FTM ou Gendedr fluide
TempêteAnxieuse3
elle/il
Bonjour/soir/matin, je me demandais si il m'était possible d'être un gars ftm gender fluid. Puisque depuis un an je me question assez intensément sur mon indentité de genre. Je penchais vers Gnder fluide mais depuis quelque temps je fait beaucoup de dysphorie, quand les gens me genre au féminin donc je me demandias si il était possible pour moi d'être gender fluid ET ftm?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
3hUne marche trop (beaucoup) trop hauteSalut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire.. -
JaguardCurieux15
elle/elle
5hPourquoi j'ai l'impression que les blagues sexuelles/racistes/homophobes sont omniprésentes?Salut, je me pose cette question depuis un moment et j'aimerais enfin avoir des réponses. J'entend souvent en classe, dans les corridors ou desfois dans les centres commerciales des remarques assez malaisantes et carrément dénigrantes sur certains groupes. Ce sont surtout des gens de mon âge qui vont dire ça. Par exemple, j'ai déjà entendu en classe quelqu'un dire: <<Être gay c'est être faible>>. Ça me met mal à l'aise souvent. Je me demande si c'est de l'immaturité ou juste méchant et qui juge. Merci et bonne journée. ^^ -
MerPatient14
elle/elle
7hUne bonne amie?au début on était un duo avec mes 2 autre amie et puis eu il on eu une chiquane je suis rester avec la fille que je vais nommer Sarah pour son anonymat donc Sarah au début était jentille et tout mais depuis se matin elle est sec et me fait des remarques pas très jentille je me dit qu’elle a sûrement eu un matin difficile mais je ne sais pas quoi faire car mon autre amie que je vais nommer jade est fâcher pour aucune raison -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
16hProfessionnel-personnelIl y a 2 gars (un au travail, l’autre à l’école) qui veulent qu’on se fréquente en dehors de l’école/travail. Je leur aie dit clairement plusieurs fois que je ne veux pas et les 2 ne veulent pas lâcher l’affaire. Ma famille pensent qu’ils ont un crush sur moi et ça me gêne car je suis asexuelle. J’arrive pas à les ignorer, les 2 me font trop pitié (un immigrants très sympathique sans ami qui connaît mal le français et un gars avec des gros problèmes familiaux dont je suis la ‘’safe zone’’ et qui à l’air de ‘’souffrir en silence’’ Dans les deux cas je suis la seule personne qui les écoute/parle/confidente). Je sais pas quoi faire d’eux. Je déteste mélanger professionnel et personnel et j’ai pas envie qu’on soit plus que collègue.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TempêteAnxieuse3 !
J'espère que tu vas bien. J'te donne mon avis ici, j'suis loin d'être la pro, mais j'te donne quand même mon avis! Aussi, j'vais essayer d'être la plus claire possible et si je suis maladroite j'en suis vraiment désolée (qu'on me corrige svp haha).
Tout d'abord, être « ftm », c'est, je crois, passer d'un genre à un autre, ici du genre féminin à un genre masculin. Donc, transgenre. Par contre, si tu parles de fluidité de genre, alors tu peux varier entre certains genre, par exemple le genre non-binaire et le genre masculin.
J'pense que c'est correct, ça reste peut-être compliqué pour certaines personnes, mais tant que tu te sens bien toi, c'est ça qui est important. On s'en fout des autres autour faut que toi tu te sentes bien là-dedans. Je crois vraiment que c'est l'idéal et avec le temps, si t'es pas sûr.e, alors tu pourras voir et clarifier au cas où. J'pense perso que ça peut changer, on peut découvrir et voir ce avec quoi nous sommes plus à l'aise.
Même chose avec l'orientation sexuelle selon moi.
J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Prends soin de toi et à bientôt ;)
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
CaféÉpatante9
il/lui·15 ans
FTM veut dire un gars trance et gender fluide veut dire laisser son genre aller (Comme devenir bi demai n puis les après demain)
CaféÉpatante9
TournesolOriginal8
Préfère ne pas répondre·17 ans
Ftm est en gros un gars trans, d’un genre en un autre, sans nécessairement un manque d’appartenance; se sentir soi-même dans un certain. tandis que gender fluid est la fluidité dans ton genre. Je te dis ça en étant un, mais c’est jamais exact; comment tu te sens varie, donc pas toujours en alternance du jour au lendemain. La dysphorie arrive par temps, mais y a du soulagement à être capable de s’identifier d’un genre ou un autre. Jsp comment d’autres voient ça, y a des choses que je connais pas à 100% non plus. Ça m’a pris un moment trouver un point qui me fait sentir bien. C’est jamais impossible, bonne chance à toi :))