Bisexuelle

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

7m

Salut,

Je suis bisexuelle et je ne sais pas comment le dire a tout le monde. Est-ce que vous pouvez m'aider svp

Réponses

  • avatar

    RamenPersuasive2

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    7m

    Hey, j'espère que tu vas bien:)

    Étant de la communauté LGBTQIA+ moi aussi, je comprends ce que tu ressens. Souvent, on a l'impression qu'on DOIT l'annoncer à tout le monde, comme si on le leur devait. Mais c'est faux. Si tu ne veux pas faire de gros coming out, c'est ton droit. Si tu veux le dire à certaines personnes et pas d'autre, ou pas au même moment, c'est correct aussi. Tu ne fais pas ça pour eux, tu le fais pour toi.

    Pour ma part, je n'ai pas fait de "coming out" à proprement parler. J'ai juste parler de mon crush et c'est comme ça que mes ami‧e‧s et famille l'ont su.

    Si tu veux faire un coming out "officiel", c'est aussi ton choix. Mais tu ne vas pas faire UN coming out dans toute ta vie. Tu en feras probablement plusieurs, certains plus importants que d'autres, comme tes parents et/ou tes ami‧e‧s. Il n'y a pas vraiment de technique, quand tu te sens prête et à l'aise, tu leur dit.

    Plusieurs personnes l'anoncent sur les résaux sociaux aussi, par exemple dans leur bio ou même en story (publique ou privée). Ce n'est évidement pas obligatoire;)

    Bref, je comprends que ça peut être stressant, on peut avoir peur de se faire rejeté‧e par les gens qu'on aime, mais s'ils tiennent à toi il t'accepteront comme tu es. Et le plus important, c'est de le faire pour TOI.

    J'espère t'avoir aidée:)

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·15 ans

    7m

    Bonjour!

    Pour commencer, tu devrais savoir que tu n'est pas obligé de faire un «coming out».

    Une bonne façon de fonctionner pourrait être de commencer avec les personnes avec qui tu es les plus proche et qui te connaissent depuis un bout de temps (meilleur(s) ami(s), amis, famille). Ce sont généralement les personnes à qui on a plus le peur de leur dire mais, ça fait toujours du bien et ça enlève un gros poids de ses épaules. Tu peux leur dire directement, écrire une lettre, faire un dessin ou même l'écrire sur un gâteau! (niveau budget, le dernier est pas ouf mais bon c'est quand même une idée 😋) Les possibilités sont infinies. Il a aussi l'option de donner des indices peux à peux, comme si tu parle du futur, dire: partenaire (en parlant de futur copain/copine), ou cacher des drapeaux bisexuels un peu partout.

    Pour les gens avec les qui tu n'est pas vraiment proches, je pense qu'il n'ait pas nécéssaire de leur dire en personne. Même pas besoin de leur dire. Tu pourrais mettre une porte-clé ou macaron bisexuel sur ton sac par exemple, c'est discret mais ça fait la job pour le faire comprendre.

    Bonne journée :3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    3j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    4j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    4j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?