FTM ou Gendedr fluide
TempêteAnxieuse3
elle/il
Bonjour/soir/matin, je me demandais si il m'était possible d'être un gars ftm gender fluid. Puisque depuis un an je me question assez intensément sur mon indentité de genre. Je penchais vers Gnder fluide mais depuis quelque temps je fait beaucoup de dysphorie, quand les gens me genre au féminin donc je me demandias si il était possible pour moi d'être gender fluid ET ftm?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
4hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
8hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
12hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TempêteAnxieuse3 !
J'espère que tu vas bien. J'te donne mon avis ici, j'suis loin d'être la pro, mais j'te donne quand même mon avis! Aussi, j'vais essayer d'être la plus claire possible et si je suis maladroite j'en suis vraiment désolée (qu'on me corrige svp haha).
Tout d'abord, être « ftm », c'est, je crois, passer d'un genre à un autre, ici du genre féminin à un genre masculin. Donc, transgenre. Par contre, si tu parles de fluidité de genre, alors tu peux varier entre certains genre, par exemple le genre non-binaire et le genre masculin.
J'pense que c'est correct, ça reste peut-être compliqué pour certaines personnes, mais tant que tu te sens bien toi, c'est ça qui est important. On s'en fout des autres autour faut que toi tu te sentes bien là-dedans. Je crois vraiment que c'est l'idéal et avec le temps, si t'es pas sûr.e, alors tu pourras voir et clarifier au cas où. J'pense perso que ça peut changer, on peut découvrir et voir ce avec quoi nous sommes plus à l'aise.
Même chose avec l'orientation sexuelle selon moi.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et à bientôt ;)
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
CaféÉpatante9
il/lui·15 ans
FTM veut dire un gars trance et gender fluide veut dire laisser son genre aller (Comme devenir bi demai n puis les après demain)
CaféÉpatante9
TournesolOriginal8
Préfère ne pas répondre·17 ans
Ftm est en gros un gars trans, d’un genre en un autre, sans nécessairement un manque d’appartenance; se sentir soi-même dans un certain. tandis que gender fluid est la fluidité dans ton genre. Je te dis ça en étant un, mais c’est jamais exact; comment tu te sens varie, donc pas toujours en alternance du jour au lendemain. La dysphorie arrive par temps, mais y a du soulagement à être capable de s’identifier d’un genre ou un autre. Jsp comment d’autres voient ça, y a des choses que je connais pas à 100% non plus. Ça m’a pris un moment trouver un point qui me fait sentir bien. C’est jamais impossible, bonne chance à toi :))