Manque de concentration
ChienHumble8
elle/elle·16 ans
Désolée j'écrie encore a se sujet mais cette fois c'est pour avoir des trucs pendant que la prof parle car au bout de 5 minutes je me déconcentre.Merci!😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
PoutinePersévérant12
il/lui·17 ans
je sais pas si sa peux taider mais moi pour me consantré qand quellq'un parl je répete tout se que elle dit dans ma tete an meme temp que elle me parle.
GingembreNaturel1
elle/elle
Salut! Moi aussi j’ai le même problème que toi… j’ai beaucoup de difficultés à me concentrer à l’école et je n’écoute presque jamais le professeur.
J’ai trouvé quelques trucs qui m’aident personnellement… comme par exemple je sais que moi si je suis assise en arrière de la classe, c’est sûr que je n’arriverai pas à me concentrer.. si tu veux vraiment t’aider, tu pourrais demander à ton prof de t’asseoir en avant de la classe. Moi perso ça m’aide.
Sinon tu peux prendre des notes, et essayer de participer un peu plus en classe.. ça peut paraître niaiseux, mais ça aide vraiment à rester concentrer.
Il y a aussi d’autres facteurs qui influencent la concentration… comme le sommeil et l’alimentation. Ça pourrait t’aider de dormir au moins 8 heures et de bien manger à l’école.
En tout cas, il y a pas vraiment de truc miracle… si vraiment ça s’améliore pas, tu pourrais peut-être en parler avec tes parents ou avec un intervenant à l’école? Ils pourraient sûrement t’aider encore plus!
Bonne soirée :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ChienHumble8 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que la concentration c'est pas toujours facile. Peut-être que je t'avais déjà répondu pour la dernière fois, mais c'est pas grave, si je peux aider :)
Déjà, est-ce que tu t'es posé la question à savoir c'est à cause de quoi que tu te déconcentres? Peut-être que tu ne le sais pas (et c'est normal d'ailleurs) aussi. Moi, personnellement, quand j'arrive pas à me concentrer c'est soit que ma place en classe est pas adéquate (je suis une de ces personnes qui préfère être en avant, car autrement ça fonctionne pas du tout), que j'ai pas bien dormi/mangé, etc.
Penses-tu que ça pourrait une de ces causes?
Je pense que dans tous les cas, c'est bien que tu viennes ici pour demander conseil. Tu as eu le bon réflexe, bravo ;)
Peut-être que si tu en parles à tes parents ça pourrait être une bonne idée? Tu pourrais essayer d'aller voir ton médecin, exemple si tu as un TDA/H et que tu ne le sais pas ou quelque chose du genre.
Bref, j'espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide. Prends soin de toi et au plaisir de pouvoir te répondre ;)
RoseSympathique7