Je suis fatigué de me cacher

avatar

SagittairePassionné10

il/lui·17 ans

6m

Bonjour. Normalement je dirais que sa va bien. Mais sa serais mentir. Que ça soit à vous ou à moi-même. Mais en vérité sa ne vas pas du tout. J’ai essayé d’en parler ici mais je me suis rendu compte que je n’ai pas été honnête envers moi-même. Je me suis donné trop de faux espoirs. Et ça ma aveuglé au lieu de m’aider à faire face à la réalité. Bref Je ne vais pas aller en détail d’en se texte sur l’événement car c’est trop long et j’ai juste pas envie. Il ya quelques temps Je me suis souvenu d’un souvenir que j’avais presque oublié. Je vais le dire cours et simple parce que j’ai pas envie de rentrer dans les détails. Quand j’avais environs entre 4 ou 5ans je me suis fait agresser sexuellement par un éducateur. Et cela à mené à une suite d’événements que je ne vais pas détailler ici. (Peut-être une prochaine fois sinon on serait encore au début du texte.) mais demain je vais essayer d’aller chercher de l’aide. J’espère que je vais i arriver. Mais j’ai tellement peur d’échouer et de ne pas y arriver. Mais je suis en mêmes temps fatigué d’attendre. Et fatigué de dire au gens que je vais bien alors que pas du tout. Je sais même plus si je peux me faire comprendre. Ou même de me faire entendre. Mais je dois essayer. Merci d’avoir lu et désolé si c’est le bordel. Je donnerai des nouvelles quand il y aura une amélioration.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Coucou @SagittairePassionné10 ,

    Comment vas-tu?

    Tu ne nous as pas encore réécris alors je pense que tu es dans le processus. C'est très bien. Tu as bien fait de nous écrire et je suis fière de toi de l'avoir fait. Ce n'est pas grave, ça arrive qu'on a de la misère à faire face aux vraies choses. C'est normal.

    Je pense que tu fais bien d'aller chercher de l'aide. C'est ce que je te conseille le plus. J'crois que c'est ça qui va faire en sorte que tu vas pouvoir guérir ton traumatisme.

    Je suis sincèrement désolée que tu aies vécu ça. Ça doit pas être facile ces souvenirs-là et rassures-toi, tu n'as pas besoin d'aller dans les détails. Tu es valide peu importe. N'oublie pas qu'il n'y a pas d'âge pour que le traumatisme remonte. C'est juste que ça remonte maintenant. Mais c'est parfait comme ça.

    Je te soutiens et je t'entends. T'es capable. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    6m

    Merci @RoseSympathique7. Tu me donne de d’espoir dans cette période sombre. Alors que je ne fesais pas grand chose sur ma chaise. Se message ma bien touché. Je ferais une update quand il y aura une amélioration. Merci :)

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    6m

    Salut @SagittairePassionné10,

    Tu as bien fait d'écrire , ça sert à rien de dire à tout le monde que tout va bien quand ce n'est pas le cas . Après forcément il faut juste le dire aux bonnes personnes car c'est pas normal.

    Je vois que tu as 17 ans , bientôt tu vas peut être prendre ton envol ...

    Je pense que ça ira mieux plus tard mais qu'il faudra échanger sur ce traumatisme pour aller vraiment de l'avant et ne pas regarder toujours en arrière.

    En tout cas je suis de tout coeur avec toi 🙂.

    Malheureusement , ce genre d'acte n'est pas isolé . Certains adultes ne tiennent pas leurs responsabilités et ont des comportements inappropriés.

    Je crois qu ici tu as un numéro pour échanger avec un intervenant.

    J'aurai apprécié parler avec toi en privé mais je crois que ça doit rester anonyme pour des raisons de sécurité. Mais surtout si ça va pas ou au contraire tu veux nous informer des améliorations reviens parler ici.

    P.S; des fois c'est compliqué de rentrer dans le vif du sujet avec la famille alors je te conseille de consulter un professionnel . Après je connais pas ta famille et ça peut être compliqué pour toi.

    Mais SURTOUT ne reste pas tout seul avec ça et parle . Je pense que c'est le meilleur moyen pour aller de l'avant

    Je suis de tout coeur avec toi. Courage 😉❤️

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    6m

    je te remercie sincèrement pour ton message @FootbalSouriant4 Même si on peut pas discuter en privé ça ma beaucoup touché que tu à pris de ton temps pour venir me soutenir dans cette obscurité alors que tu n’étais pas obligé. Vraiment merci. 🥹

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?