Bisexuelle
SoccerSérieux11
elle/elle·14 ans
Salut,
Je suis bisexuelle et je ne sais pas comment le dire a tout le monde. Est-ce que vous pouvez m'aider svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
16hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Hey, j'espère que tu vas bien:)
Étant de la communauté LGBTQIA+ moi aussi, je comprends ce que tu ressens. Souvent, on a l'impression qu'on DOIT l'annoncer à tout le monde, comme si on le leur devait. Mais c'est faux. Si tu ne veux pas faire de gros coming out, c'est ton droit. Si tu veux le dire à certaines personnes et pas d'autre, ou pas au même moment, c'est correct aussi. Tu ne fais pas ça pour eux, tu le fais pour toi.
Pour ma part, je n'ai pas fait de "coming out" à proprement parler. J'ai juste parler de mon crush et c'est comme ça que mes ami‧e‧s et famille l'ont su.
Si tu veux faire un coming out "officiel", c'est aussi ton choix. Mais tu ne vas pas faire UN coming out dans toute ta vie. Tu en feras probablement plusieurs, certains plus importants que d'autres, comme tes parents et/ou tes ami‧e‧s. Il n'y a pas vraiment de technique, quand tu te sens prête et à l'aise, tu leur dit.
Plusieurs personnes l'anoncent sur les résaux sociaux aussi, par exemple dans leur bio ou même en story (publique ou privée). Ce n'est évidement pas obligatoire;)
Bref, je comprends que ça peut être stressant, on peut avoir peur de se faire rejeté‧e par les gens qu'on aime, mais s'ils tiennent à toi il t'accepteront comme tu es. Et le plus important, c'est de le faire pour TOI.
J'espère t'avoir aidée:)
SoleilOptimiste16
elle/elle·17 ans
Bonjour!
Pour commencer, tu devrais savoir que tu n'est pas obligé de faire un «coming out».
Une bonne façon de fonctionner pourrait être de commencer avec les personnes avec qui tu es les plus proche et qui te connaissent depuis un bout de temps (meilleur(s) ami(s), amis, famille). Ce sont généralement les personnes à qui on a plus le peur de leur dire mais, ça fait toujours du bien et ça enlève un gros poids de ses épaules. Tu peux leur dire directement, écrire une lettre, faire un dessin ou même l'écrire sur un gâteau! (niveau budget, le dernier est pas ouf mais bon c'est quand même une idée 😋) Les possibilités sont infinies. Il a aussi l'option de donner des indices peux à peux, comme si tu parle du futur, dire: partenaire (en parlant de futur copain/copine), ou cacher des drapeaux bisexuels un peu partout.
Pour les gens avec les qui tu n'est pas vraiment proches, je pense qu'il n'ait pas nécéssaire de leur dire en personne. Même pas besoin de leur dire. Tu pourrais mettre une porte-clé ou macaron bisexuel sur ton sac par exemple, c'est discret mais ça fait la job pour le faire comprendre.
Bonne journée :3