Qlq comme moi

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Bonjour ça fais quelques mois que je n'ai rien écris sur le forum mais cette fois j'aimerais votre avis ou juste partager ça fais du bien mais voila il a une fille cette anné dans mes classes qui me regarde souvent quand je regarde ailleurs des foid quand son regard viens vers moi si je regarde dans sa direction et bien elle détourne rapidement. Elle regarde a repetition derrierer elle quand je le suis. Elle est souvent a proximité Tantôt elle est passé en me regardant mais on dirais que ca voulais dire (parle moi) c'est ce que j'ai ressenti au fond. Mais surtout elle est timide comme moi elle. Après elle a pas bcp d'amis comme moi auparavant la c moins pire. J'en ai pas mal par si et par là. Hier j'ai attendu elle a (je sais pas qui)(est ce que t'aime les cheval). Mais justement je me suis débloquer une passion pour les cheval récemment j'en ai jamais fais mais depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir que ça a l'air tros chouette après je sais qu'elle a déjà fais du ski un autre domaine que j'aimerais essayer. Mais cette fille me fais vraiment beaucoup penser à moi cela pousse mon intérêt chez elle. Voila justement. J'aimerai apprendre à la connaître mais jsp comment jenr cette fois c plus simple elle est dans ma classe mais comment lui parler jenr si je dis salut elle dis salut et il se passe rien après c'est ridicule. Je continu tantôt si pas encor envoyer merci de vos reponse

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ChienCréatif10 !

    J’espère que tu vas bien :)

    Pour être honnête, ça m’a fait un peu chaud au coeur en lisant les interactions que tu as avec cette fille. Je vois qu’elle t’intéresse et que tu aimerais apprendre à mieux la connaitre. Et peut-être que c’est le cas pour elle aussi ;)

    Je trouve que commencer par lui dire “salut” en allant en cours est déjà une étape pour apprendre à mieux la connaitre. Peut-être que la prochaine fois que tu la salues, tu pourrais rajouter un “comment ça va?” ou “comment a été ta fin de semaine?” ou toute autre phrase pour ouvrir la conversation. Je crois que ce serait mieux que tu y ailles progressivement pour lui parler. Si tu es capable de maintenir une conversation normale avec elle et que tu ne remarques pas un signe d’inconfort de sa part, ça voudrait probablement dire qu’elle se sent à l’aise autour e ta présence. C’est ce que je comprends en lisant qu’elle te regarder de temps à autre et qu’elle se déplace à proximité de toi quand l’occasion se présente. 

    Je ne sais pas si tu te sentirais confortable de lui demander, mais je te suggérerais d’essayer de diner avec elle si ça te tente. Peut-être que ça pourarait être son groupe d’amis et le tien ensemble, ou peut-être que vous préféreriez être un plus petit groupe ou même à deux, ça, je ne sais pas. Ça dépend vraiment de ce qui vous rend à l’aise pour que ce temps passé ensemble soit agréable autant pour elle que pour toi. 

    Je vois que tu as une certaine passion pour les chevaux depuis que tu l’as entendu le demander à quelqu’un. Je crois que ça te fait déjà un potentiel sujet de conversation si tu décides de l’inviter à diner avec toi, qu’en penses-tu? Tu pourrais peut-être aborder des sujets qui t’intéressent aussi pour voir quels points communs vous partagez. Peut-être que vous allez essayer de faire de faire une sortie pour faire de l’équitation ou du ski, par exemple. Ce serait des façons de partager des loisirs qui vous aimez en commun.

    Si tu ne te sens pas confortable de lui parler, je pense que ça pourrait être une bonne idée de lui écrire. Ça pourrait te donner une bonne idée pour voir si elle aimerait bien passer un peu plus de temps avec toi et si elle aimerait que vous parliez ensemble.

    J’aimerais ajouter une petite note. Je crois qu’il reste super important que chacun.e respecte ses limites. Si elle ne veut pas diner avec toi ou si elle ne se sent pas confortable, il est important de respecter son choix et ses limites. Cela va de même pour toi :) Si tu ne te sens pas confortable dans une situation, n’hésite pas à le dire à prende du recul. C’est important :)

    Bref, je te souhaite le meilleur et j’espère que tu pourras avoir une précieuse camaraderie ou amitié ou ce que vous sentirez confortable de partager. 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allo!

    Je suis d'accord avec @SoleilSportive11, ce serait très cool que vous appreniez à vous connaître! Tu parlais de la crainte qu'après s'être dit allo, la conversation n'aille nulle part. C'est vrai que ça peut faire peur : on n'a aucun idée de la réaction qu'elle aura et c'est de l'impro, de l'inconnu, du nouveau. Mais si tu ne le fais pas, j'ai l'impression que c'est encore pire parce que tu es certain que la conversation n'ira nulle part : il n'y en aura pas, de conversation! Ça me fait penser au conseil des profs pour les examens comme quoi si on sait pas la réponse, il faut quand même écrire de quoi, puisqu'avec une ligne vide, on est sûr d'avoir mauvais alors qu'avec une réponse, on pourrait se dénicher un point sur trois, par exemple. Bref, mon conseil, c'est de lui parler!

    Si jamais la conversation n'avance pas... ben tu peux lui poser des questions! Oui sur les chevaux, le ski, mais aussi sur l'école, par exemple. Je trouve personnellement ça plus facile d'Approcher quelqu'un quand c'est à propos de l'école, lui demander de se mettre en équipe pour les labos ou lui demander si on a un devoir de maths, puis enchainer en lui demandant s'iel a passé une belle fin de semaine ou s'iel trouve le début du livre de français intéressant. Je te donne des exemples qui me viennent à l'esprit, tu as surement tes questions à toi :)

    Sinon, il y a l'option de lui faire un petit compliment. Je veux pas dire de partir en fou pour lui déclarer ta flamme, juste de lui dire que la couleur de son chandail est belle. Ou que les motifs de ses bas sont drôles, je sais pas! Tu pourrais juste dire qu'il fait donc chaud (je sais pas pour toi, mais dans mon coin, il fait vraiment chaud ces temps-ci et à l'école... on suffoque presque), parler de météo oui, le sujet de prédilection de toute personne voulant apprendre à en connaitre une autre ;)

    Et au pire, ce sera un brin malaisant. Et est-ce que c'est grave? Pas du tout. Je sais que c'est plus facile à dire. Il y a un gars dans ma classe (qui ne m'intéresse même pas sentimentalement) qui a un accent me faisant penser à celui de mon ami, alors je voulais lui demander d'où il vient. Juste ça! Mais j'ai de la misère à aller lui parler, même s'il a l'air timide lui-même. J'irai demain et je te donnerai des nouvelles si tu veux! Au fond, on perd pas grand chose à aller parler au monde.

    Je suis sûre que t'es capable! Vas-y et sois toi-même :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    12h
    Normal?
    Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal?
  • avatar

    FourmisChaleureuse12

    elle/elle·15 ans

    15h
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.
  • avatar

    LilasChaleureux14

    elle/elle

    15h
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
  • avatar

    TiramisuCharmeur11

    elle/elle

    16h
    Crush
    Bonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!