père problématique
SoyaFiable15
elle/elle·17 ans
J’ai toujours eu un père un peu spécial. Il n’a jamais été très présent émotionnellement. Il a même été violent avec moi quand j’étais jeune (me pousser sur les murs, par terre, etc), mais récemment, son état mental se détériore. J’en ai même peur. Il pete une coche durant les soupers, insulte ma sœur… Bref, ça vas mal. Je sais pas quoi faire. Lui parler n’est pas vraiment une option, il n’écoute personne… même pas ma mère. Je commence à être fatiguée
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteApaisant14
elle/elle·14 ans
1jma mere ne maime plusdepuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
-
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
1jma soeur😒J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1jIntimidationBonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe
-
TournesolHonnête11
elle/elle·16 ans
2jTristesse...Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SoyaFiable15 ,
Comment vas-tu?
Je comprends tout à fait que cette situation devienne épuisante pour toi, c'est normal et valide. Je pense que tu fais bien de venir ici, tu n'es pas seule. Je reconnais ton courage que tu as eu pour venir nous partager cela, merci de ta confiance.
Je crois que la communication passe difficilement des deux côtés, alors j'imagine que t'exprimer n'est pas chose simple. C'est correct.
Mon conseil à moi, malgré que je ne vis pas cette situation, ce serait d'aller en parler à quelqu'un de confiance. Malgré qu'il n'écoute pas ta mère, peut-être que rencontrer un.e professionnelle pourrait t'aider à discerner ce qui se passe avec lui, ou s'il y a des phrases ou des actions à entreprendre qui pourrait vous aider dans votre relation. Tu as plus de 14 ans, donc toutes tes informations et paroles que tu dis avec un.e travailleur.se dans le domaine social ou de la santé (sauf si cela met en cause ta sécurité) demeurera confidentielle. C'est pourquoi je te conseillerais d'aller voir au CLSC proche de chez toi.
J'espère que mes conseils pourront t'aider. Essaie d'en jaser avec ta soeur pour connaitre son point de vue sur la situation!
Courage, j'ai confiance en toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·15 ans
utulise les grand moiyen seci en frent une loi très importante dit le a la police sinon sa pourrait empirer