Est-ce que c'est abusif ?

SrirachaFormidable14

iel

2a

Tw

Salut, récemment je n'arrête pas de me disputer avec mes parents, principalement ma mère et je me demandais si c'est normal que celle-ci retourne tous ce que je lui dit contre moi . Par exemple si je lui dit que je me sens seul elle vas se victimiser et dire que c'est une mauvaise mère , qu'elle devrait partir et changer de ville etc . En plus il y a pas longtemps je lui ai dit que je n'allais vraiment pas bien mentalement, que j'avais des pensé noir et elle m'a dit d'aller me suicider lol.

Réponses

ChatAdroit14

elle/elle

2a

Wow je trouve sa vraiment horrible qu'elle t'ai dit comme sa d'aller te s*icid*r ! Ne le fais surtout pas c'est la pire chose a faire 🥺 Peut etre (je dis bien peut etre) que tu pourrais lui montrer a quel point tu l'aime et aussi j'ai trouver tres intelligent de ta pars de lui parler de ton probleme, si elle ne l'a pas pris au serieux , c'est peut etre qu'il faudrait que tu t'adresse a une autre personne.

Tel-jeunes est un bon endroit pour parler de se que tu ressens .

Selon ce que tu dis je crois savoir que tu n'as pas une tres bonne relation avec ta mere.. C'est vraiment dommage, j'espere que tu as de bonnes amies qui sont la pour toi et qui t'ecoutes.

Je te souhaite bonne chance et Rappelle toi que parler de se que tu ressens n'est pas une erreure❤️

LoutreAventureuse9

elle/elle

2a

Allô,

Je ne saurais dire si c'est abusif, mais il me semble que ce n'est pas de cette façon qu'un parent devrait agir.

Quand tu lui parles que tu te sens seule, elle ne devrait pas retourner ça contre (mère ou autre personne ne devrait pas agir ainsi). Je crois que ma mère aurait montrer de la compassion envers moi. Elle m'aurait donné des trucs poyr me faire des connaissances, m'inscrire à des cours, etc.

Pour le fait que tu ne te sens pas bien mentalement, sa réponse est totalement inacceptable. Personne ne devrait dire cela à une personne en détresse. Je te conseille d'aller rencontrer un éducateur ou travailleur social à ton école pour t'aider à mieux te sentir.

Courage, ça va mieux aller.

Dernières publications

Liste de discussions

RatatouilleBavarde11

elle/elle·14 ans

6h
    plus capable...
    je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problème avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.deuxièmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec luiil y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aidebon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes. pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage. aider moi

LapinPolyvalente12

elle/elle

9h
    Une marche trop (beaucoup) trop haute
    Salut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire..

JaguardCurieux15

elle/elle

11h
    Pourquoi j'ai l'impression que les blagues sexuelles/racistes/homophobes sont omniprésentes?
    Salut, je me pose cette question depuis un moment et j'aimerais enfin avoir des réponses. J'entend souvent en classe, dans les corridors ou desfois dans les centres commerciales des remarques assez malaisantes et carrément dénigrantes sur certains groupes. Ce sont surtout des gens de mon âge qui vont dire ça. Par exemple, j'ai déjà entendu en classe quelqu'un dire: <<Être gay c'est être faible>>. Ça me met mal à l'aise souvent. Je me demande si c'est de l'immaturité ou juste méchant et qui juge. Merci et bonne journée. ^^

MerPatient14

elle/elle

13h
    Une bonne amie?
    au début on était un duo avec mes 2 autre amie et puis eu il on eu une chiquane je suis rester avec la fille que je vais nommer Sarah pour son anonymat donc Sarah au début était jentille et tout mais depuis se matin elle est sec et me fait des remarques pas très jentille je me dit qu’elle a sûrement eu un matin difficile mais je ne sais pas quoi faire car mon autre amie que je vais nommer jade est fâcher pour aucune raison