Qlq comme moi

avatar

ChienCréatif10

il/lui·16 ans

8m

Bonjour ça fais quelques mois que je n'ai rien écris sur le forum mais cette fois j'aimerais votre avis ou juste partager ça fais du bien mais voila il a une fille cette anné dans mes classes qui me regarde souvent quand je regarde ailleurs des foid quand son regard viens vers moi si je regarde dans sa direction et bien elle détourne rapidement. Elle regarde a repetition derrierer elle quand je le suis. Elle est souvent a proximité Tantôt elle est passé en me regardant mais on dirais que ca voulais dire (parle moi) c'est ce que j'ai ressenti au fond. Mais surtout elle est timide comme moi elle. Après elle a pas bcp d'amis comme moi auparavant la c moins pire. J'en ai pas mal par si et par là. Hier j'ai attendu elle a (je sais pas qui)(est ce que t'aime les cheval). Mais justement je me suis débloquer une passion pour les cheval récemment j'en ai jamais fais mais depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir que ça a l'air tros chouette après je sais qu'elle a déjà fais du ski un autre domaine que j'aimerais essayer. Mais cette fille me fais vraiment beaucoup penser à moi cela pousse mon intérêt chez elle. Voila justement. J'aimerai apprendre à la connaître mais jsp comment jenr cette fois c plus simple elle est dans ma classe mais comment lui parler jenr si je dis salut elle dis salut et il se passe rien après c'est ridicule. Je continu tantôt si pas encor envoyer merci de vos reponse

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @ChienCréatif10 !

    J’espère que tu vas bien :)

    Pour être honnête, ça m’a fait un peu chaud au coeur en lisant les interactions que tu as avec cette fille. Je vois qu’elle t’intéresse et que tu aimerais apprendre à mieux la connaitre. Et peut-être que c’est le cas pour elle aussi ;)

    Je trouve que commencer par lui dire “salut” en allant en cours est déjà une étape pour apprendre à mieux la connaitre. Peut-être que la prochaine fois que tu la salues, tu pourrais rajouter un “comment ça va?” ou “comment a été ta fin de semaine?” ou toute autre phrase pour ouvrir la conversation. Je crois que ce serait mieux que tu y ailles progressivement pour lui parler. Si tu es capable de maintenir une conversation normale avec elle et que tu ne remarques pas un signe d’inconfort de sa part, ça voudrait probablement dire qu’elle se sent à l’aise autour e ta présence. C’est ce que je comprends en lisant qu’elle te regarder de temps à autre et qu’elle se déplace à proximité de toi quand l’occasion se présente. 

    Je ne sais pas si tu te sentirais confortable de lui demander, mais je te suggérerais d’essayer de diner avec elle si ça te tente. Peut-être que ça pourarait être son groupe d’amis et le tien ensemble, ou peut-être que vous préféreriez être un plus petit groupe ou même à deux, ça, je ne sais pas. Ça dépend vraiment de ce qui vous rend à l’aise pour que ce temps passé ensemble soit agréable autant pour elle que pour toi. 

    Je vois que tu as une certaine passion pour les chevaux depuis que tu l’as entendu le demander à quelqu’un. Je crois que ça te fait déjà un potentiel sujet de conversation si tu décides de l’inviter à diner avec toi, qu’en penses-tu? Tu pourrais peut-être aborder des sujets qui t’intéressent aussi pour voir quels points communs vous partagez. Peut-être que vous allez essayer de faire de faire une sortie pour faire de l’équitation ou du ski, par exemple. Ce serait des façons de partager des loisirs qui vous aimez en commun.

    Si tu ne te sens pas confortable de lui parler, je pense que ça pourrait être une bonne idée de lui écrire. Ça pourrait te donner une bonne idée pour voir si elle aimerait bien passer un peu plus de temps avec toi et si elle aimerait que vous parliez ensemble.

    J’aimerais ajouter une petite note. Je crois qu’il reste super important que chacun.e respecte ses limites. Si elle ne veut pas diner avec toi ou si elle ne se sent pas confortable, il est important de respecter son choix et ses limites. Cela va de même pour toi :) Si tu ne te sens pas confortable dans une situation, n’hésite pas à le dire à prende du recul. C’est important :)

    Bref, je te souhaite le meilleur et j’espère que tu pourras avoir une précieuse camaraderie ou amitié ou ce que vous sentirez confortable de partager. 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là!

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Allo!

    Je suis d'accord avec @SoleilSportive11, ce serait très cool que vous appreniez à vous connaître! Tu parlais de la crainte qu'après s'être dit allo, la conversation n'aille nulle part. C'est vrai que ça peut faire peur : on n'a aucun idée de la réaction qu'elle aura et c'est de l'impro, de l'inconnu, du nouveau. Mais si tu ne le fais pas, j'ai l'impression que c'est encore pire parce que tu es certain que la conversation n'ira nulle part : il n'y en aura pas, de conversation! Ça me fait penser au conseil des profs pour les examens comme quoi si on sait pas la réponse, il faut quand même écrire de quoi, puisqu'avec une ligne vide, on est sûr d'avoir mauvais alors qu'avec une réponse, on pourrait se dénicher un point sur trois, par exemple. Bref, mon conseil, c'est de lui parler!

    Si jamais la conversation n'avance pas... ben tu peux lui poser des questions! Oui sur les chevaux, le ski, mais aussi sur l'école, par exemple. Je trouve personnellement ça plus facile d'Approcher quelqu'un quand c'est à propos de l'école, lui demander de se mettre en équipe pour les labos ou lui demander si on a un devoir de maths, puis enchainer en lui demandant s'iel a passé une belle fin de semaine ou s'iel trouve le début du livre de français intéressant. Je te donne des exemples qui me viennent à l'esprit, tu as surement tes questions à toi :)

    Sinon, il y a l'option de lui faire un petit compliment. Je veux pas dire de partir en fou pour lui déclarer ta flamme, juste de lui dire que la couleur de son chandail est belle. Ou que les motifs de ses bas sont drôles, je sais pas! Tu pourrais juste dire qu'il fait donc chaud (je sais pas pour toi, mais dans mon coin, il fait vraiment chaud ces temps-ci et à l'école... on suffoque presque), parler de météo oui, le sujet de prédilection de toute personne voulant apprendre à en connaitre une autre ;)

    Et au pire, ce sera un brin malaisant. Et est-ce que c'est grave? Pas du tout. Je sais que c'est plus facile à dire. Il y a un gars dans ma classe (qui ne m'intéresse même pas sentimentalement) qui a un accent me faisant penser à celui de mon ami, alors je voulais lui demander d'où il vient. Juste ça! Mais j'ai de la misère à aller lui parler, même s'il a l'air timide lui-même. J'irai demain et je te donnerai des nouvelles si tu veux! Au fond, on perd pas grand chose à aller parler au monde.

    Je suis sûre que t'es capable! Vas-y et sois toi-même :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son