Aucun but.
ChienEnthousiaste6
elle/elle
J’ai 17 ans, et je n’est toujours pas trouver ce que je veux faire dans la vie. J’ai aucun passe temps et je suis tres parreseuse. Pas bonne a l’ecole aussi. Ma vie tourne autour des gars et de mon apparence. je suis tres gener aussi . Des fois j’aimerais juste etre quelqu’un d’autre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TacoIngénieux14
il/lui
7hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
18hJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
-
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·15 ans
1jhistoire de crush.../!\ Désolée si c'est un peu long... /!\
Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre).
Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...
Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais.
Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.
Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jDe l'aide ???De bas je suis lesbiennes mais je ne sais pas si je suis bi, car parfois je trouver des garçons beaux mais pas au point de sortie avec... Pis je sais même pas si je suis une fille an fait c que je ne sais juste pas... Je me suis jamais dit sa me va d'être une fille au sa me va d'être un garçon... Fac je ne sais pas tout a fait qui je suis.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Je pense que tu n'es pas la seule à sentir comme ce vide et cette envie d'être une autre personne. Je crois que c'est beaucoup à notre âge en plus qu'on se pose des questions, se remet en question, réfléchit à notre avenir. Et ça peut faire peur, ça peut être pas le fun.
C'est cool de s'intéresser aux gars je trouve! Vraiment beaucoup de gens de 17 ans pensent souvent aux garçons ;) Et c'est complètement normal de se soucier de son apparence. Chacun est différent et c'est ça qui est beau, tu sais. C'est normal d'avoir des complexes. Souviens-toi que tu es belle comme tu es. À mon avis, les gens sont les plus beaux quand ils sont naturels, mais surtout, quand ils sont eux-mêmes!
Et j'y pense, je suis peut-être complètement dans le champ, mais si le physique est quelque chose qui t'intéresse, penses-tu que tu pourrais peut-être travailler là-dedans? Je pense par exemple à l'esthétique, à la mode, au maquillage, etc. J'essaie de faire des liens entre les différentes choses que tu as nommées (ce que tu vas faire plus tard, ton but, les apparences) haha ;)
C'est correct de ne pas savoir son but dans la vie, même que c'est le cas de la grande majorité des ados. Ne t'en fais pas, tu as encore beaucoup de temps pour trouver ce dans quoi tu veux étudier, travailler, etc. Si jamais tu décides d'aller au cégep dans un programme qui, tu t'en rends compte, ne t'intéresse finalement pas, ben c'est pas plus grave que ça. Tu l'arrêtes ou le finis, puis tu choisis autre chose. Il y a rien que les fous que changent pas d'idée! Et aucun temps n'est perdu. Aller à l'école, avoir des expérences, je vois pas comment ça peut ne pas être enrrichissant. Tu pourras toujours aller voir ailleurs, prendre une pose, essayer des affaires. On a le temps :)
J'espère que ça te rassure un peu :) On est là s'il y a quoi que ce soit. Courage! xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ChienEnthousiaste6 🧡
J’aurai 18 ans dans quelques semaines et je comprends ce que tu veux dire. Il y a pas longtemps, j’ai aussi réalisé que j’avais aussi été paresseuse pendant longtemps et que je n’avais pas vraiment trouvé quelque chose à faire pour le fun dans mon temps libre. Youtube occupait une grosse partie de mon temps et je réalisais pas que je n’avais pas vraiment un autre passe-temps. Donc, dans un certain sens, je te comprends.
Quand j’ai réalisé ça, je me suis dit que je pourrai trouver quelque chose que j’aime faire dans mon temps libre, petit à petit. Je te conseille de faire de même aussi 🧡
Explore ton environnement, essaie des nouvelles activités, essaie de la nourriture d’une culture différente de la tienne…
Inscris-toi dans un cours de sport que tu n’as jamais essayé (ou essaie-le à la maison ou avec d’autres personnes), change de style pour un jour (vêtements, accesoires, etc.) …
Promène-toi dans la nature, regarde les nuages le matin et les étoiles le soir, trouve un petit contenant que tu peux utiliser comme un pot et plante une graine pour t’occuper d’elle...
Va à la bibliothèque pour demander à un.e bibliothécaire de te recommander un livre et lis-le en t’attendant à rien (aucune expectation —> plein de surprises!)….
Pour être franche, je n’ai pas essayé tout ça, tout ce que je t’ai nommé en haut, mais tu sais quoi? Je veux te transmettre un message important... Essaie des nouvelles choses, petites et grandes. Elles peuvent (littéralement) changer le cours des choses pour toi 🧡
Il y a des gens qui ont un objectif précis depuis le haut de leurs 12 ans. Il y a des gens qui n’ont absolument aucune idée. Il y en a qui veulent faire tellement de choses, mais c’est pas la chose la plus facile. Il y en a qui changent de carrière plus de 10 fois durant leur vie adulte pour trouver leur carrière de rêve. Il y en a qui trouvent leur passion à leur jeune âge. On est tous et toutes dans des positions tellement différentes…
Et il faut parfois se rappeler que chaque chose a son temps 🧡 Chaque personne, chaque chose, chaque événement…. tout a son timing, pour vrai :)
C’est ben correct si tu ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie. Au fond, chaque vie est une histoire 🧡 Une histoire avec des surprises et des découvertes.
Tu es au chapitre 17 de ta vie, et il t’en reste encore à lire… à vivre 🧡
Tu ne sais pas ce que les prochains chapitres de ta vie t’amèneront. Tu ne sais pas ce que les prochaines pages te révéleront. Moi non plus. Et je voyais ça comme quelque chose d’angoissant avant... encore présentement, de temps en temps.
Maintenant, j’essaie de voir les prochains chapitres et pages comme des surprises dans mon histoire et dans celle d’autres :) Je ne connais pas encore la suite, mais je sais que l’histoire continue, une page à la fois :) J’espère que tu pourras aussi avoir souvent hâte de découvrir la suite de ton histoire. Tu le mérites :)
Je pense que tu as le pouvoir de choisir quand tourner la page et te laisser croître 🧡
Je crois que la paresse peut-être une phase passagère et c’est correct si elle revient de temps en temps. Après tout, on est humains, pas des machines :) On peut avoir des hausses et des baisses d’énergie et c’est tout-à-fait correct :)
Je vois que tu sens que tu es capable de mieux performer à l’école. Donc, je crois qu’avec de la persévérance, des petits efforts constants et de la patience, tu vas y arriver ! Il y a une lumière au bout du tunnel, rappelle-toi de ça :)
Je te conseille d’obtenir le support que tu as besoin présentement et aussi pendant l’année scolaire. Que ce soit en discutant avec un.e intervenant.e, un.e parent, un.e ami.e, un.e prof… ne reste pas seule 🧡 Pour améliorer tes notes, tu pourrais aussi essayer de faire tous tes devoirs à temps et de prendre le temps de bien les faire avec attention, d’étudier au moins 3 jours avant un examen, de poser des questions à ton.ta prof, de dormir assez et de prioriser autant ta santé physique que mentale. Les résultats de tes changements se verront progressivement et ça vaudra le coup! 🧡
Pour continuer, je ne vais pas dire si c’est bon ou mauvais de te concentrer sur les gars et sur ton apparence. Je ne pense pas que c’est à moi de trancher et de faire la décision pour toi. Tu te connais mieux que moi, donc je pense que tu peux prendre un moment ou plus pour réfléchir à ce sujet. Quels points positifs et/ou négatifs ces sujets t’apportent-ils dans ton quotidien? Et je vais le dire maintenant, parce que c’est important: tout n’est pas noir ou blanc, mais bien un spectre. Quelque chose peut t’apporter des bienfaits comme il peut t’apporter des conséquences négatives. Essaie de préserver le plus de points positifs que chaque petite chose (grande ou petite) dans ta vie t’apporte :)
Et puis, tu n’as pas à mettre toute la faute sur toi et à te dire que tu voudrais être quelqu’un d’autre.
Tu es toi, tu es spéciale, tu es importante 🧡
Ça prend parfois du temps à réaliser et à accepter, mais ta vie est importante et elle mérite d’être vécue. En traversant des obstacles et des défis avec persévérance, tu deviens plus forte, plus courageuse 🧡
Lâche pas 🧡
Tu es meilleure que tu le penses. Tu vas y arriver et j’aimerais te dire ces paroles parce que tu mérites de les lire comme tu mérites de les entendre 🧡
N’hésite pas à nous écrire, on est là pour toi :)
Note: J’ai oublié d’aborder la gêne et je vais adresser le sujet ici. Je vois pourquoi tu pourrais voir ça comme un obstacle et j’avais ce point de vue avant aussi, mais je pense que ça peut être aussi bon ! Je pense que ça prend du temps pour développer du courage et je te conseille de continuer d'essayer d’avoir plus de courage pour aller de l’avant :) Par contre, si tu te sens plus gênée à des moments, rappelle-toi que c’est correct :) C’est normal d’être plus gênée parfois, c’est humain.
Continue d’être patiente avec toi-même parce que si tu te montres compréhensive envers toi-même, ça t’amène à avoir une meilleure relation avec toi-même et à mieux t’apprécier 🧡