Est-ce que tout les hommes gai on des caractéristiques féminines?

TacoIngénieux14

il/lui

2a

Je me demande si tout les hommes gai on des caractéristiques féminines (marche différemment, s’habillent différemment, ressemble mentalement à une fille) ou si ils peuvent aussi être complètement masculin comme les homme hétérosexuel.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Allo! J'espère que tu vas bienn

Très bonne question ;) Je te dirais que oui, les hommes gais peuvent être masculins :) Même qu'il y en a vraiment beaucoup qui le sont! Souvent, ça n'a pas nécessairement de lien. Ta personnalité et les gens que tu aimes n'ont pas besoin d'être reliés, tu penses pas? Par exemple, dans l'autre sens, mon frère a toujours été un peu féminin dans sa façon d'être (il est ami avec pas mal juste des filles, a eu les cheveux longs longtemps, aime bien se maquiller ou se mettre du vernis quand il n'est pas en public, aimait les robes et les princesses quand il était plus petit) et malgré tout, il aime les filles! (Et il n'est pas trans non plus, c'est bel et bien un gars)

J'ai rencontré un homme qui porte presque toujours des talons hauts et qui m'a raconté que ça avait adonné qu'il était gai aussi. Et ce qu'il disait, c'était qu'il aurait très bien pu être hétéro et que ça n'aurait pas changé sa manière de vivre! Ça a juste adonné qu'il rentrait dans le stéréotype du gars gai. Il disait que la plupart des homosexuels qu'il connaît sont plus masculins que bien des hétéros. J'ai trouvé ça super intéressant qu'il me raconte ça (En passant, c'était une conférence, j'ai pas juste jasé avec un monsieur comme ça haha)!

Et puis en même temps, c'est quoi la masculinité? La virilité? C'est un peu des concepts inventés, non? De mon côté, je trouve que c'est un peu une mauvaise représentation de l'expression de genre de poser à chaque sexe des caractéristiques, puisque ça fait des stéréotypes. Ouf, je me perds moi-même dans cette phrase. Je veux dire que je crois que ça n'a pas vraiment d'importance que tu aimes les robes ou les jupes si tu es une fille, un gars ou une personne non-binaire :) On a des idées dans la tête depuis qu'on est minis, c'est nos repères, et c'est normal! Mais je crois qu'on peut tranquillement essayer de de détacher de ces idées-là de féminité et masculinité.

C'est juste mon avis et je sais que ça s'éloigne de ta question de départ, désolée haha ;) J'espère que ça t'aidera quand même!! En gros, tous les hommes gais ne sont pas féminins. J'aurais pu juste écrire ça dès le début, oups. Bon alors je te souhaite de passer une belle journée ❤

YogourtPatiente2

elle/elle

2a

MOI je crois q’un homme homosexuelle peut avoir des caractéristique masculine tout comme féminine

YogourtPatiente2

elle/elle

2a

🏳️‍🌈

TempêtePatient2

il/lui

2a

Pour ma part je suis tombé amoureux seulement une fois, et je sors avec ce garçon depuis bientôt 3 ans. Je m'habille de façon très masculine et je n'aime vraiment pas les trucs féminins, ça n'a jamais été mon truc. Quand j'ai rencontré mon chum, il était tellement masculin que j'étais sûr qu'il était hétéro haha. Je crois que le style vestimentaire est une manière d'être bien avec qui on est, peu importe notre orientation ou notre genre. Je crois que tu peux associer ça à une mode personnalisée ? C'est toi qui définit tes habits et non l'inverse et si y'a besoin de preuve, moi et mon chum sommes la preuve vivante !

J'espère avoir pu t'aider !

Dernières publications

Liste de discussions

SorbetAdorable6

elle/elle

16h
    Des moments plus difficiles...

Allô 🫶

Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse

*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

RoseOptimiste7

elle/elle

19h
    Sugar mommy

Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

ThéPolyvalent1

il/lui

21h
    rupture

je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide

GingembreAmusé1

elle/elle

23h
    comment ? ( les garçon vous êtes bien venu )

Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?