Bisexuelle
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
Salut,
Je suis bisexuelle et je ne sais pas comment le dire a tout le monde. Est-ce que vous pouvez m'aider svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
4hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
8hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
12hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RamenAudacieux13
Préfère ne pas répondre·17 ans
Hey, j'espère que tu vas bien:)
Étant de la communauté LGBTQIA+ moi aussi, je comprends ce que tu ressens. Souvent, on a l'impression qu'on DOIT l'annoncer à tout le monde, comme si on le leur devait. Mais c'est faux. Si tu ne veux pas faire de gros coming out, c'est ton droit. Si tu veux le dire à certaines personnes et pas d'autre, ou pas au même moment, c'est correct aussi. Tu ne fais pas ça pour eux, tu le fais pour toi.
Pour ma part, je n'ai pas fait de "coming out" à proprement parler. J'ai juste parler de mon crush et c'est comme ça que mes ami‧e‧s et famille l'ont su.
Si tu veux faire un coming out "officiel", c'est aussi ton choix. Mais tu ne vas pas faire UN coming out dans toute ta vie. Tu en feras probablement plusieurs, certains plus importants que d'autres, comme tes parents et/ou tes ami‧e‧s. Il n'y a pas vraiment de technique, quand tu te sens prête et à l'aise, tu leur dit.
Plusieurs personnes l'anoncent sur les résaux sociaux aussi, par exemple dans leur bio ou même en story (publique ou privée). Ce n'est évidement pas obligatoire;)
Bref, je comprends que ça peut être stressant, on peut avoir peur de se faire rejeté‧e par les gens qu'on aime, mais s'ils tiennent à toi il t'accepteront comme tu es. Et le plus important, c'est de le faire pour TOI.
J'espère t'avoir aidée:)
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
Bonjour!
Pour commencer, tu devrais savoir que tu n'est pas obligé de faire un «coming out».
Une bonne façon de fonctionner pourrait être de commencer avec les personnes avec qui tu es les plus proche et qui te connaissent depuis un bout de temps (meilleur(s) ami(s), amis, famille). Ce sont généralement les personnes à qui on a plus le peur de leur dire mais, ça fait toujours du bien et ça enlève un gros poids de ses épaules. Tu peux leur dire directement, écrire une lettre, faire un dessin ou même l'écrire sur un gâteau! (niveau budget, le dernier est pas ouf mais bon c'est quand même une idée 😋) Les possibilités sont infinies. Il a aussi l'option de donner des indices peux à peux, comme si tu parle du futur, dire: partenaire (en parlant de futur copain/copine), ou cacher des drapeaux bisexuels un peu partout.
Pour les gens avec les qui tu n'est pas vraiment proches, je pense qu'il n'ait pas nécéssaire de leur dire en personne. Même pas besoin de leur dire. Tu pourrais mettre une porte-clé ou macaron bisexuel sur ton sac par exemple, c'est discret mais ça fait la job pour le faire comprendre.
Bonne journée :3