Aider moi svp

avatar

LilasArtistique6

il/lui·16 ans

2a

@RoseSympathique7 Peut tu m'aider?

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à me démêler, car en ce moment, côté amour plus rien ne vas. Premièrement, je tiens à dire que j'ai eu 14 il y près d'un mois, mais j'ai deux gros problèmes:1. Je ne suis ni dans la catégorie des beaux mecs, ni dans la catégorie des "correct", moi je suis dans le "bof" mais beau de l'intérieur, vous voyez le genre donc je suis pas du tout le plus beau et je m'assume. 2. Je suis en avance sur mon âge côté sexuel. Donc enfait je suis en aance sur mon âge donc de mon côté, je suis prêt à faire l'amour et les filles m'attire tant par leur beauté intérieur qu'extérieur, contrairement à 90% des garçons. Bref, en ce moment je suis vraiment mêlé, car je viens de me faire quitter mais j'aime encore mon ex. Le seul problème, encore un autre, c'est que je n'ai pas de grandes différences entre mon amour et mon amitié. Il y a quand même une démarquation, mais là j,aime mon ex, j'aime ma meilleure amie qui sait que je l'aime mais qui m'a refusée l,année dernière, j'aime une autre amie sauf que c'est la soeur de mon ami de base donc je trouve ça hyper crade de demander de sortir avec la soeur de ton amie, et surtout si elle me refuse elle va en parler à son frère qui va m,en parler, ça va briser ma relation amicale avec elle et bref vous avez compris et par-dessus tout ça, j'aime une fille dans ma classe mais jsp comment l'approcher car j'ai changé d'école cette année et j'ai réussi à devenir ami avec elle mais seulement ami genre sur le bord de connaissance vous voyez. Et donc je veut une vraie bonne relation mais je n,ai pas le gout de me declarer et de me refaire rejeter encore une fois car on ne m'aime pas coté amour. Mais je veut quelqu'un qui puisse prendre soin de moi et avec qui je pourrais avoir des relations saines, sur le plan amour normal comme côté sexuel, même si tout ceux de mon âge me trouveront sûrement bizarre. En résumé, je sais que c'est beaucoup et c'est pour ça que je fais appel à votre aide. En vous remerciant si vous parvenez à déchiffrer mes problèmes, même s'il s,agit d'un seul.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @LilasArtistique6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Désolé du délai de ma réponse! J'espère que je pourrai t'aider du mieux que je le peux.

    Premièrement, j'aimerais te dire qu'être mélangé dans ses émotions, ça arrive. C'est normal de vivre beaucoup de choses en même temps, mais c'est aussi normal de se sentir perdu dans tout ça. Je crois que tu pourrais essayer de faire un tableau où tu pourrais écrire les personnes que tu considères comme ami.e, ou amour.

    Essaie de faire la différence entre ce que te fait ressentir de l'amour pour quelqu'un ou de l'amitié. Je sais que dans l'adolescence, c'est un apprentissage d'en faire la différence. Mais promis, quand tu y arriveras, tu comprendras bien!

    Ne t'inquiète pas, des fois, ça prend du temps. De ce que je comprends, tu as changé d'école, tu viens de te faire laisser, tu es mélangé dans ta tête et ton coeur. Tu dis qu'il n'y a qu'un gros problème, mais penses-tu qu'il pourrait y en avoir plusieurs, mais petits?

    Si tu essaies de le voir comme ça, ça pourrait aider percevoir ça comme des défis moins intenses et non comme un giga montagne? Qu'en penses-tu? Prends ça une chose à la fois, c'est correct que tout ça soit gros présentement. Tes émotions sont valides, tu sais ;)

    Deuxièmement, tu as parlé du côté sexuel. J'aimerais te dire que se comparer aux autres, c'est jamais la solution. On dirait que tu as certaines craintes par rapport à la perception de certaines personnes, mais je te le dis, tant et aussi longtemps que tu te respectes et que tu respectes la personne avec qui tu as des activités, c'est correct. Tant que tu prends le temps qu'il te faut, que tu y penses un minimum, que les partenaires sont consentants, c'est correct. Quand j'avais ton âge, j'avais exactement ces idées-là, même que je commençais déjà mon exploration sur certains niveaux et c'est 100% normal. Tout le monde ne vit pas les mêmes choses aux mêmes moments et chacun son rythme!

    Troisièmement, j'aimerais te dire que l'amour et l'amitié sont deux choses complètement différentes. Si j'étais toi, j'essayerais de prendre un pas de recul sur la situation pour voir ce que je préfère, qu'est-ce que j'ai envie de faire en ce moment, avec qui, qu'est-ce qui me tient le plus à coeur. Essaie de prendre un pas de recul sur ton ex, essaie de prendre du temps pour toi, prendre le temps de bouger, d'écrire, de pratiquer ta passion. Tout ça dans le but de revenir plus sereinement à cette situation-là. Je vois que plusieurs trucs sont entamés sur plusieurs côtés, mais essaie d'y aller doucement pour l'instant. On ne veut pas se blesser soi-même ou quiconque non plus!

    Donc voilà. Si tu peux essayer d'en parler à une personne de confiance, comme par exemple un.e ami.e, cousin.e, frère/soeur, etc. Ça peut aussi aider! Si tu as peur de te faire juger, je crois que tu pourrais le mentionner, ou alors prendre le temps de jaser au téléphone avec un.e de nos intervenant.s.

    Des fois, on ne connait pas toutes les facettes d'une situation. Par exemple, ici tu m'as dit beaucoup de choses, mais il y a une possibilité que je n'aie pas tout compris comme il se doit. Cela dit, je suis désolée si certains détails sont manquants ou incompris.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    Au plaisir de te répondre bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    MouhamaraAmusé10

    il/lui·17 ans

    2a

    Juste pour savoir est-ce que tu est bisexuel ou heterosexuel?

  • avatar

    SagittairePrécise9

    il/lui·17 ans

    2a

    Si tu veut qu'ont développe un lien d'amitié ou faire connaisance un jour!

    Est-ce que tu aimerais cela?

    Moi je suis:

    • GAY
    • 15 ANS
    • ATHÉE
    • ORIGINE KIRGHIZ

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1j
    Sa va pas
    Dans le fond je suis vraiment active dans la vie je suis danseuse compétitive et je bouge vraiment toujours! Je suis super bonne a l’école mais le problème c’est l’édu… je ne passe pas mon éducation physique! C’est tu normal?
  • avatar

    CaféAudacieuse1

    elle/elle·15 ans

    1j
    Anxiété de performance?
    Salut, depuis un peu avant les vacances des fêtes j'ai vraiment commencé a me soucier de tous et n'importe quoi. Chaque détails peut me paraitre HYPER stressant. Les examens, les compétitions sportives, les devoirs et même l'énergie que je veux dégager auprès de mes enseignants. L'école n'avait jamais été une priorité comme ce l'ai devenu au fils du temps. Je met énormément d'énergie dans mes travaux scolaire et mon étude. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit par contre, ses devenu obsessionnel. Je ne sais plus où mettre mes limites dans tous ce que je fais. Le simple fait de posé une question à un enseignant qui soit que confiance ou pas mon coeur va se mettre a battre a tout rompre et je vais avoir l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. L'image que je projette de moi aux adultes qui m'entourent est très(trop) importante pour ce que ça devrait vraiment être. Mes standard de note sont rendu hyper haut, je ne suis pas fière de moi si j'ai en bas de 75%. J'en ai parler puis, on ma dit que ça allait passer que c'était seulement une phase. Ça va faire presque 6 mois que je vais bien en stop and go. Quand je replonge dans une période hyper stressante j'ai l'impression ça empire de fois en fois. Mon stress devient davantage intense, mes crises de paniques aussi et tout ce qui entoure mon image(notes, profs,...) C'est vraiment difficile de passer mon temps perché sous un nuage noire. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'anxiété de performance mais une chose est sûre c'est que je veux être capable de la contrôler davantage.
  • avatar

    JaguardCurieux15

    elle/elle

    1j
    Coming out à ses amis
    Salut! Alors, je me sens un peu insecure par rapport aux remarques que j'entend à propos des gays ou whatever à l'école. Donc, j'aimerais des conseils pour faire son coming out à ses amis, parce que j'ai peur de leur réaction. Je suis bisexuelle, mais ça me touche quand même les blagues sur les gays ou sur les lesbiennes. Merci et bonne journée.^^
  • avatar

    FourmisRationnel7

    elle/elle

    2j
    C'est tu possible ça?
    C'est possible d'être tellement brisée que j'ai peur d'être aimé pis de me laisser aimer? Problèmes de confiance, d'estime etc... toute le kit. Je sais pas si c'est a cause de ma famille un peut rude, du fait que j'ai beaucoup de misère a me faire des amis pis à demander une paille ou que ça vienne de quelque chose que je suis pas capable d'identifier.J'ai vraiment envie d'une relation avec un gars en se moment mais j'ai jamais été en couple avant, pis mes anciens Crush mon un peu marcher dessus.J'ai vraiment peur de le blesser ou que lui il me blesse. J'ai aussi l'impression que lui il est genre le top du top pis moi le plus bas de game que tu peux trouver. Bref, c'est quoi mon problème? Et quelqu'un peut il m'aider?Merci à ceux qui m'ont lus,Fourmi.