demander ça. Il faut tu aies un vrai suivi.
Je pense que tes parents comprendront que tu as besoin d'un suivi. Je pense vraiment que c'est la meilleure idée . Après c'est toi qui connait le mieux tes parents mais des fois on se fait de fausses idée b🏨sur ces parents croient moi. Bref reviens parler quand tu peux par ici 😊😉Répondre à cette publication
FootbalSouriant4
il/lui
@RoseTalentueuse5
Ce soir, jai envi de t'écrire car ça me tenais à coeur. Juste ça aurait été avec plaisir de parler avec toi en privé tout comme une personne qui a vécue l'auto mutilation aussi. Après je crois que c'est difficile pour l'anonymat brt la sécurité donc je sais pas si c'est possible.
En tout cas reviens écrire par ici , on aimerait avoir de tes nouvelles et au besoin t'aider car ici c'est un peu une grande famille on a tous vécu des choses différentes